|  |  |
 | | | | Frontière française depuis l'Espagne pour une ressortissante américaine ZTK · 10 juin 2020 à 10:09 42 messages · 12 participants · 2 199 affichages | | | | 10 juin 2020 à 10:09 Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 145 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je viens poser ma question sur ce forum car j'ai vraiment du mal à trouver une réponse et le temps passant la situation m'inquiète. Voici ma question :
Je suis citoyen Français, j'ai longtemps travaillé aux État-Unis. Depuis l'épisode du COVID j'ai du rentrer en France. Ma conjointe est citoyenne Américaine, nous ne sommes ni pacsé ni marié. Nous souhaiterions qu'elle me rejoigne en France fin juillet.
Notre plan est : qu'elle rejoigne l' Espagne en avion, car l' Espagne sera ouvert pour le monde entier d'ici le 1er juillet, je partirai alors de France avec mon véhicule pour aller en Espagne la chercher (jusque là tout va bien étant donné que les frontières pour les citoyens EU seront ouvertes). La question est donc : Pensez-vous qu'il sera possible de la faire venir en France en traversant via l' Espagne ? Risque t'elle d'être refoulée à la frontière ? Quelle autre solution pour qu'elle puisse me rejoindre serait possible ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter, ou pour un éventuel aiguillage vers une information. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ZTK · 10 juin 2020 à 12:33 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 120 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez surtout attendre un peu, quelques jours ou semaine que des décisions européennes soient prises. Je ne vois pas ce qui vous incite à penser que l' Espagne serait plus ouverte aux voyageurs venus des Etats-Unis que les autres Etats Schengen, en juillet. D'où tenez-vous cela ?
Michel | | | À: ZTK · 10 juin 2020 à 16:23 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 081 affichages · Partager Ceci me semble une interprétation hasardeuse. De toutes façons, je n'acheterais certainement aucun billet d'avion à ce stade et j'attendrais. Accepteriez vous par exemple une quarantaine de 14 jours à l'arrivée ? | | | À: Willemspie · 10 juin 2020 à 19:49 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 049 affichages · Partager Bien sûr que nous accepterions cette possibilité, l'important c'est qu'elle soit ici avec moi. | | | À: Tatra · 11 juin 2020 à 15:40 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 002 affichages · Partager hello. soyez méfiant pour deux raisons, l'ouverture des frontières extra européennes ne se feras probablement pas avant fin août donc même si l' Espagne la laisse entrer, le risque de refoulement à la frontière française est grand (les contrôle ne vont pas disparaître en 2020) même si elle a les papiers d'immigration en ordre. | | | À: Pak45 · 11 juin 2020 à 15:44 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que vous écrivez à la bonne personne. Ceci dit, dès lors que les frontières intra Schengen vont être ouvertes il n'y aura plus de contrôles.
Michel
hello. soyez méfiant pour deux raisons, l'ouverture des frontières extra européennes ne se feras probablement pas avant fin août donc même si l' Espagne la laisse entrer, le risque de refoulement à la frontière française est grand (les contrôle ne vont pas disparaître en 2020) même si elle a les papiers d'immigration en ordre. | | | À: Tatra · 11 juin 2020 à 15:52 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 996 affichages · Partager Rebonjour,
Pensez-vous réellement qu'à la réouverture des frontières entre états européens ou Schengen, les contrôles à la frontières (voie routière) vont disparaitre ?
Si tel est le cas, et sous réserve que l' Espagne ouvre comme annoncé, alors notre plan devrait marcher ?
Merci | | | À: ZTK · 11 juin 2020 à 15:57 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 993 affichages · Partager Pensez-vous réellement qu'à la réouverture des frontières entre états européens ou Schengen, les contrôles à la frontières (voie routière) vont disparaitre ?
Je pense, oui. D'une part, ce sont les engagements internationaux, la loi en somme, et les laisser en place suppose de demander des dérogations. Ensuite, dès lors que le trafic va reprendre un peu, il sera impossible de contrôler partout et toujours des frontières aussi invisibles que les frontières entre Etats Schengen.
Si tel est le cas, et sous réserve que l' Espagne ouvre comme annoncé, alors notre plan devrait marcher ? Merci
Votre plan, je ne le comprends pas. L'idée que l' Espagne accepte des passagers des Etats-Unis, alors que la France ne les accepte pas, pour moi c'est intenable. Attendez un peu, et si elle peut venir en Espagne, ou dans un autre Etats Schengen, alors elle pourra aussi venir en France.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2020 à 16:08 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 986 affichages · Partager Bonjour, J'avais loupé l'info qu'on rouvrait nos frontières aux extra-comm le 1er juillet. Info à vérifier auprès du consulat espagnol aux EU, de mème je passerais un coup de fil au consulat français aux EU et au consulat américain à Paris et Madrid. Si toi et ta compagne vivez ensemble, peut-être le consulat peut-il vous délivrer un certificat de concubinage notoire? En temps normal, il y a très peu de contrôles sur cette frontière ( sauf en bus). Il y a aussi de charmants sentiers entre les 2 pays. Aux dernières nlles, la quatorzaine à l'arrivée en FR était volontaire (donc facultative?). | | | À: Georgeorwell · 11 juin 2020 à 16:48 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 976 affichages · Partager Attention, les charmants sentiers Et petites routes ayant été envahie par les français qui possèdent une résidence en Catalogne, les gens des villages qui les connaissent bien les ont condamnés et bien barrés. Du côté Basque beaucoup de contrôle aussi. Pour le reste un décret vient d’être publié au journal officiel avec le port du masque obligatoire jusqu’à ce....que l’on trouve un vaccin ou un médicament efficaces. L’ Espagne a eu peur et ses frontières seront bien gardés, on n’est pas sorti de l’auberge. | | | À: Hannahannah · 11 juin 2020 à 16:58 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 974 affichages · Partager Il va quand même lui falloir une autorisation pour déroger aux règles de libre circulation dans l'espace Schengen. Actuellement ça n'a pas posé de problème, tout le monde l'a fait ; mais dès lors que l' Espagne ne sera pas plus soumise que les autres Etats à la circulation du virus, cela n'aura plus de raison d'être. Quel intérêt d'ailleurs au juste l' Espagne trouve-t-elle à fermer ses frontières ? Elle est moins contaminée que les autres pays, ou plus ?
L’ Espagne a eu peur et ses frontières seront bien gardés, on n’est pas sorti de l’auberge.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2020 à 17:03 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 969 affichages · Partager Elle a été plus contaminée et les enjeux politiques s’en mêlent très certainement, c’est un tout. Mais bon, un jour ci un jour là, une décision par là une décision par ci...quel flou artistique dans tous les pays de l’UE. | | | À: Hannahannah · 11 juin 2020 à 17:10 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 967 affichages · Partager Ecoute, en vrai, le masque... -A vue de nez, 75% des gens ne le portent pas à Bcn (les mossos et la guardia civil ayant tendance à être toujours au même endroit). Ou alors sur le menton pour pouvoir le mettre rapidement en cas de risque de multa. Je suis descendue à pied du poste-frontière jusqu'à la gare de Portbou et ce faisant ai discuté avec un routard tchèque qui avait passé la frontière dans les collines (pourtant un raccourci entre Cerbère et PB connu comme le loup blanc). | | | À: Georgeorwell · 11 juin 2020 à 17:19 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 964 affichages · Partager Ok, mais citoyenne américaine...moyen le truc. Après je pense connaître ton raccourci  Apparemment suivant les régions les masques seront portés avec facilité ou non. C’est un autre débat. | | | À: Hannahannah · 11 juin 2020 à 17:29 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 959 affichages · Partager Rien ne s'oppose à la libre circulation des ressortissants des Etats-Unis dans l'espace Schengen : une fois entrés ils vont où ils veulent.
Ok, mais citoyenne américaine...moyen le truc.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2020 à 10:57 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 904 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses,
Donc ce que je retiens c'est que si l' Espagne s'ouvre comme prévu, ou tout autre pays. Il lui suffira de le rejoindre pour ensuite circuler jusqu'en France une fois que les frontières inter-Schengen seront ouvertes. (Visiblement ouverture d'ici mi/fin juin)
En définitive, mon inquiétude était de savoir si des contrôles aux frontières européennes vers la France pourraient subsister une fois la libre circulation rétabli, visiblement non.
Dès lors, il nous suffit donc d'attendre qu'un des états européens ouvre sa frontière avec les USA. Une fois dans ce pays elle pourra circuler en Europe sans problème.
D'après les dernières nouvelles l' Espagne ou l' Italie seraient les premiers à ré-ouvrir leurs frontières extérieures. En attente d'une confirmation officielle. | | | À: ZTK · 12 juin 2020 à 11:43 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 892 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par l' Espagne. Pourquoi ne pas attendre quelques jours (semaines ?) de plus et faire ça " normalement" ?
Si un jour ta conjointe veux demander un visa pour un séjour plus long, ça ne sera pas plus simple si tout a été fait correctement dès le départ ?
Mais tu as certainement tes raisons. | | | À: ZTK · 12 juin 2020 à 12:00 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 883 affichages · Partager Bonjour,
En définitive, mon inquiétude était de savoir si des contrôles aux frontières européennes vers la France pourraient subsister une fois la libre circulation rétabli, visiblement non.
Il subsistera toujours la possibilité de contrôle aux frontières, mais quel intérêt aurait la France à mobiliser tout l'été des personnels par milliers pour garder fusil au pied des frontières, et à créer des centaines de kilomètres de bouchon ? Tout ça pour quoi ?
Dès lors, il nous suffit donc d'attendre qu'un des états européens ouvre sa frontière avec les USA. Une fois dans ce pays elle pourra circuler en Europe sans problème.
D'après les dernières nouvelles l' Espagne ou l' Italie seraient les premiers à ré-ouvrir leurs frontières extérieures. En attente d'une confirmation officielle.
Je serais quand même surpris que tous les Etats Schengen n'ouvrent pas en même temps, ce serait vraiment une folie et rien ne le justifierait.
Michel | | | À: Hannahannah · 12 juin 2020 à 12:44 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 867 affichages · Partager Pour le reste un décret vient d’être publié au journal officiel avec le port du masque obligatoire jusqu’à ce....que l’on trouve un vaccin ou un médicament efficaces...
Donc sans vaccin** c'est masque a vie... et pour ce qui est d'un médicament c'est pour un effet curatif pas préventif... faut ARRETER ces délires !
** aucun vaccin pour un virus du type coronavirus n'existe autre part que dans les tiroirs de laboratoire (meilleur exemple sars 2009 abandonné a ce stade faute d'essais cliniques chez l'humain) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |