Doudounette8 · 27 septembre 2010 à 3:32 22 messages · 13 participants · 10 403 affichages | | | | 27 septembre 2010 à 3:32 Recherche Français à Tarragone ( Espagne) ou autour Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 682 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens m'installer mi octobre a Tarragone et je suis à la recherche de la communauté française ici ^^ histoire de bien commencer ma nouvelle vie sans trop se perdre... à bientôt et le but étant de se faire des amis.. ps: je ne parle pas du tout l'espagnole et je compte bien m'y mettre..  | | | À: Lilisn · 29 septembre 2010 à 22:29 Re: Recherche Français à Tarragone ( Espagne) ou autour Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 569 affichages · Partager jE VIENS DE VOUS AJOUTER 0 MSN | | | Bonjour,
Je vis à Tarragone depuis 3 ans. Situ as besoin d'informations ou quoi que ce soit, n'hésites pas
A bientot | | | Merci Jeanne, voici mon mail c.nyna@hotmail.fr. | | | Modifier Supprimer Citer Répondre Je voudrai reposter mon message ici, histoire de trouver peut etre plus de monde ^^
Bonjours, à tous, je reviens après plusieurs mois d'absence! Apres plusieurs péripéties me voici depuis trois semaine à tarragone à la recherche d'un travail! Apres pas mal de demandes et peu d'entretiens (surtout des entretiens de "commerciaux de rue" qui pullulent entre la place imperial tarraco et le balcon de la mediterranée), payé à la vente et aux heures impossibles (9h-20h sans pause du lundi au samedi!) je voudrai venir demander conseils aux francais deja en place, plus particulierement à just qui travail dans le tourisme. J'ai tenté a peu pres partout, des trois macdo en passant par le carrouf', porta aventura l eroski, les bars sans oublier le site infojob et j en passe, peux de demades beaucoup de personnes cherchant.. J'ai grandement amélioré mon catalan, et attend mon rdv pour le nie dans la semaine (apparement disposer d'un logement me suffit à l'empadronamiento...). J'aimerai savoir si certains ont des tuyaux (je recherche n'importe quoi, sans emploi depuis trois mois et sans s'etre inscrit au chomage) qui ne nécessite pas permis. Je détiens une formations d'arts graphique et animation, parles anglais à haut niveau et espagnol billingue, catalan compris casi billingue, parlé basique mais non écrit et ai étudié l'italien pendant deux ans (notions). J'adorerai un emploi au contact des gens, pourquoi pas dans le tourisme, mais est pret à tout pour débuter. Et bien entendu, je reste toujours ouvert aux rencontres au coin d'un bar, (sans ambiguité!) pour connaitre des gens!
Merci d'avance! | | | bonjour à tous
Nous sommes une famille franco espagnole, installée depuis peu à Tarragona. Nous aimerions rencontrer de nouvelles personnes.... Nous recherchons aussi une nounou française pour s'occuper d'un enfant de 5 ans, 2 heures par jour à la sortie de l'école, de 16h30 à 18h30. Merci de nous contacter si vous êtes intéressés. | | | Salut Clarisa 34, C'est Lili je suis intéressée par votre offre merci de bien vouloir m'appeller au 632621175 ou m'envoyer un email à biggua3@hotmail.com , je suis à tarragona pas loin de Imperial Tarraco, Merci | | | Bonjour, vivant sur Tarragone et actuellement sans emplois ni beaucoup de connaissances, je recherche à la fois des contacts "pro" pour m'aiguiller sur de possibles offres d'emploi, et des contacts pour rencontrer et connaitre du monde en toute simplicité. L'annonce de nounou m’intéresserai également!
Merci d'avance! | | | Bonjour Clarisa34,
Je prends contact avec vous pour savoir si vous cherchez encore une nounou française sur Tarragone, j'ai 19 ans et j'habite au Morell, et je suis disponible tout les après-midi à partir de 14:30.
Cordialement,
Caroline Fuente | | | Bonjour Je sais que votre message est ancien et c'est pour ça qu'il m'interesse J'envisage de m'installer dans la région de Tarragone. Pouvez vous me donner quelques tuyaux pour cela: Acheter une maison par exemple Merci | | | Bonjour, aucun soucis il suffit de demander! Pour ce qui est de l immobilier actuellement et lalgré l augmentation de l imposition pour l achat l immobilier vaux le coup en ces temps de crises et c est on ne peux plus vrai sur tarragone on en trouve pour tout les goûts.le site de fotocasa.es est un très bon moyen d avoir un apperçu des nombreuses offres disponibles | | | Bonjour à tous! Cette discussion a commencé il y a déjà quelques années. Moi je viens d'arriver à Tarragone depuis 2 semaines. J'ai commencé à chercher du travail mais j'ai l'impression que c'est peine perdue: je ne parle pas Catalan! j'ai une licence d'espagnol, ce qui m'aide à communiquer, mais je suis loin d'être bilingue! en tant que français, pouvez-vous me faire partager vos expériences à Tarragone? Zeldark31, où en es-tu aujourd'hui niveau emploi? avez-vous des conseils à me donner pour mes recherches, mais également pour rencontrer du monde? merci d'avance | | | Bonjour! Pour parler de mon experience personnelle, trouver un travail stable m'aura pris un an, après ëtre passé par trois postes (dont un à barcelone). Ici la crise se remarque bien plus que dans des villes comme Barcelone ou trouver du travail est relativement simple pour les bilingues, pour les Tarragonais ca reste une posibilité à condition de supporter la distance... Les conditions de travail, contrats et salaires, disont le franchement, tranchent avec ce que l'on peut connaitre en France, mais le cout de la vie et du logement surtout sur Tarragone permets de compenser un peux tout ca.Sans catalan, effectivement, le travail pour les entreprises "locales" sera assez limites, les places sont cheres, meme si les travail de "saison" (mars-octobre), bien qu exigeant en heure et pauvre en salaire ont le merite de trouver du travail assez rapidement. Avoir une formation solide (la vision des jeunes diplomes espagnols n etant pas au top dans le monde empresarial actuel) peut aussi etre une sacree arme, meme si ici l experience compte moins que les relations ou la motivation. | | | ouah, c'est pas très positif comme tableau... merci pour ta réponse. je vais voir ce que je vais pouvoir trouver et faire alors. Si vraiment je n'ai rien, je me tournerai vers Barcelone. y'a-t-il des adresses, des associations vers lesquelles je pourrais me tourner sur Tarragone pour rencontrer du monde, échanger? | | | Beh le plus simple reste toujours internet et les réseaux sociaux, on s'est connu comme ça avec quelques français, après je ne connais pas suffisament le monde associatif ici, pour les français c'est bien moins fourni qu'à barcelone. | | | Bonjour, J'ai vu votre discussion et un peut inquiet pour trouver un emploi sur Tarragone. Je m'installe à partir du 15 mai à Salou et j'aimerais pouvoir trouver un emploi chauffeur livreur. merci | | | Salut à tous, je vis à Tarragone depuis 10 ans et je me tiens à disposition pour toutes les personnes qui désirent des infos. Amicalement | | | Bonjour à tous, Je m'appelle Laurence DEGRAVE, j'ai 26 ans. Je m'inscris à ce forum parce que en novembre 2014 je compte m'installer à Tarragone avec mon copain qui lui suit une thèse là-bas pour une durée de 3 ans (c'est un français aussi). Parlant l'espagnol un petit peu (niveau lycée mais je compte m'améliorer), je souhaite rencontrer des personnes parlant français-espagnol pour faire connaissance et partager ensemble des moments (visites, sorties). Je compte aussi trouver du travail, en France je travaillais dans le milieu de l'animation socio-culturelle (Centre Social) où je mettais en place des projets. Si vous avez des conseils, des suggestions concernant mon arrivée à Tarragone, je suis prenante. Actuellement, mon copain et moi nous recherchons un appartement. Merci d'avance de vos réponses | | | Bonjour Laurence, Français résidant depuis 2011 à Tarragone ça pourrait être sympa de se rencontrer! Au niveau logement, la crise étant passée par là il y'à possibilité de trouver des loyers à pas cher autour de Tarragone sans trop s'éloigner (tout dépend des quartiers aussi), des portails comme fotocasa.es peuvent aider, pour ce qui est du boulot dans l'animation je ne saurai par contre pas t'être très utile.. Surtout vu la situation laborale ici. Personnellement, ma copine doit me rejoindre également dans les prochains mois, et travaille actuelle en direction de centre de loisir et garderie/cantine en mairie, et je galère à lui trouver des contacts, il lui manque la langue aussi, ça pourrait être une aide pour apprendre ensemble les premiers mois. Pour l'arrivée, pensez à préparer l'administratif, rdv pour le NIE et obtention du NIF en commissariat, ouverture du compte bancaire local avant tout contrat de travail ou location, et s'ouvrir au catalan..Pas un impératif, mais toujours un sacré plus. Pour toute demande, n'hésitez pas, j'essaierai de vous aider au mieux.
Cordialement. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |