|  |  |
 | | | | Marylinette · 18 octobre 2005 à 23:51 40 messages · 20 participants · 13 139 affichages | | | | À: Chamich · 18 mai 2006 à 15:11 Re: Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 6 822 affichages · Partager Bonjour Charlotte, Je vis a Bangalore depuis 5 ans et demi. Je suis pres a repondre a tes questions. | | | À: Lukasks · 18 mai 2006 à 21:40 Re: Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 6 816 affichages · Partager Merci Lukask de m avoir répondue.Plus précisement je vais rejoindre mon mari pour le mois de novembre.Nous sommes curieux de connaitre les procedures et les possibilites pour louer une maison.Egalement pour l inscription scolaire de notre enfant de quatre ans a l ecole internationale.Comment est la vie au quotidien, si tu es malade, y a t il des structures medicales correctes.A tres bientot de vs lire, Charlotte | | | À: Chamich · 27 mai 2006 à 17:31 Re: Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 6 772 affichages · Partager Bonjour Charlotte, C'est assez facile de louer une maison ou un appartement a Bangalore, le choix est assez grand et les quartiers tres convenables tres nombreux. Il faudra faire un contrat de location avec le proprietaire devant un notaire tout simplement.
Pour la plupart des ecoles la rentree scolaire est au debut du mois de juin. Pour la maternelle pas de probleme pour une inscription en cours d'annee. Les ecoles "internationales" sont tres nombreuses dans cette ville. Votre enfant apprendra vite l'anglais, c'est sur. L'ecole la plus chere ou celle qui a le plus d'etrangers n'est pas necessairement la meilleure, loin de la. Je crois qu'il vaut mieux choisir une petite structure pres de chez soi. La qualite dependra de l'enseignante surtout et des moyens de l'ecole (surtout en maternelle).
Pas de probleme en ce qui concerne les infrastructures medicales (pour les expatries): 3 ou 4 hopitaux sont excellents et les medecins tres competents. On vient beaucoup de Grande-Bretagne pour le "tourisme medical" (les listes d'attente pour certaines operations sont tres longues en G.-B., Les patients britanniques sont pris en charge immediatement ici et a moindre cout...)
Les points noirs a Bangalore sont les infrastructures routieres, electriques et les embouteillages... En gros tout ce qui est a la charge du gouvernement.
N'hesitez pas pour avoir plus de precisions ou avoir un coup de main sur place.
Lukas | | | Je suis Belge et j'arrive à Bombay le 30 juin prochain pour un "voyage d'exploration sur les possibilités de s'installer en Inde du sud".
Je compte passer par Bangalore, et serais heureux de rencontrer des compatriotes habitant sur place et pouvant me renseigner sur les coutumes locales.
merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Lukasks · 8 juillet 2006 à 14:24 Re: Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 144 affichages · Partager bonjour, je m appelle victor, 22 ans et viens d arriver a bangalore pour une periode de 6mois, je suis en stage en fait. Je suis a la recherche de francais pour decouvrir cette ville ainsi que pour discuter un peu je vous avouerai. Quels somt les endroits a visiter? les choses a faire? ou peut on sortir? est ce que je pourrais avoir vos coordonnees? en effet, j ai vu sur votre fiche aue vous etudiez de nombreuses langues et j aimerais egalement apprendre le hindi parler et non le lire et l ecrire, car je pense que cela me prendrait trop de temps et d energie? Pouvez vous me donner vos adresses il vous plait? J ai deja ete a l alliance francaise mais ils ne proposent que des cours de francais... Victor | | | bonjour
avez vous trouvé ce que vous cherchiez je vais probablement partir en expat a Bangaloreje cherche toute info utile et des contacts francophone notamment concernant la scolarite : j'ai 3 enfants | | | Salut Marylinette!
Je vais effectuer un voyage a Bangalore (business trip) derniere semaine de fevrier / premier semaine de mars 2007. Je ne serai pas libre dans la journee mais ce serait sympa de se rencontrer en soiree afin que tu puisses me faire partager ton experience (et oui tu y vis depuis 1 an deja!) et me faire decouvrir des coins sympas et d'autres francais ! Je serai egalement dispo le weekend...
Pour info, j'ai 34 ans.
Merci Frank.
P.S. Si d'autres ames charitables habitant Bangalore lisent ce mail, qu'elles n'hesitent pas a me contacter! A bientot. | | | À: Lukasks · 29 juin 2007 à 4:43 Re: Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager Hello
Je vis à Bangalore depuis 6 mois, et cherche éventuellement des francais ou des personnes parlant francais ! Es tu toujours à Bangalore? Nous nous sommes là pour un bon moment !
à bientot peut etre
Nathalie | | | À: Fvene · 29 juin 2007 à 4:47 Re: Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager salut Franck!
Nous sommes à Bangalore depuis 6 mois ! Tu peux ns contacter pour quoique ce soit ! j'espere que ton installation s'est bien passé !
a bientot
nathalie. | | | salut, je lance un petit appel à l'aide pour mon frère qui est à bangalore de puis 2 jours. Il a 22 ans et fait un stage la-bas pour ces études. Il est en 4eme année d'école d'ingénieur. Il est malheureusment logé dans l'entreprise dans laquelle il a son stage. Il est donc en "banlieue". Son moral n'est pas au top, autant dire qu'il déprime. ceci m'inquiète un peu car le connaissant ce n'est pas son genre. je cherche donc quelqu'un qui pourrait le contacter et le voir sur place histoire de lui remonter un peu le moral. En effet dès son arrivé il s'est retrouvé face à un accident de la route : un petite fillette morte devant ces yeux avec le crâne ouvert en 2 ! ensuite la saleté, l'isolement, le changement l'a beaucoup boulversé. Je vous remercie d'avance. Contactez moi pour que je vous donne son numéro de téléphone français (qui fonctionne bien sur en inde) merci beaucoup... lulu | | | salut, mon frère est à bangalore depuis 2 jours. Il est un peu paumé et recherche des expat. repond moi histoire que je te donne son numéro de portable. merci d'avance pour lui... | | | Salut! Désolé je suis rentré en france depuis Décembre 2006, j ai gardé des contact sur bangalore mais ce sont des indiens!
Y a une alliance francaise sur bangalore ils peuvent surement l'aider.
++ | | | Salut, Je suis un peu dans le meme cas que ton frere, je pense, cependant je suis à bangalore depuis debut juillet. Je cherche des francais avec qui profiter du temps de libre, je commence à connaitre quelques endroits sympa pour sortir un peu... N'hesites pas à me contacter!
Olivier | | | salut, bah ecoute le plus simple est que je te donne son numéro de portable (il a acheté un téléphone indien aujourdhui). c 'est le 00919916332467 J'ai appris aujourd'hui qu'il rencontrait un indien parlant français ce soir (qu'il a rencontré à l'alliance française). Et demain il a rendez vous avec une fille qui avait elle même rendez vous avec un expatrié demain soir, si tu le contacts assez tôt tu pourras peut être te joindre à eux ! voilà bon courage à toi aussi...et merci de ta reponse ! j'espere que son moral va remonter parcke toute la famille se fait du soucis ! mais le fait qu'il rencontre du monde nous rassure déjà ! lulu | | | Merci pour ses contacts, si je peux le rencontrer je peux te donner mes impressions sur son etat moral...
A Bientot et ne t'en fais pas, en voyant du monde ca ne peux qu'aller mieux | | | Salut,
Nous sommes sorti hier soir et il allait tres bien, donc ne t'en fais pas! Nous avons meme deja prevu de faire quelques soirées ensemble notamment avec la coupe du monde de rugby, je me suis proposer pour qu'il puisse venir voir les match chez moi, il pourra aussi dormir sur place car j'ai de l'espace comme les match seront à des heures tardives pour nous.
A bientot. | | | À: Oliworld · 1 septembre 2007 à 13:04 Re: Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 944 affichages · Partager coucou, nikel... merci beaucoup !! enfin effet il a l'air d'aller mieux ! et la famille aussi ! (la maman et la mamie qui ne dormaient plus surtout lol) !!! bon courage a toi et puis profitez de ce dépaysement... c'est une super experience !!! | | | j'aimerais des conseils, et je ne sais vraiment pas à qui m'adresser. Donc, je m'adresse à vous. J'ai 48 ans, et j'ai de plus en plus de mal à vivre en France. La vie est de plus en plus chère, donc l'engrenage pour gagner toujours plus pour pouvoir s'en sortir. Epuisant. J'aspire de plus en plus à une vie spirituelle, je suis déjà partie 5 fois en Inde, et je m'y trouve en paix. Mais voilà, quoi y faire là-bas pour subvenir à ses besoins. Merci de me donner des idées faisables pour le pays. J'attends vos réponses avec impatience. | | | À: Nanou77 · 11 novembre 2007 à 15:32 Re: Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager Salut Nathalie,
J'ai 31 ans et je vais sûrement partir vivre à Bangalore avec mon mari en tant qu'expat dans quelques mois et comme tout le monde je me pose pas mal de questions.  Comment se passe la vie au quotidien (je crois que cela fait un an que tu y vis), comment occupe tu tes journées, quelles sont les mesures d'hygienne qu'il faut adopter, dans quel quartier vis tu ? etc.... J'aimerais en savoir au maximum avant de me lancer dans cette aventure... Je me pose en particulier une question sur les possibilités d'accoucher là bas car nous n'avons pas encore d'enfant.... Bref je suis preneuse de toutes informations concernant la vie là bas et ce serait super sympa de ta part de me faire partager tes remarques et petits conseils.... 
N'hésites pas à m'envoyer un mail ( clarisse.brun@free.fr ), merci beaucoup d'avance et à bientôt
Clarisse | | | salut, eh bien si tu connais bien l inde, tu pourrais ouvrir un centre de tourisme et d aide aux touristes, pourquoi ne pas faire ta petite auberge vers goa et t installer tranquillou..attention, je sais que les visas business ne sont pas tres en vogue en ce moment... sinon j ai une amie qui se lance et veux introduire le champagne en inde... elle rame un peu mais elle tisse sa toile lentement mais surement...
entrre temps je pense que tu es peut etre deja la bas ahahaha
sinon tu pourrais enseigner le français quelque part...
je ressens les memes choses que toi, marre de cet indivualisme qui tue ic, les gens qui jugent toujours plus selon les apprences, une vie mechanique et sans valeurs... basta!
a tres vite... ou es tu ? deja en inde ou encore a penser a te lancer... ce n est pas chose facile, je sais...
bon courage ou que tu sois...
sarah | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |