Bonsoir:
Voici donc le récit de mon expérience Mondial-Allianz.
Je voyage seule, je prépare moi-même mes itinéraires (comme beaucoup sur ce forum)
A la fin d'un circuit en voiture de location à l'ouest du
Canada, je décide un détour par
Seattle et la péninsule olympique, quelques jours avant mon retour - vol à
Vancouver.
A Port Angeles (au nord de l'
Olympic Peninsula), à la fin d'une randonnée, inflammation du nerf lombaire (je passe les détails), douleur intense dans une jambe; je parviens à retourner à l'hôtel, imaginant qu'une bonne nuit va arranger les choses. Le lendemain je peux à peine marcher.
C'est ici que Mondial-Allianz entre en action.
1/ je téléphone à Mondial, on ouvre un dossier et on me dit d'aller à l'hôpital le plus proche 2/j'y vais en taxi (remboursé à mon retour)3/ diagnostic du médecin, prescription de médicaments (remboursés à mon retour); aucun acompte ; interdiction de conduire (rappel: je suis seule) - certificat du médecin envoyé par fax 4/démarches de l'assurance auprès d'Alamo (rappel: ma voiture est canadienne): un chauffeur viendra rechercher la voiture le lendemain (je n'ai rien payé, ce service était couvert par Road Assistance)5/ en attendant que tout s'organise transfert dans un autre hôtel (payé par l'assurance) 6/l'assurance décide mon retour par un vol direct (
Seattle-
Amsterdam) au lieu de celui de
Vancouver, jugé trop loin et comportant une escale à
Londres 7/ transfert en taxi médicalisé de Port Angeles à
Seattle (180 km) 8/hôtel près de l'aéroport pour nuit avant le vol 9/à l'aéroport transfert du taxi à chaise roulante, assistance (notamment au contrôle sécurité), billet business avec tous les avantages 10/ vol très confortable, siège devenant couchette 11/ chaise roulante à
Amsterdam et taxi jusqu'à la porte de ma maison où m'attendait ma fille (donc
Amsterdam - 50 km au sud de
Bruxelles)
J'ai juste payé mes repas en room service.
En
Belgique on m'a remboursé les frais de téléphone (élevés) avec la compagnie, mais pas les privés (normal)
Mes correspondants ont été parfaitement aimables et compétents.
On m'a demandé ensuite par courrier une vignette mutuelle (qui paie une partie des soins médicaux) et Mondial a tout réglé avec l'hôpital et la mutuelle. Je ne me suis occupée de rien.
Et au cas où certains seraient intéressés, j'ai été immobilisée à peu près deux mois avant de récupérer ma mobilité; or je n'avais
aucun antécédent du côté du nerf lombaire et je randonne régulièrement depuis toujours;
comme quoi tout peut arriver, même le plus inattendu.
Je vais bien maintenant et je prépare activement mes prochains voyages.
PS. Pour ceux qui aiment et connaissent les
USA (nombreux ici), lors de mon retour en taxi vers
Seattle, j'ai vu apparaître au lointain (à hauteur de
Tacoma) le
Mont Rainier, tel un autre Mont Fuji au coucher du soleil. Très beau souvenir - et en même temps une frustration d'avoir dû interrompre mon voyage.
Je n'ai pas l'habitude de raconter mes petites aventures, mais ceci peut peut-être aider certains à se persuader de la nécessité d'une bonne assurance.
Bonsoir à tous