Je pense que le petit mot du clow allez voir ailleurs c'était pour moi, je me suis fais insulté pour avoir voulu prendre part à un de tes messages alors peut etre que vaut mieux te laisser tout seul??? mais bon, je suis un clown peut etre mais j'ai pas besoin des autres pour me tenir la main, quand on veut faire du buisness en afrique, on vient pas faire son cador sur internet, néanmoins je vais quand même répondre, je ne risque plus rien de momo puisque Vf vient de supprimé son compte
pour les pièces, cela depend de ce que c'est, en général, tout ce qui ne touche pas le moteur ne pose pas de souci, du moins selon mon experience, par contre j'ai souvent eu droit à du gros gros blabla pour les moteurs dans le coffre et même des culasses...c'est vraiment dur à chiffrer, car cela depend de ta tchatche et du douanier surtout, si le gars flaire que tu as du fric facile à te faire, tu peux me croire qu'il sera pas mauvais pour vite évaluer le bénéfice et te demander une part importante...mais s'il ne veut rien entendre, il te fera payer une caution (assez cher, + de 3000dh, pas pour le fourgon rempli bien sûr
, si tu as 5 moteurs + de 15000 ect ect) que tu retrouveras à la sortie en rim, ça m'est déjà arrivé, bon sauf que du coup, j'ai pu vendre mon moteur un bon prix au
maroc avec en échange un moteur mort, comme ça, à la sortie il a vu le moteur (y avait juste écris moteur usagé sur le papier) et mis à la casse en rim...
Pour le biz avec les mauritaniens au
maroc, tu en trouveras à la pelle sur
dakhla, mais franchement, c'est pas génial, au dela du fait, qu'ils ont l'envie de te niquer dans la peau, tu ne feras pas de gros bénéfices si tu tombes sur un mauritanien correct (y'en a quand même
)...après en pièces de voitures, j'ai toujours vu des prix descendre après
boujdour....
bien souvent les gonzes qui descendent voitures et pièces font la route de la côte et donc trop d'offre pour la demande, moi j'aime pas la côte marocaine, passage par l'atlas ou le desert, et j'ai toujours vendu plus cher mais les modèles de vielles voitures sur
zagora ne seront pas les mêmes que sur
agadir donc je prévoyais ça...
J'ai aussi pendant quelques années fais de beaux bénéfices en allant vendre sur toutes la vallée du draa et de errach' à
merzouga, des moteurs de 102 ou 103 (mobylettes
)...les pt'tit gars qui courent en meules sur la route après le camping car, les rabatteurs quoi! j'ai vite vu que y' avait de la demande mais ça ne marche plus depuis pas mal de temps....c'était juste pour donner un exemple de biz que j'avais pu faire....de toute façon, les bonnes années sont finis depuis un bail, il existe encore des marchés rentables mais cela devient difficile et quasiment impossible avec une mise de départ faible...
C'est juste mon avis et selon mon experience, en aucun cas je ne prétend detenir la verité sur le biz, je me suis un peu écarté de la question qui était juste sur le bakchich et le biz avec la rim..
bon biz