France: acheter une carte de réduction 12-25 avant d'avoir ma carte de séjour? Oualid9001 · 20 août 2010 à 5:48 7 messages · 4 participants · 3 713 affichages | | | | 20 août 2010 à 5:48 France: acheter une carte de réduction 12-25 avant d'avoir ma carte de séjour? Message 1 de 7 · 3 703 affichages · Partager J'ai quelques questions a propos de la carte "12-25":
je suis un étudiant ayant 24ans.je serai prochainement à paris à l'aéroport de Charles de Gaulle.
1) Est-ce qu'il y a la possibilité d'acheter cette carte directement à la gare de Charles de Gaulle (sur place)!! seulement avec mon passeport comme seul document d'identification c'est à dire j'ai pas encore mon si-jour..
2)Est ce que je peux acheter la carte de réduction 12-25 sur net et l'utilisé après pour faire une réservation TGV.
j'attends vos réponses  merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oualid9001 · 20 août 2010 à 14:06 Re: France: acheter une carte de réduction 12-25 avant d'avoir ma carte de séjour? Message 2 de 7 · 3 675 affichages · Partager D'abord le gare SNCF de CDG est une vraie gare donc tu peux y faire toutes les opérations habituelles d'une gare ; billets, carte de réduction etc
Regardes sur httpvoyagesncf.fr et tu auras à la rubrique Fidélité les informations nécessaires pour avoir la carte 12-25 ans, elle est à 49 euros et il te faut une adresse en France donc est ce valable si tu ne voyages pas beaucoup............ à toi de voir. | | | À: Oualid9001 · 20 août 2010 à 14:47 Re: France: acheter une carte de réduction 12-25 avant d'avoir ma carte de séjour? Message 3 de 7 · 3 645 affichages · Partager Je ne crois pas qu'une adresse en France soit réellement nécessaire car j'ai déjà vu des vendeurs au guichet la proposer à des touristes (donc seulement de passage en France). D'après moi il faut simplement pouvoir justifier son âge, un passeport fait donc l'affaire. Et oui, elle peut être délivrée directement au guichet de la gare (prévoir éventuellement une photo d'identité). Je pense qu'elle est rentable à partir de 2 long voyages (2*500km par exemple).
Anne-Sophie | | | À: Anesofi · 20 août 2010 à 15:46 Re: France: acheter une carte de réduction 12-25 avant d'avoir ma carte de séjour? Message 4 de 7 · 3 637 affichages · Partager Donc à mon arrivé (12h40) je peux acheter ma carte de réduction et l'utilisé pour acheter un billet TGV seulement à 25Euro Paris Charles de gaule-- Brest.
Merci | | | À: Oualid9001 · 20 août 2010 à 16:41 Re: France: acheter une carte de réduction 12-25 avant d'avoir ma carte de séjour? Message 5 de 7 · 3 632 affichages · Partager Oui, sans problème! Si tu veux, tu peux même acheter ton billet avant, par internet par exemple (il est possible de le payer et de le retirer au dernier moment dans une borne jaune qu'on trouve dans toutes les gares, il faut juste avoir avec soi la carte qui a servi au paiement). Quand tu achètes ton billet tu précises que tu as une carte 12-25, même si tu ne la possède pas encore, ce qui est important c'est de l'avoir quand tu utilises ton billet. Le risque en achetant son billet au dernier moment c'est qu'il n'y ait plus de place au tarif le plus intéressant disponible (mais un après-midi en semaine c'est quand même moins chargé qu'un vendredi soir).
Anne-Sophie | | | À: Oualid9001 · 20 août 2010 à 20:01 Re: France: acheter une carte de réduction 12-25 avant d'avoir ma carte de séjour? Message 6 de 7 · 3 621 affichages · Partager Il faut avoir un photo d'identité à mettre dessus tout de suite par contre, parceque je ne pense pas que le controleur appréçie sinon... | | | À: Zelinasse · 21 août 2010 à 23:32 Re: France: acheter une carte de réduction 12-25 avant d'avoir ma carte de séjour? Message 7 de 7 · 3 594 affichages · Partager C'est bien reçu.Merci pour ton aide. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |