Carré180 · 18 novembre 2012 à 17:36 13 messages · 4 participants · 1 822 affichages | | | | 18 novembre 2012 à 17:36 Française vivant en Côte d'Ivoire, somme d'argent minimum pour voyager en France? Message 1 de 13 · 1 782 affichages · Partager Bonjour, nouveau sur ce forum, et, ayant lu tous les genre d'arnaque, je voudrais savoir si une Française vivant en cote d'Ivoire, doit avoir une somme d'argent minimum pour voyager??? Air France mon dit qu'il ne demandait rien !! donc j'ai l'intention d'appeler l'Ambassade à Abidjan !! Mais si quelqu'un d'entre vous à une info, merci d'avance !moi je pense plutot à une arnaque!!
Bruno | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je suis allée plusieurs fois en Europe et on ne m'a jamais demandé combien j'avais d'argent.
Je demeure au Canada.
Je ne vois pas pourquoi les personnes de la Côte d'Ivoire aurait à répondre à ce genre de question.
J'ai hâte de voir les réponses des forumeurs. | | | À: Nine05 · 19 novembre 2012 à 6:25 Re: Française vivant en Côte d'Ivoire, somme d'argent minimum pour voyager en France? Message 3 de 13 · 1 742 affichages · Partager merci de la réponse, sur tout quand plus il y a un certain Mr Bra jean Daniel qui dit travailler à l'aéroport d' Abidjan, qui m'a téléphoné pour me confirmer l'info, Mr que je n'ai jamais pu joindre au N° donné, qui disparait et, revient juste au bon moment si je peux dire, merci, à ce qui auraient d'autre infos | | | Attention! La Côte d'Ivoire dis-tu. Cherche "scam africain", "brouteur" dans un moteur de recherche, tu en apprendras long sur les arnaques visant à extorquer de l'argent. Bien sûr, cela ne ressemble pas ce que tu décris, mais l'imagination des voleurs, arnaqueurs de tous bords est sans limite. Et si une femme part voyager avec une somme d'argent sur elle, surtout, ne pas le dire à des inconnus, si son nom, ni sa destination, ça évite les mauvaises rencontres Bonne journée | | | Par chez nous, il se vend un genre de petites sacoches très minces en coton avec ceinture pour mettre l'argent en papier que l'on met à l'intérieur du pantalon.
Il s'en vend peut-être par chez-vous.
C'est très pratique. | | | Bonjour, nouveau sur ce forum, et, ayant lu tous les genre d'arnaque, je voudrais savoir si une Française vivant en cote d'Ivoire, doit avoir une somme d'argent minimum pour voyager??? Air France mon dit qu'il ne demandait rien !! donc j'ai l'intention d'appeler l'Ambassade à Abidjan !! Mais si quelqu'un d'entre vous à une info, merci d'avance !moi je pense plutot à une arnaque!!
Bruno
Salut, Il doit y avoir une confusion, car la police de l'air et des frontières à l'aéroport en France demande la somme d'argent aux ivoiriens qui rentrent en France munis d'un visa, il faut justifier d'un montant de 32€ par jour de séjour. Mais un français qui rentre chez lui en France, on ne lui demande rien, sauf son passeport, ou bien sa CI    ! | | | Bonjour, pour faire suite au réponse reçu, je crois que je suis "tombé"sur une très forte, car après confirmation de l'Ambassade de France à Abidjan qui m'a conbfirmé les réponse reçu, j'ai dit à cette personne, d'aller se renseigner à l'Ambassade, le soir, je reçois un mail pour me dire qu'elle doit voyager avec une certaine somme (1500€???) 5 mois de salaire, chez eux, je lui es dit FAUX, donc 48heures après une personne m'appelle de cote d'Ivoire, le N° qui s'affiche est celui de l'Ambassade, communication très mauvaise, pour me dire le contraire de ce que ma affirmé l'Ambassade une semaine avant. Donc je voudrais savoir s'il est possible de téléphoner, en affichant qui n'est pas le sien, dans ce cas celui de l'Ambassade Difficile à suivre, merci à ce qui prendront le temps de lire et de me répondre Bruno | | | A priori, je ne comprends pas bien pourquoi une FRANCAISE devrait justifier de ressources pour rentrer dans son propre pays... a-t-elle un passeport français? D'autant que la somme demandée me paraît énorme. Ensuite, je ne comprends pas bien ta réponse. Quand tu parles du n° de téléphone de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire, est-ce bien l'un de ceux-ci?: www.mfe.org/...try)/COTE%20D'IVOIRE
Tu peux aussi écrire directement au ministère concerné EN FRANCE: voici la page: www.diplomatie.gouv.fr/...ancais-a-l-etranger/ en bas à gauche il y a un contact possible en cliquant sur "nous écrire". Je ne peux pas te conseiller davantage | | | bonjour, merci de ta réponse rapide, le N° de téléphone de l'Ambassade de France, c'est bien celui du lien que tu as mis. ce que je posais comme question, c'est de savoir si quelqu'un peut appeler au téléphone ente faisant croire que c'est une personne que tu connais, et, en affichant son N° de téléphone !!! Merci | | | Si c'est une personne qui a accès à l'ambassade, pourquoi pas? Concierge, secrétaire, agent de sécurité, que sais-je. Tu devrais te renseigner aurpès du ministère en France, au moins, là, tu ne cours aucun risque d'être court-circuité. Mais pour une Française qui rentre en France avec des papiers français, je ne vois pas pourquoi il lui faudrait de l'argent! | | | Merci de ta réponse, je pense la même chose que toi, pour l'argent, j'ai téléphoné moi même a l'Ambassade pour leur poser la question, qui on confirmé !! Mais ce qui m'intrigue c'est que quelque jours après un appelle téléphonique, affichant le N° de l'Ambassade, pour me dire le contraire, et, confirmer la somme d'argent!!! Il y a forcément un problème ??ou ils sont très fort!! | | | Que te dire? relis mon dernier message, je ne peux pas en dire plus Bon courage | | | merci, j'ai écris, pour avoir plus d'info au lien que tu m'as donné, reste plus qu'a attendre, A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |