| ADP: projets de travaux Senseiryoko · 27 janvier 2010 à 9:52 · Une photo 26 messages · 13 participants · 3 863 affichages | | | | À: Senseiryoko · 28 janvier 2010 à 16:25 Re: ADP: projets de travaux Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Article très intéressent mais la chose qui améliorerai la vie d'un très grand nombre de PAX en correspondance serai un système de changement de terminal sous douane performant. Comme il existe dans certain aéroport d'Asie. De là à copier l'organisation et l'efficacité je n'en demande pas tant. | | | À: ThoRi · 28 janvier 2010 à 17:19 Re: ADP: projets de travaux Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Ce n'est un secret pour personne, le futur de l'aéroport d'Orly passe par les low-cost (ne pas comprendre que les low-cost ont l'avenir d'Orly entre leurs ailes). D'ailleurs depuis quelques années les ccréneaux réattribués à des nouveaux entrants ne concernent que des low-cost. Iberia a transféré une grande partie de ses activités sur Orly à Clickair/Vueling. La TAP et la RAM sont de plus en plus concurrencées sur les axes Paris- Portugal et Paris- Maroc (pour cette dernière ligne RYANAIR ne peut pas encore opérer car Beauvais n'est pas encore une base mais dès que ça sera le cas, peut être à la fin de l'année,...) et il est fort probable qu'elles réduisent leurs vols sur ces axes. TUNISAIR va devoir faire face à l'ouverture du ciel entre l'Europe et la Tunisie. Vous me rétorquerez qu'Alitalia va passer à 3 vols quotidiens entre Orly et Linate (à part ça...) et que la TAP a obtenu en novembre des créneaux pour faire 3 vols quotidiens supplémentaires (d'ailleurs pour quelles destianations ?). Allez on repeint tout de suite l'aéroport d'Orly en Orange ? | | | À: Leloops · 29 janvier 2010 à 15:29 Re: ADP: projets de travaux Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Allez on repeint tout de suite l'aéroport d'Orly en Orange ? 

Mais vous oubliez le vert... | | | À: ThoRi · 29 janvier 2010 à 16:59 Re: ADP: projets de travaux Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Excuse moi de ne pas comprendre ta référence. Si l'orange est la couleur d'EasyJet, je ne vois pas quelle compagnie utilise le vert. Je vois bien Jet4 you mais de là à ce que qu'il y ait, même dans un futur lointain, une présence massive de cette compagnie à Orly.... | | | À: Leloops · 29 janvier 2010 à 23:20 Re: ADP: projets de travaux Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager Je pense que la référence visait plus Transavia...
Il y également le bleu (Corsairfly) bien implanté et Air Caraibes va t elle déménager à CDG ou se trouve t elle bien à ORY ? Ils bénéficient également de la liaison TGV Air via Massy TGV, certes moins fournie qu'à CDG, peut etre serait-ce un argument pour partir à CDG ! | | | À: Tnec · 4 février 2010 à 19:42 Re: ADP: projets de travaux Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Et pour cause.Le 2D date de 1989, à l'époque l'espace Schengen n'existait pas ou devait compter quelques pays. Oui il était temps de refaire le 2D mais les travaux urgents n'ont pas manqué rénovation urgente de CDG1, rénovation (reconstruction)urgente du 2E, du S3; du 2B, achèvement du VAL etc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |