bonjour
Vous êtes tous des marrants quand vous affirmez "pas de frais de dropoff entre X et Y".
En fait, chaque cas est un cas particulier, et tout dépend du contrat de location que vous avez.
Même avec un même loueur (Alamo par ex), il existe des centaines contrats possibles avec ou sans ces frais. Id pour les assurances fournies, ou pour les conducteurs additionels autorisés. Mais en s'adressant directement à alamo.fr ou alamo.com, on n'a pas le plus souvent acces à tous ces choix.
Lorsqu'on réserve d'Europe via voituredelocation.fr ou autoeurope ou elocationdevoiture ou autoescape ou drivefti, ou..., chaque prestataire a mis au point avec le loueur un contrat particulier que lui a pu négocier ; très souvent ces sociétés nous proposent alors des contrats sans frais de dropoff entre
Californie-
Arizona-
Nevada (mais il faut s'en assurer,
ce n'est pas toujours le cas) ; de même les asurances indispensables pour les européens sont en général comprises (mais à vérifier).
Comme exemple extrème, je vais citer un cas. Tout le monde assure mordicus qu'il n'y a pas de frais entre deux agences de
Californie. C'est effectivement le cas 999 fois sur 1000. Mais une fois où je n'avais pas fait attention, j'ai dû payer 50$ de frais avec AVIS pour une voiture prise à l'
aéroport de San Jose (
SJC), rendue à LAX, avec un tarif très bas obtenu à partir d'une pub découpée sur USATODAY.
Comme quoi, il ne faut jamais dire "jamais" (ou "toujours"). Chaque contrat est un accord commercial entre le loueur et nous, et il peut être très varié.
Quant au tableau de frais qu'on peut trouver, il est lié à un contrat précis, et il est très possible d'avoir avec le même loueur un contrat différent.
Aussi je confirme qu'en passant par les revendeurs européens cités plus haut, c'est la facilité, les contrats sont le plus souvent bien adaptés à nous, et très souvent aussi, ils sont moins chers que ceux qu'on peut obtenir en s'adressant directement au loueur américain. J'ajoute que parfois les revendeurs européens ajoutent eux-mêmes des garanties qui ne sont pas avec le loueur américain (cela peut être dessous de caisse, ou bris de glace) ; en cas de pépin, il faut alors tél. au revendeur européen.