|  |  |
 | | | | | Les français les plus pingres touristes au monde..... Vic09 · 24 juin 2008 à 15:35 42 messages · 19 participants · 4 499 affichages | | | | À: Mesrob · 25 juin 2008 à 20:13 · Modifié le 25 juin 2008 à 20:30 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Bonsoir,
"vouloir insister sur le caractère définitif de cet unième sondage me fait dire que certains n'ont pas grand chose à dire"
Perso, je trouve intéressante la différence dans la relation de l'enquête entre Le Matin et Le Monde.
Pour n'en citer qu'un exemple :
" Pour Expedia.com, qui a interrogé plus de 4000 employés de l´hôtellerie à travers la planète "
ou
" Le site Expedia a demandé à 4 000 hôteliers de six pays - Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Canada et Etats-Unis "

Catherine | | | À: Anàssa · 25 juin 2008 à 20:46 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager  Salut, du coup c'est facile de sortir du lot!!!!
MDR
A+ | | | À: Mesrob · 25 juin 2008 à 21:15 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager  DONC SI TU A DES RONDS TOURISTE DE CLASSE SI T A RIEN TES PINGRES mais cest pa tous des francais qui disent ca!Bref on est tous des voyageurs ce que disent les sondages ont s en fou vive les voyages et le genre humain amities.. | | | À: Photinias · 26 juin 2008 à 15:57 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager | | | À: Mldiane57 · 26 juin 2008 à 16:23 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Tu arrives un peu tard : 23 messages avant le tien font référence à cet article et à quelques autres du même acabit...
Dolma | | | À: Anàssa · 26 juin 2008 à 20:34 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Merci de souligner cette différence qui ne constitue pas matière à conclure différemment....les chiffres des sondages sont annoncés, il laisse à chacun la liberté de s'exprimer en fonction des petits griefs emmagasinés et trouvent l'occasion idéale de pouvoir les mettre à jour sous ce bon prétexte sans que leurs auteurs soient taxés de chauvinisme voir plus..... Admettre les conclusions de ces sondages ne me gêne pas puisqu'elles parlent de la majorité d'un pays ou d'un autre, mais qu'englobent-t-elles ? et c'est là qu'elles me semblent contestables puisque seulement 60 % des français voyagent régulièrement par exemple..... Une dernière remarque, l'on parle d'un classement par nationalité en fonction de certains critères, c'est possible puisque nous en discutons librement mais imaginons un court instant un pareil classement en fonction des appartenances religieuses, impensable aujourd'hui et pour longtemps...... | | | À: Mesrob · 27 juin 2008 à 2:04 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Admettre les conclusions de ces sondages ne me gêne pas puisqu'elles parlent de la majorité d'un pays ou d'un autre, mais qu'englobent-t-elles ? et c'est là qu'elles me semblent contestables puisque seulement 60 % des français voyagent régulièrement par exemple.....
Et si l'article avait dit: les Français, les touristes les plus appréciés au monde y aurait-il eu un débat? Je ne pense pas | | | À: Nikky · 27 juin 2008 à 6:38 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Bonjour,
"Et si l'article avait dit: les Français, les touristes les plus appréciés au monde y aurait-il eu un débat? Je ne pense pas"
Oh... Ici tout est prétexte à un bon débat...  Le fait est que cette enquête n'a pas grand intérêt et repose sur une ambiguité qui la rend nulle et non avenue : les commanditaires s'intéressent à l'intérêt économique de tels ou tels touristes, leur facilité à lâcher de l'argent sans contrepartie, et feint de croire que c'est une valeur morale. Bof. 
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2008 à 6:58 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager + 1... | | | À: Vic09 · 27 juin 2008 à 8:16 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Il y a du vrai..... 
Par contre, je m'étonne du classement des Britanniques..... | | | À: Nikky · 27 juin 2008 à 12:18 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Remarque pertinente, il faudrait déjà poser cette question à celui qui a introduit le sujet sur le forum.... Franchement, je trouve que ce genre de sondage n'apporte pas d'éléments intéressants dans une discussion, apprécier les gens c'est une question de sensibilité et dire qu'on n'aime pas toute la terre est aussi vrai ! Et après, c'est du fignolage à la petite semaine, l'inutile qu'on triture faute de sujet plus consistant dans l'instant..... | | | À: Mesrob · 27 juin 2008 à 14:17 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Remarque pertinente, il faudrait déjà poser cette question à celui qui a introduit le sujet sur le forum.... Franchement, je trouve que ce genre de sondage n'apporte pas d'éléments intéressants dans une discussion, apprécier les gens c'est une question de sensibilité et dire qu'on n'aime pas toute la terre est aussi vrai ! Et après, c'est du fignolage à la petite semaine, l'inutile qu'on triture faute de sujet plus consistant dans l'instant.....
absolument, cela aurait du, de ma part droit à un post, pourquoi ne parler que des choses qui fachent, et ce n'était pas le but, si vous parcourez le sondage vous remarquerez que les suisses ne sont pas premiers non plus...
Maintenant loin de moi de vouloir provoquer mes voisins, que cela ne plaise pas j'en conviens parfaitement, mais cela n'excuse pas certaines attaques en règles; de léonlevrai entre autres; qui ne doit connaître que le journal de son village, et je ne parlerais pas de mp reçus....
Si toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, je crois que quelqu'elle soit il faut l'accepter, et à la limite le prendre à la rigolade.... mais bon! | | | À: Vic09 · 27 juin 2008 à 14:30 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager ce genre de sondage a quelque chose de bon tout de même, c'est de montrer aux nationalistes et aux chauvins de tous pays que l'image qu'ils défendent du meilleur et du plus fort n'est peut-être pas perçu de la même manière à l'extérieur de chez eux.... mais ce qui me gêne le plus dans cette affaire, c'est ce classement comme s'il fallait tout archiver et tout quantifier dans chaque domaine, c'est un peu lassant et ce côté très business, il faudrait un jour qu'il nous lâche les baskets ! | | | À: Dolma · 27 juin 2008 à 15:50 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Peut-être un peu tard mais au moins, j'ai mis un lien pour lire vraiment l'article  et pour que chacun se fasse sa propre idée. | | | À: Mldiane57 · 27 juin 2008 à 16:02 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Tu crois que c'est avec ce genre d'article qu'on peut se faire sa propre idée ?
En ce qui me concerne, en lisant VF j'ai déjà un bon aperçu des mentalités des uns et des autres, et cela quelque soit l'origine géographique des messages  et je ne suis pas persuadée d'obtenir le même résultat que dans ces sondages, en supposant que je veuille en obtenir un d'ailleurs, ce qui n'est absolument pas le cas...
Dolma | | | À: Vic09 · 27 juin 2008 à 16:09 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Si toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, je crois que quelqu'elle soit il faut l'accepter
Mais oui, c'est sur, dailleurs tout le monde le sait, Le français est sale, L'italien est voleur, L'algérien est menteur, Le portugais est poilu, le suisse est... Riche ? Ces " vérités " il faut les accepter aussi, ou on peut dire que c'est pure bétise ? | | | À: Teamten · 27 juin 2008 à 16:36 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager a défaut de les accepter il faut en sourire et prendre toutes ces affirmations au second degré. Après il y a bien entendu la manière de les envoyer | | | À: Vic09 · 27 juin 2008 à 19:52 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Bjr
il va falloir que je fasse lire ces reflexions surle pourliche à mon patron lors de mon travail a l'agent d'agence lors de ma cde de voyage et etc.. bizarre que ces gens aussi ne nous versent pas de pourboires..??? | | | À: Vic09 · 27 juin 2008 à 20:49 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 27 juin 2008 à 20:53 Re: Les français les plus pingres touristes au monde..... Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |