Hello...merci pour ta reaction : je travaille pour Aeroports de
Paris depuis 14 ans, et je suis au terminal 1 depuis 3 ans.....et je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il ya des precisions a apporter
Concernant l'arrivée, c'est vrai que 2 postes de polices ouvert pour traiter 3 gros porteurs, c'est tres peu, comparé aux aeroports Asiatique, mais la c'est la responsabilité de la police aux frontieres, et crois moi nous nous battons pour qu'il y ai plus d'effectifs, mais c'est dur dur.....et l'accueil est parfois un peu rude.....
je confirme, j'ai honte quand je passe vers 6h30 en voyant ces passagers fatigués, attendre de passer leur passeport!!!!!
Pour les comptoirs info......eh bien, c'est le triste sort de toutes les grosses boites française....sous effectifs,
les agents sont fatigués car nous faisons un travail fatiguant : dans le bruit, les gens desagreables, le stress,
mais la direction ne fait rien pour ameliorer nos conditions, ils sont plus interresés a vendre des aeroports dans le monde......car cela rapporte beaucoup plus....nous ne faisons plus de resa d'hotel....et j'en passe, mais j'aime mon travail, et je ne veux pas que l'on confonde la direction et les agents qui sont face au public...mais je pense que tu l'as remarqué.....
Pour les travaux, la fin est programmée pour 2008...c'est long et au final, cela devrait etre plutot pas mal..
mais encore une fois, nous travaillons dans le bruit, les marteaux, la poussiere etc...........voila, le triste sort de CDG1 mais il faut insister sur les conditions de travail des agents..........nous avions un travail sympa,
et ce n'est plus le cas, les CDD se suivent et aucun espoir pour eux de rester, alors tu imagines leur motivation......mais que faire!!!!!!! personne ne veut plus se mobiliser, heureusement, il y a des gens sympas, et il faut se dire que nous ne sommes pas les plus mal logés....
en tout cas merci pour ton intervention......je viens a la RUN mardi 22, et je verrais l'accueil........
a bientot......