|  |  |
 | | | | | Frais de dossier avec Promovacances Bluedream78 · 13 septembre 2014 à 14:39 12 messages · 4 participants · 7 562 affichages | | | | 13 septembre 2014 à 14:39 Frais de dossier avec Promovacances Message 1 de 12 · 7 527 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais effectuer une réservation vol + hôtel pour New York sur le site internet de Promovacances.
Il y a quelques temps, les frais de dossier pouvaient varier selon l'heure de réservation, allant même jusqu'à être totalement gratuits si l'on réservait durant nuit.
J'ai l'impression que ça n'est plus possible depuis quelques temps car j'ai regardé leurs conditions générales de vente, mais je ne vois plus le détail des frais de réservation en fonction de l'heure.
- Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet là, s'il vous plait ? - Y-aurait-il une astuce pour diminuer ces frais de dossier ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Bluedream78 · 13 septembre 2014 à 17:14 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 2 de 12 · 7 424 affichages · Partager Payer un intermediaire pour acheter un billet d'avion et réserver un hôtel???????????? Totalement non-nécessaire. Ces intermédiaires sont les premiers à vos laisser tomber lorsqu'un problème se pose. | | | À: Jackdps · 13 septembre 2014 à 17:37 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 3 de 12 · 7 409 affichages · Partager C'est possible, mais pour un voyage de 7 nuits à New York, je m'en tire à moins de 1500 €. Cela vous parait-il intéréssant ou pas ?
J'avais aussi étudié la possibilité de prendre un vol sec et un hôtel par moi-même, mais les prix sont bien supérieurs à ceux de la rubrique 'vol + hôtel' de ce site. Rien qu'en hôtel, j'en ai pour plus cher que ça...
Quelqu'un a-t-il des informations concernant les frais de dossier sur Promovacances ?
Merci d'avance. | | | À: Bluedream78 · 14 septembre 2014 à 0:56 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 4 de 12 · 7 380 affichages · Partager C'est possible, mais pour un voyage de 7 nuits à New York, je m'en tire à moins de 1500 €. Cela vous parait-il intéréssant ou pas ? Que t'offre t'on pour ce prix ? J'avais aussi étudié la possibilité de prendre un vol sec et un hôtel par moi-même, mais les prix sont bien supérieurs à ceux de la rubrique 'vol + hôtel' de ce site. Rien qu'en hôtel, j'en ai pour plus cher que ça...
Est-ce comparable ?
Quelqu'un a-t-il des informations concernant les frais de dossier sur Promovacances ?
Merci d'avance.
Regarde ici ; Nombreuses plaintes
www.tripadvisor.fr/...eral_Discussion.html
www.routard.com/...de_promovacances.htm | | | À: Bluedream78 · 14 septembre 2014 à 11:07 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 5 de 12 · 7 347 affichages · Partager C'est possible, mais pour un voyage de 7 nuits à New York, je m'en tire à moins de 1500 €. Cela vous parait-il intéréssant ou pas ? J'avais aussi étudié la possibilité de prendre un vol sec et un hôtel par moi-même, mais les prix sont bien supérieurs à ceux de la rubrique 'vol + hôtel' de ce site. Rien qu'en hôtel, j'en ai pour plus cher que ça....
Tu prends exactement le même hôtel ? On a déjà eu cette discussion avec un autre et après calcul, au mieux, c'est équivalent en direct SAUF que tu choisis l'horaire de ton avion et l'hôtel exact qu'on veut (et annulable sans frais en plus) 
ET puis j'adore la notion de "dossier" alors que tout automatisé et sans aucune intervention humaine | | | À: Vazyvite · 14 septembre 2014 à 11:15 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 6 de 12 · 7 340 affichages · Partager Très juste ! | | | À: Stratele52 · 14 septembre 2014 à 13:48 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 7 de 12 · 7 328 affichages · Partager Oui c'est exactement le même hôtel.
Le prix avec Promovacances comprend :
- le vol aller / retour (avec escale pour l'aller et direct pour le retour) - 7 nuit d'hôtel avec petit déjeuner en plein centre de Manhattan
Le tout pour 1350 €.
D'ailleurs le guide Michelin indique lui-même dans son guide sur New York (voir page 9) qu'il est plus intéressant de prendre des formules vol + hôtel que de réserver séparément le vol d’un côté et l’hôtel de l’autre.
Sinon, le site en question semble avoir reçu plusieurs récompenses, et mon Comité d'Entreprise travaille aussi avec eux. Donc, je pense qu'il doit y avoir pire comme site. | | | À: Bluedream78 · 14 septembre 2014 à 14:02 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 8 de 12 · 7 324 affichages · Partager Les prix semble bons d'après ce que tu dis sans savoir quel compagnie aérienne (fiable ou pas / retard / annulation ? Et aussi sans savoir si tu auras bien ce que la compagnie prétends.
Il y a des très très nombreuses plaintes au sujet de cette compagnie. Je n'en ai nommé que 2 et google en donne de pleines pages.
Tu économise combien avec cette compagnie ? C'est ce qu'il faut voir.
Moi j'organise toujours mes voyages et je n'ai jamais trouvé un forfait qui coûte moins cher pour ce que je recherche. Mais ça peut exister, il y a toujours des exception. Par contre avec un intermédiaire ça complique les discussions en cas de problème
Souvent une compagnie aérienne en achetant tes billets t'offre des rabais sur les hôtels et même des forfaits. Ce serais a comparer. | | | À: Bluedream78 · 14 septembre 2014 à 15:18 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 9 de 12 · 7 299 affichages · Partager Ça fait 2 fois qu'on nous fait le coup du Michelin et Promovacances avec les mêmes arguments  Et toujours New York. Ça commence à sentir la fausse pub les gars | | | À: Vazyvite · 14 septembre 2014 à 15:37 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 10 de 12 · 7 294 affichages · Partager Oui il y a sans doute de très bonnes promotions sur les destinations les plus populaires et si le moule du tourisme de masse te convient mais pas avec n'importe quel grossiste.
Michelin n'invente rien. | | | À: Stratele52 · 14 septembre 2014 à 16:31 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 11 de 12 · 7 285 affichages · Partager La compagnie est United Airlines.
Je ne suis pas là pour faire de la pub au Guide Michelin. Simplement, j'essaye de faire au mieux pour mon voyage. D'ailleurs, j'ai donné le numéro de page où mon info est indiquée : vous n'avez qu'à aller voir pour en avoir le cœur net. | | | À: Bluedream78 · 14 septembre 2014 à 22:24 Re: Frais de dossier avec Promovacances Message 12 de 12 · 7 242 affichages · Partager Relis simplement ce que j'ai écrit, ça ne contredit pas tes écrits seulement je nuance.
Ça m'étonnerais que Michelin suggère Promovacances.
Je n'irai certainement pas m'acheter un guide pour ça 
Et puis les critiques négatives sur cet agence... de l'air pour toi ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |