| Achat de billet TGV avec un site internet Hélènevoyage · 6 avril 2008 à 22:33 13 messages · 6 participants · 8 136 affichages | | | | 6 avril 2008 à 22:33 Achat de billet TGV avec un site internet Message 1 de 13 · 8 061 affichages · Partager J'essaie d'acheter mes billets pour le TGV à partir d'internet via le site sncf et je dois cocher entre deux choix, soit : d'imprimer le billet ou l'utilisation de la borne libre-service. Que me conseillez-vous ? Je ne suis pas familière avec le train en France et ce sera la premiere fois que je prendrai le TGV.
Merci à l'Avance de votre réponse.
Hélène | | | À: Hélènevoyage · 7 avril 2008 à 4:20 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 2 de 13 · 8 034 affichages · Partager perso je l'imprimerais ca me semble la solution la plus facile. | | | À: Hélènevoyage · 7 avril 2008 à 6:50 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 3 de 13 · 8 020 affichages · Partager Faut imprimer le billet, sinon il faut trouver une borne dans une gare en France, introduire le code donné et elle nous donne le billet à ce moment-là. C'est quand même plus simple d'avoir déjà son billet imprimé en arrivant. | | | À: Hélènevoyage · 7 avril 2008 à 7:35 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 4 de 13 · 8 018 affichages · Partager J'imprimerais le billet également. Celui-ci doit être imprimé sur une feuille A4 (bon letter ça devrait passer...) blanche recto-verso, et ensuite plié en 4. Ne pas tenter de composter le billet !
Si vous choisissez le retrait en borne, il suffira en arrivant à la gare de trouver une borne automatique (gros truc jaune, pas dur à trouver), de sélectionner "retrait de billet", d'introduire la carte de crédit ayant servi au paiement et de composer son code NIP (rien ne sera prélevé, c'est juste pour vérifier que c'est la votre) et le billet vous sera alors délivré. Attention, ceux-là il faut les composter obligatoirement | | | À: Hélènevoyage · 7 avril 2008 à 9:36 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 5 de 13 · 8 006 affichages · Partager bonjour pour achat de billet tgv si l on coche imprimer le billet soi meme il faut une imprimante bien sur lors des controles sncf il faut une piece d identite le billet est personnel et il ne peut pas etre donné ou revendu si vous avez un empechement et vous ne pouvez faire ce voyage en train par contre si vous cochez recevoir le billet chez soi (cela met environ 3 jours) là vous pouvez ceder votre billet à n importe qui et meme le revendre sur des sites du genre "trocdes prems" ou kelbillet il n y a pas de controle sur le nom qui est imprimé sur le billet voila n hesitez pas à me mailer si vous voulez d autres renseignements azmontagne@yahoo.fr Françoise | | | À: Azmontagne · 7 avril 2008 à 9:40 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 6 de 13 · 8 006 affichages · Partager L'option "recevoir son billet chez soi" n'existe pas depuis le canada | | | À: Azmontagne · 7 avril 2008 à 13:59 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 7 de 13 · 7 986 affichages · Partager bonjour moi ge ver partir en septembre on ma deja donnee pas mal de renseignement (via ce site merci) mais j ai ete sur le site aeroport tgv2 sa ma parut hyper complexe!!!!!!!!!!  moi je veus demarrer des vosges pour atterir a charles de guaulles !!!! je trouve des tgv (je crois plus de 3 heures) !!! il ny a pas un site facile ou alors donez moi encore des renseignements si vous en avez encore ??? MERCI | | | À: Mamanouss · 7 avril 2008 à 18:26 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 8 de 13 · 7 957 affichages · Partager Il n'y a pas de TGV direct entre Épinal et l'aéroport de Roissy. Il y a 3 TGV Est desservant Roissy par jour, tous faisant la relation Strasbourg - Lorraine TGV - Champagne TGV - Aéroport Roissy - TGV Haute Picardie - Lille Europe. À toi de voir si ça vaut le coup de ne pas passer par Paris.
PS : Un petit (gros) effort sur l'orthographe ? | | | À: Slasherfun · 7 avril 2008 à 19:35 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 9 de 13 · 7 951 affichages · Partager OK!! j essaye de faire un effort en orthographe  alors si j ai bien compris je dois prendre le depart a strasbourg ? apres a moi de trouver pour faire epinal ou nancy direction strasbourg?? ensuite direction charles de gaulles ? directe ou pas ?? MERCI | | | À: Mamanouss · 7 avril 2008 à 19:39 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 10 de 13 · 7 950 affichages · Partager À toi de te rendre à Strasbourg ou Lorraine TGV, le TGV s'arrête ensuite à Champagne TGV avant d'arriver à Aéroport Charles de Gaulle TGV. Les TGV en provenance de Strasbourg arrivent à Roissy 8h43, 14h37, 21h28. Les départs de Roissy vers l'est se font à 7h46, 12h54, 19h53. | | | À: Slasherfun · 8 avril 2008 à 12:53 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 11 de 13 · 7 828 affichages · Partager  merci beaucoup !!!!!!! dis moi tu a l air d habiter paris ?? tu ne connaîtrais pas un garage ou une cour pour stationner ma voiture (pour 15jrs)?? a paris ou aux alentours ???MERCI | | | À: Mamanouss · 8 avril 2008 à 12:56 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 12 de 13 · 7 825 affichages · Partager Ah bah le parking a Paris, c'est pas le plus simple à trouver, surtout pas cher... J'ai pas de voiture, et ça me facilite vraiment la vie ! | | | À: Slasherfun · 8 avril 2008 à 13:08 Re: Achat de billet TGV avec un site internet Message 13 de 13 · 7 819 affichages · Partager  bon je te remercie pour tt ces renseignements tres utiles !!!! merci encore!!!! a moi maintenant de zaper sur les sites | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |