Catimini74 · 8 février 2014 à 15:05 55 messages · 17 participants · 5 763 affichages | | | | Bonjour,
Vous qui avez visité l' Ouest Américain durant 2 ou 3 semaines, avez-vous souscrit une mutuelle santé avant de partir ? Les frais médicaux sont parait-il très chers aux USA. Que peut-il bien nous arriver hormis une "tourista"  pour laquelle nous aurons emmené de l'imodium ou similaire dans nos bagages. Merci pour vos réponses. Catherine. | | | Que peut-il bien nous arriver
Rien, ou presque, à part une très mauvaise chute, un accident d'automobile, un ACV, un empoisonnement alimentaire, une crise cardiaque, une grave infection bactérienne, une crise de foi, une énorme pierre au rein, une morsure de serpent, une allergie inconnue, un doigt pris dans une porte d'auto, une appendicite aiguë, une branche d'arbuste à épine dans un oeil lors d'une calme redonnée en sous-bois..
Aller au U.S. sans assurance médicale majeure????.... Sachez que les coûts des services santé sont, de loin, les plus chers au mode..... Voir ici: articles.latimes.com/...prices-high-20120306 | | | Bonjour,
Oui, c'est indispensable car tout peut arriver justement: accident, fracture, AVC, crise cardiaque... et j'en passe et des pires. Bref, c'est pareil qu'en France, le fait d'être en vacances ne protège pas du mauvais sort. 
Pour info: - une consultation chez un généraliste: +-150$ - une journée d'hôpital: 2000$ minimum. Un cas concret trouvé sur ce forum: un traumatisme crânien: 30000$ voyageforum.com/...sa-risques-d6369869/
Ça vaut le coup de dépenser quelques dizaines d'euros (par rapport aux centaines/milliers que coute un tel voyage) pour éviter de se retrouver dans la galère comme la personne ci-dessus. | | | Salut,
Que peut-il bien nous arriver hormis une "tourista".
Quelque chose de trés simple... sur un chemin tout ce qu'il y a de plus tranquille, ton pied glisse sur une pierre, tu tombes un peu lourdement et tu te casses le poignet. Si c'est dans un parc tu auras aussi vite fait d'emmener le blessé a l'hôpital toi même (pour faire simple) il seront trés gentils et très pro et ils réduiront d'abord la fracture. Puis ils opéreront pour mettre une plaque en acier qui consolidera le tout et tu pourras repartir sans même passer une nuit à l’hôpital. Les soins seront de première ordre et vraiment très bien...
Ah Ouiiiiiiiiii j'allais oublier la facture pour ces soins : 3162$ pour la réduction de fracture et 20 366$ pour l'opération (oui oui il n'y a pas d'erreur : vingt mille trois cent soixante six dollars)...
Perso je vais désormais accorder une TRES grande attention a mon assurance en voyage...
(Bien sur tout ca est du vécu : www.carnetsdevacances.com/...s/usa13_page_030.htm ) | | | 3162$ pour la réduction de fracture et 20 366$ pour l'opération
Il y avait un spécial ''poignet', cette journée là ?? | | | Ah la morsure de serpent!
Un thème populaire sur ce forum. | | | Ah la morsure de serpent
Oui, ça fait plus west American tourist... dans une phrase  | | | Bonjour
Votre carte de paiement peut prevoir une couverture santé complementaire, si c'est une PREMIER ou une AMEX GOLD Cependant, vu les risques, perso je prends en plus une assurance American express complementaire. Ca me coute dans les 150 €pour 1 mois à 2. | | | La mastercard Gold a également une " couverture" mais l'hopital vous mettra une grosse pression pour avoir une avance de fond (2500USD pour moi) et psychologiquement c'est compliqué de refuser... il faudra ensuite attendre le remboursement longtemps, très longtemps puisque pour moi cette avance faites le 10 sept 2013 n'a tjs pas été remboursé au 8 fevrier 2014... | | | Bonjour,
Vous qui avez visité l' Ouest Américain durant 2 ou 3 semaines, avez-vous souscrit une mutuelle santé avant de partir ? Les frais médicaux sont parait-il très chers aux USA. Que peut-il bien nous arriver hormis une "tourista"  pour laquelle nous aurons emmené de l'imodium ou similaire dans nos bagages. Merci pour vos réponses. Catherine.
Bonjour,
En Belgique, chez Touring Assistance, je paie environ 150€ par an pour couvrir toute la famille 4 pers et 2 voitures en cas d'accident, panne, problèmes judiciaires, rapatriement,... et frais médicaux illimités...à l'étranger....
Je pense que vous devriez pouvoir trouver ce type d'assurance, chez votre assureur ou votre banque, pour un mois et sans véhicules, vous devriez tournez à 50-60€, d'autant plus que les assurances ont la réputation d’être moins cher en France que chez nous.Pour les petits bobos, vous trouverez sur place facilement en vente libre du paracétamol, imodium,...
En tout cas, je ne partirais jamais sans assistance en voyage et encore moins aux USA.
Bon WE | | | Clairement, il y a un an je n'aurais même pas répondu a ce topic mais 20 000€ pour un "simple" poignet cassé ça fait froid dans le dos... | | | Clairement, il y a un an je n'aurais même pas répondu a ce topic mais 20 000€ pour un "simple" poignet cassé ça fait froid dans le dos...
Bonjour,
J'ai aussi parler de problémes judiciaires à l'étranger, je préfère me prémunir des frais d'avocat et d'avance de fonds pour caution, tout le monde n'est pas DSK, mais tout le monde peut louer une voiture, et nul n'est à l'abri d'une distraction.
Bon WE | | | Ah la morsure de serpent
Oui, ça fait plus west American tourist... dans une phrase  
bonjour,
vrai que c'est très couleur locale...
comme d'ailleurs le coût des traitements qui vont avec  ...
mais pas besoin d'aller dans l'Ouest, Américain ou Canadien...
pas très loin de chez vous en avez un que je mettrais volontiers parmi les plus beaux et son nom est aussi très couleur locale.... est- il est nommé d'après le Parc du même nom oû si c'est l'inverse, le Parc nommé d'après lui ?
Rattlesnakebites increase in Ontario: MNR | Globalnews.ca
Je sais pas combien un traitement coûterait à l'hôpital au Canada.... mais en lisant l'article... je sais combien çà pourrait me coûter d'en occire un: Under the Species at Risk Act, the fine can be as high as $250,000 and five years in jail if the snake is intentionally killed, said Allen. 
Diable !! que l'on est loin du Texas | | | Ne jamais jamais partir aux États-Unis sans assurances. Un seul pépin peut presque vous ruiner. | | | Bonjour,
Un accident est si vite arrivé... Petit extrait de notre "expérience" de cet été (détail dans mon CR "Compte rendu voyage dans le Sud Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013") : "... La chaleur revient. Nous allons marcher au bord du lac Mono et de ces surprenantes formations calcaires. Jolie ballade au South Tufa Area. En début d'après-midi, nous décidons d'aller tremper les pieds à la Navy Beach, juste à côté. Après avoir troqué les baskets pour les tongs  , nous voilà au bord du lac. Et le drame... Ma fille perd l'équilibre, essaie de se rattraper tant bien que mal, glisse et son pied s'arrête contre un tufa. Inutile de vous dire qui a gagné... Petit orteil coupé en 2 (du moins c'est l'impression que l'on avait), du sang de partout, des petits morceaux de calcaire plantés dans la plaie.  ..."
Au final 3 h aux Urgences pour radios, soins... et une facture de 1795 $, heureusement prise en charge par notre assurance de CB Visa Premier !
Alors mieux vaut être bien assuré ! A la sortie des Urgences, passage par la caisse pour paiement d'un acompte (400 $ dans notre cas)...
Bon voyage, en vous souhaitant bien entendu de ne pas avoir besoin de votre assurance | | | Tu as récupéré tes 400$ ? | | | Merci Jacques. J'ai pris bonne note de votre réponse. En cas d'accident de voiture je pense que ce sera l'assurance "premium"de locationdevoiture qui devrait prendre en charge si problème ??? Bonne soirée | | | Dossier toujours en cours...  Aux dernières nouvelles, l'assureur vient juste de payer l'hôpital. Il semblerait qu'il y ait eu une négociation sur la somme due (?), ce qui expliquerait le délai. | | | Que peut-il bien nous arriver
Rien, ou presque, à part une très mauvaise chute, un accident d'automobile, un ACV, un empoisonnement alimentaire, une crise cardiaque, une grave infection bactérienne, une crise de foi, une énorme pierre au rein, une morsure de serpent, une allergie inconnue, un doigt pris dans une porte d'auto, une appendicite aiguë, une branche d'arbuste à épine dans un oeil lors d'une calme redonnée en sous-bois..
Il vaut effectivement mieux s'assurer contre tous ces risques. Mais où pour la crise mystique ? Auprès du Vatican ? | | | C'est qui ton assureur ?
Moi c'est Mastercard. Sur le coup, pour les 2500$ qu'on a du avancer ils m'ont dit " oui oui oui ne vous inquiétez pas on va vs rembourser trés trés vite "... puis une fois en France on a peu à peu compris l'ampleur du cirque... faire une demande de remboursement à la Secu qui exige un original de facture, puis qui exige ensuite 3 mois pour traduire la facture, puis qui rembourse ce qu'ils veulent puis envoyer le formulaire de remboursement à la mutuelle complémentaire qui remboursera aussi ce qu'ils veulent (on est est là) et ensuite MasterCard qui complétera...
Et dans le même temps l'hopital qui envoie ses factures, qu'on transmet à MasterCard qui dit " oui oui on paie " et une semaine aprés on a les relances... Supeeeeeeeeeer... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |