| Les Français vont pouvoir rapporter plus de cigarettes de l'étranger VoyageForum · 3 décembre 2013 à 9:45 8 messages · 6 participants · 1 337 affichages | | | | 3 décembre 2013 à 9:45 Les Français vont pouvoir rapporter plus de cigarettes de l'étranger Message 1 de 8 · 1 330 affichages · Partager Par décision de la Cour européenne, à partir du 1er janvier 2014, chaque français pourra passer les frontières européennes avec 10 cartouches de cigarettes soit un maximum de 50 (10 000 cigarettes !) par véhicule de 5 personnes alors qu'actuellement la tolérance est de... 5 cartouches maxi par voiture. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 5 décembre 2013 à 16:44 Re: Les Français vont pouvoir rapporter plus de cigarettes de l'étranger Message 2 de 8 · 1 193 affichages · Partager Perso, je m'en tape le coquillard, je ne fume point.  Par contre côté buraliste (comme on dit en France) ça doit grincer des dents... | | | À: VoyageForum · 17 mars 2014 à 15:27 Re: Les Français vont pouvoir rapporter plus de cigarettes de l'étranger Message 3 de 8 · 1 024 affichages · Partager ça c'est bien cool comme info, cependant, je crois lire dans l'article (ou plutôt dans le titre) que cela ne concerne que les voyageurs d'affaire... Donc pas les voyageurs touristes?? Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse ;) Merci! | | | À: Slie · 17 mars 2014 à 17:46 Re: Les Français vont pouvoir rapporter plus de cigarettes de l'étranger Message 4 de 8 · 1 016 affichages · Partager Cela concerne tout le monde si il est résident européen. | | | À: Azerty0130 · 19 mars 2014 à 16:42 Re: Les Français vont pouvoir rapporter plus de cigarettes de l'étranger Message 5 de 8 · 952 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide, au risque de poser une question bête, mais je préfère être sûre... je ne vais pas devoir me faire surtaxer et payer une amende de malade si je ramène 10 cartouches d' indonésie quand j'arriverai à Roissy?... comme je dis, juste pour être sûre ;)
Merci!! | | | À: Slie · 19 mars 2014 à 19:20 Re: Les Français vont pouvoir rapporter plus de cigarettes de l'étranger Message 6 de 8 · 943 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide, au risque de poser une question bête, mais je préfère être sûre... je ne vais pas devoir me faire surtaxer et payer une amende de malade si je ramène 10 cartouches d' indonésie quand j'arriverai à Roissy?... comme je dis, juste pour être sûre ;)
Merci!!
A ma connaissance l' Indonésie ne fait pas partie de L'EU.... www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#4 | | | À: Lexav · 19 mars 2014 à 21:29 Re: Les Français vont pouvoir rapporter plus de cigarettes de l'étranger Message 7 de 8 · 932 affichages · Partager Limité aux résident européens pour des cigarettes achetées en europe bien sur. Pas hors europe. | | | À: Bouchon43 · 20 mars 2014 à 1:34 Re: Les Français vont pouvoir rapporter plus de cigarettes de l'étranger Message 8 de 8 · 924 affichages · Partager effectivement, je n'avais pas vu "passage des frontières européennes" donc question très bête, merci tout de même de m'avoir répondu! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |