|  |  |
 | | | | Accueil des camping-car en Gironde en juin Jeanlouism · 27 avril 2010 à 14:18 20 messages · 9 participants · 8 523 affichages | | | | 27 avril 2010 à 14:18 Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 1 de 20 · 8 249 affichages · Partager Bonjoue à tous, je recherche des endroits pour stationner la nuit tranquillement en juin en gironde et plus particulierement dans la région de bordeaux, du cap ferret et du bassin d'arcachon. sans passer obligatoirement par des campings. d'avance merci à tous ceux qui pourront me reinseigner. j-louis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeanlouism · 27 avril 2010 à 15:56 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 2 de 20 · 8 222 affichages · Partager Bonjour, etant girondin et camping camiste, je te conseille l'aire reservee aux camping cars de Hourtin Port, pour 6€ par jour tu est libre de te poser comme bon te semble, avec acces a l'eau, la vidange.Le lac, le port, les comerces a300m, emplacements ombrages et securises | | | À: Galere33 · 27 avril 2010 à 16:33 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 3 de 20 · 8 178 affichages · Partager tous mes remerciements pour l'info. je vous tiendrais au courant de mes constatations sur place mais d'avance merci. salutations amicales. jeanlouism | | | À: Jeanlouism · 27 avril 2010 à 22:10 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 4 de 20 · 8 155 affichages · Partager Je ne suis pas campingcariste mais je sais qu'il y a une aire gratuite à Andernos (sur le bassin d'Arcachon) près du port ostréicole, avec coin à vidange. Charmant coin entre la forêt, le bassin et les dégustations d'huîtres | | | À: Nif · 28 avril 2010 à 8:10 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 5 de 20 · 8 138 affichages · Partager merci pour cette info supplementaire. a bientôt. jlouism | | | À: Valmy31 · 29 avril 2010 à 7:28 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 7 de 20 · 8 105 affichages · Partager merci pour l'info et bonne journée @+jlouism | | | À: Jeanlouism · 29 avril 2010 à 17:10 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 8 de 20 · 8 048 affichages · Partager Bonjour un rendez vous incontournable pour camping-cariste Meshes s/gironde puis Mortagne s/gironde et la ferme de la rive pour une soirée visite de l' estuaire de la Gironde avec ces marais et Blaye la citadelle bonne route | | | À: Vick79 · 30 avril 2010 à 9:43 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 9 de 20 · 8 023 affichages · Partager Comme je l'ai dit par ailleurs MERCI pour l'info salutations amicales jlouism | | | À: Jeanlouism · 2 mai 2010 à 22:20 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 10 de 20 · 7 961 affichages · Partager Bonsoir ! Hourtin Port c'est très bien, beaucoup de mes amis stationnent là-bas, de plus vous pouvez rester 2/3 nuit chez moi, il y a de la place derrière mon jardin si vous souhaitez continuer ensuite vers Pauillac. Amicalement | | | Comme je l'ai dit par ailleurs MERCI pour l'info salutations amicales jlouismjlm | | | À: Galere33 · 24 juin 2010 à 11:17 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 12 de 20 · 7 406 affichages · Partager Merci à tous pour les infos sur le bassin d'Arcachon, malheureusement la semaine derniere n'était pas la meilleur semaine pour pouvoir profiter de cette région car le temp n'était pas trés beau. malgré cela nous sommes contents d'avoir pu circuler sur la région du bassin, nous sommes montés 2 fois sur la celébre dune et 2 fois nous n'avons pas été au bout à cause de la pluie mais nous reviendrons car toute le bassin est à voir et à visiter. coté stationnement c'est vrai que certains endroits n'aime pas trop les CC mais nous avons quand même pu trouver des stationnements tranquille sans déranger les populations de la région notament à GUJAN-MESTRAS sur une petite place derriere la route centrale de cette ville. Abientôt sur les routes merci encore jean-louism | | | Bonjour, nous comptons venir dans votre région en CC vers le 13 août. Accueillez vous toujours les camping cars? Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Jeanlouism · 11 août 2010 à 17:05 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 14 de 20 · 7 221 affichages · Partager Salut
Je prépare un weekend à l'océan avec un pote et mon fourgon. As-tu trouvé des lieux de stationnement sympas à deux pas de la plage ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse | | | À: Mabgast · 11 août 2010 à 23:45 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 15 de 20 · 7 205 affichages · Partager Mimizan bien sur.
La halte de camping car classique (70 places) face à la plage sud est saturée (sauf peut être tôt le matin quand certains partent) mais ils ont aussi un grand parking "camping car" à l'entrée: 6 euros la nuit (horodateur) et 10 minutes de marche max jusque la plage.
J'y étais vendredi soir. Que du bonheur ! | | | À: Valmy31 · 12 août 2010 à 23:51 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 16 de 20 · 7 150 affichages · Partager Merci pour ta réponse...
Pourquoi tant de bonheur sur un parking ? Il est si bien que ça ? | | | À: Mabgast · 13 août 2010 à 0:09 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 17 de 20 · 7 145 affichages · Partager Le Parking "secondaire" est vraiment sinistre (le parking principal est mieux mais il était plein). Sa seule qualité et d'être assez calme, de ne pas être plein et d'être proche de la mer - ce n'est pas gagné pour un camping car en pleine saison de trouver un parking proche des plages ! Je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de place le samedi soir mais le vendredi soir (week end dernier), c'était largement OK.
Le "que du bonheur" est plutôt sur la plage, dans l'océan, dans l'ambiance très "vacances" de Mimizan Plage, dans la taille de Mimizan plage (petite station - tout se fait à pied ou au pire à vélo), dans les petits restos etc. | | | À: Mabgast · 30 août 2010 à 17:35 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 18 de 20 · 7 072 affichages · Partager Salut cher collégue camping-cariste, j'avais répondu à tous le 24 juin 2010 et tu trouveras ces réponses dans le forum mais j'avais dit que je n'avais pas eu de trés beau temp cette semaine là et que j'avais simplement tourné autour du bassin d'Arcachonpour le stationnement je me suis garer pour 3 nuits environs sur le parking de GUJAN-MESTRAS qui est en plein centre ville et de la route principale à coté d'une chapelle. endroit assez calme pour la saison (debut JUIN) sinon à coté des plages je n'est rien trouver de calme et de sécurisé car soit trop bruillant soit trop isolé. sinon j'ai coucher 2 nuits en camping dans un village à l'extémité du bassin (EST) je ne me rappelle plus de la commune. bonne réception jlm a+ sur la toile | | | À: Jeanlouism · 1 septembre 2010 à 19:13 Re: Accueil des camping-car en Gironde en juin Message 19 de 20 · 7 046 affichages · Partager Salut
Finalement avec mon pote nous sommes allés à Biscarosse où on s'est garé dans une rue un peu à l'écart du centre ville, tous les parkings étant interdits.
Sinon seul, je suis allé à Labenne sur l'aire de camping-car pas très loin de la plage (simple mais agréable je pense) et au cap de l'homy dans la forêt (mais un garde forestier m'a dit que c'était interdit).
Ce sont le premier été où j'utilise vraiment mon fourgon pour tracer un peu et c'est vraiment chiant de ne pas pouvoir se garer dans des endroits sympas ou gratuits... Je vais continuer à chercher la "perle" sur la côte girondo-landaise mais c'est vraiment dommage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |