| ADP: projets de travaux Senseiryoko · 27 janvier 2010 à 9:52 · Une photo 26 messages · 13 participants · 3 853 affichages | | | | 27 janvier 2010 à 9:52 ADP: projets de travaux Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager voici un article trouvé sur les projets de travaux chez ADP
Si tous se réalisent et dans les temps, ce serait une bonne nouvelle Notamment la refonte complète du terminal 2D après fermeture complète ICI
En attente de vos réactions    !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Senseiryoko · 27 janvier 2010 à 14:16 Re: ADP: projets de travaux Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Ils augmentent pas mal les capacités des aérogares, mais qu'en est-il des pistes ?
L'augmentation du traffic sera compensée par l'augmentation des capacités des avions ? Parce que j'ai cru comprendre qu'en termes de créneaux, c'était déjà juste. Et je ne sais pas si c'est réaliste de rajouter des pistes. | | | À: Senseiryoko · 27 janvier 2010 à 15:58 Re: ADP: projets de travaux Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager ce serait une bonne nouvelle
le jour ou ADP s'occupera du bien être des clients, que ce soit compagnies et passagers, les poules auront des dents ! Le dernier terminal construit, le 2G n'est accessible que par bus et non pas par le VAL mis en service à la même période !
Paris est un des rares aéroports ou il n'y a pas de Mc Do en zone réserver, pour ne pas dévaloriser l'image du transport aérien, et se vente d'ouvrir des galeries commerciales avec des boutiques de luxes correspondant à cet image.
Le tout avec des taxes toujours plus élevées, se permettant même une augmentation de 5% lors de la plus sévère crise du transport aérien !
Il est amusant de voir que le terminal 2D, possédant 8 (me semble t il) postes au contact va fermer, alors que de nombreux transferts bus sont toujours nécéssaires pour prendre son vol, y compris en A32s, et qu'un terminal entier, le 3, n'a aucun poste au contact et uniquement des transferts bus !
Mais comme le monde entier est leur invité... | | | À: Viadi · 27 janvier 2010 à 16:18 Re: ADP: projets de travaux Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager le jour ou ADP s'occupera du bien être des clients, que ce soit compagnies et passagers, les poules auront des dents ! Le dernier terminal construit, le 2G n'est accessible que par bus et non pas par le VAL mis en service à la même période !
L'ouverture du S3, le lancement du VAL et la réouverture du 2E, les files d'accès prioritaires et PARAFES sont des améliorations qui m'ont facilité la vie à CDG.
Paris est un des rares aéroports ou il n'y a pas de Mc Do en zone réserver, pour ne pas dévaloriser l'image du transport aérien, et se vente d'ouvrir des galeries commerciales avec des boutiques de luxes correspondant à cet image.
J'avoue que je ne saurais pas dire quels aéroports ont ou n'ont pas un Mac Do en zone réservée, et que cela ne me manque pas  . Je ne crois pas en avoir vu au T4 ou au T5 à LHR.
l est amusant de voir que le terminal 2D, possédant 8 (me semble t il) postes au contact va fermer, alors que de nombreux transferts bus sont toujours nécéssaires pour prendre son vol, y compris en A32s,
Comme le 2D va fermer quelques mois après l'ouverture du S4, la planification retenue me semble cohérente.
et qu'un terminal entier, le 3, n'a aucun poste au contact et uniquement des transferts bus !
Cela ne me choque pas pour des vols opérés par des compagnies low-cost ou charter. C'est le cas dans d'autres aéroports.
Je regrette néanmoins très fortement l'ouverture que je trouve trop tardive du S4, de même que le lancement de la nouvelle ligne de VAL. Je suis entièrement d'accord avec le fait que le 2G aurait du ouvrir avec une station de VAL opérationnelle. Néanmoins, le coût de l'extension du VAL aurait probablement représenté un supplément de près de la moitié du coût du terminal 2G, alors même qu'il semble qu'ADP n'aurait pas prévu l'ouverture du 2G aussi tôt et qu'une contribution d'Air France aurait été nécessaire. | | | À: Gery911 · 27 janvier 2010 à 16:20 Re: ADP: projets de travaux Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Ils augmentent pas mal les capacités des aérogares, mais qu'en est-il des pistes ?
Si ça peut te rassurer, Londres Heathrow n'a que 2 pistes. | | | À: Viadi · 27 janvier 2010 à 16:56 Re: ADP: projets de travaux Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Le dernier terminal construit, le 2G n'est accessible que par bus et non pas par le VAL mis en service à la même période !
L'histoire du CDGVal est en fait un peu plus complexe qu'il n'y parait (un projet de SK, quasiment mis en service, puis abandonné, puis reconverti en VAL) | | | À: Viadi · 27 janvier 2010 à 17:44 Re: ADP: projets de travaux Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Il est amusant de voir que le terminal 2D, possédant 8 (me semble t il) postes au contact va fermer, alors que de nombreux transferts bus sont toujours nécéssaires pour prendre son vol, y compris en A32s, et qu'un terminal entier, le 3, n'a aucun poste au contact et uniquement des transferts bus !
Les vols du 2D vont être transférés au nouveau sat, c'est une bonne nouvelle car le 2D est une veritable calamité, c'est un bordel sans nom, pas assez de place pour s'assoir (la dernière fois que je suis passé les gens attendaient assis sur le sol...), pas de magasin... | | | À: Tnec · 27 janvier 2010 à 17:53 Re: ADP: projets de travaux Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Je crois que les vols Schengen du 2D vont être transférés au 2F, qui serait ainsi dédié aux vols Schengen, tandis que les vols non-Schengen du 2F2 seraient transférés vers l'ensemble 2E/S3/S4. Il restera à préciser si Air France continuera des vols au départ du 2C et jusqu'à quelle date. | | | À: Jouy31 · 27 janvier 2010 à 18:44 Re: ADP: projets de travaux Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager A horizon S4 en service, Air France aura-t-il d'ailleurs besoin du 2F ? Il était en tout cas prévu de conception que le S3 puisse être partiellement utilisé pour du Schengen (sjnmb il y a même tout un étage, aujourd'hui non utilisé, pour ces flux-là). En matière de hub, concentrer toutes les opérations au même endroit serait un saut qualitatif certain. | | | À: Viadi · 27 janvier 2010 à 18:47 Re: ADP: projets de travaux Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Pour mieux manger dans ce secteur au même prix, je vous conseille la zone de la gare SNCF, à l'étage inférieur. | | | À: Tnec · 27 janvier 2010 à 19:03 Re: ADP: projets de travaux Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Et pourtant il y a un petit espace "centre d'affaire" (en face des portes d'embarquements) qui offre tables, chaises et un peu plus de calme, mais les gens préferent s'aglutiner dans la salle d'embarquement. Image attachée: | | | À: Zigomar64 · 27 janvier 2010 à 19:21 Re: ADP: projets de travaux Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager C'est une question intéressante, mais je n'ai jamais vu de schèma dans lequel Air France abandonnerait le 2F. Avant cela, il y aurait, en tout état de cause, le cas du 2C à traiter. | | | À: Zigomar64 · 28 janvier 2010 à 1:02 Re: ADP: projets de travaux Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Le 2F passera en tout Schengen dés le S4 livré. Ainsi tout sera concentré sur le 2E et 2F. Le S3 fera du mix Schengen/Intl et le S4 sera Intl only. Pour l'instant le 2E et en utilisé bien en dessous de ses capacités. Tout comme Roissy, 80 % env.
A rappeler que le 2G est un terminal régional pour des avions en "faux contact" de type régionaux comme Embraer, Canadair, Fokker etc. Perso j'ai fais un CDG Leipzig et je trouve qu'on dirait un petit aéroport de province. Fluide, à taille humaine, chaleureux mais certes éloigné !! | | | À: Senseiryoko · 28 janvier 2010 à 13:30 Re: ADP: projets de travaux Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager À Orly, Aéroports de Paris compte achever la rénovation des halls 3 et 4 d'Orly Ouest mi-2015, puis le hall 1 en mi-2019. Et un nouveau satellite international à Orly Sud pourrait entrer en service fin 2020.
On parle de Roissy mais ADP gère aussi Orly. Par contre ton article parle de rénovation à partir de 2015 voire 2020. Pas sûr que d'ici là l'actuel principal client de la plateforme y ait toujours une activité. En effet j'ai pu comprendre de source sûre qu'AIR FRANCE cherchait à regrouper ses activités parisiennes à CDG. Etant le hub de la compagnie ça parait logique. La réorganisation prévue du réseau court/moyen courrier aura d'ailleurs un fort impact sur l'activité de la compagnie à Orly. D'autre part le projet de laisser certaines lignes à TRANSAVIA France, même si certaines clauses ne permettent pas pour le moment de le faire, semble aller dans ce sens. Britair qui concentrerait ses activités parisiennes à Orly... Enfin ils parlent de rénovations à Orly Ouest et d'un possible nouveau satellite international à Orly Sud par contre rien pour le hall B (vols Schengen) d'Orly Sud. Pourtant ça ne serait pas du luxe. Par contre ton article n'évoque pas la rénovation des zones d'enregistrement à Orly Sud prévue en 2011-2012. | | | À: Leloops · 28 janvier 2010 à 14:17 Re: ADP: projets de travaux Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager En effet j'ai pu comprendre de source sûre qu'AIR FRANCE cherchait à regrouper ses activités parisiennes à CDG.
Resterait à trouver où caser tous les vols de la Navette, c'est pas gagné ça. | | | À: Slasherfun · 28 janvier 2010 à 15:42 Re: ADP: projets de travaux Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Le produit La Navette coûtant très cher, la compagnie comptait l'alléger sacrément. Tout d'abord avec le TGV les vols Orly- Bordeaux et Orly- Marseille vont être supprimés et le nombre de vols entre Paris et Nice et entre Paris et Toulouse va baisser de façon significative (vols toutes les 30 minutes uniquement pour les 3 périodes importantes, pour le reste 1 vol toutes les heures ou 2). Pour compenser les baisses de fréquence tout en maintenant les capacités, la compagnie va utiliser plus d'A321. Une nouvelle aérogare a été construite à CDG pour les vols nationaux (T2G?). Enfin Toulouse et Nice devraient être reliées à Paris par le TGV à l'horizon 2017-2020 donc... | | | À: Leloops · 28 janvier 2010 à 15:44 Re: ADP: projets de travaux Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Pas sûr que d'ici là l'actuel principal client de la plateforme y ait toujours une activité.
La grande question étant : comment regrouper tous les vols sur l'autre plateforme tout en maintenant une forte présence empêchant la concurrence de trop s'y implanter... | | | À: Viadi · 28 janvier 2010 à 15:46 Re: ADP: projets de travaux Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Oui, je venais d'y penser justement : libérer tant de créneaux serait une aubaine pour easyJet... | | | À: Slasherfun · 28 janvier 2010 à 15:48 Re: ADP: projets de travaux Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Orly, future plateforme low-cost de Paris? | | | À: ThoRi · 28 janvier 2010 à 16:18 Re: ADP: projets de travaux Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Si les projets TGV sont menés à leur terme, il restera peu de lignes épargnées par une concurrence frontale. Il y a même un projet pour Nice qui rendra La Navette moins performante, de même pour Toulouse.
Cependant ces projets ne sont toujours pas en route et vu la situation financière de la France, rien n'est moins sur !
Quand on voit la présence d'Easyjet à Londres, on peut penser qu'ils ont un potentiel encore important à Paris ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |