|  |  |
 | | | | | Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? BBToupet · 10 juin 2010 à 12:09 11 messages · 5 participants · 5 360 affichages | | | | 10 juin 2010 à 12:09 Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 1 de 11 · 5 274 affichages · Partager Bonjour, ma fille disposera ce samedi de 30 minutes (délai entre arrivée du train et fin d'enregistrement du vol) pour descendre du train en provenance de Bruxelles, récupérer ses bagages sur le quai, les porter à la dépose bagages de son vol vers Seattle. J'ai vu que la gare TGV et le terminal 2E étaient proches, mais quand même... Pour ma fille, il s'agit d'une première expérience seule, d'où une certaine inquiétude. Certains d'entre vous ont-ils vécu cette situation ? La signalisation est-elle correcte ? Merci dès lors de nous rassurer et/ou tuyauter | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BBToupet · 10 juin 2010 à 12:23 Re: Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 2 de 11 · 5 268 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que ce délai n'est absolument pas raisonnable.
Michel | | | À: BBToupet · 10 juin 2010 à 12:30 Re: Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 3 de 11 · 5 236 affichages · Partager Si vous voulez dire que votre fille arrive à la gare du Nord et qu'elle doit rejoindre RCDG en moins de 30 minutes, à mon sens ce serait plutôt un exploit.
Si vous êtes en transports en commun, vous avez un calculateur ici:
www6.ratp.info/orienter/itineraire.php | | | À: Khunfred · 10 juin 2010 à 12:38 Re: Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 4 de 11 · 5 226 affichages · Partager Si vous voulez dire que votre fille arrive à la gare du Nord et qu'elle doit rejoindre RCDG en moins de 30 minutes, à mon sens ce serait plutôt un exploit.
Salut, Le Tgv va directement à CDG ! | | | À: Khunfred · 10 juin 2010 à 12:41 Re: Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 5 de 11 · 5 221 affichages · Partager Bjr Khunfred, Ma fille n'arrivera pas à la gare du Nord, mais à la gare TGV de Charles-de-Gaulle | | | À: BBToupet · 10 juin 2010 à 12:43 Re: Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 6 de 11 · 5 220 affichages · Partager Salut, C'est faisable, si le Tgv n'a pas de retard  !, mais pourquoi elle ne prend pas celui d'avant  ! www.cdgfacile.com/...rminal_2_cdgpag.html | | | À: BBToupet · 10 juin 2010 à 13:08 Re: Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 7 de 11 · 5 213 affichages · Partager Bonjour, ma fille disposera ce samedi de 30 minutes (délai entre arrivée du train et fin d'enregistrement du vol) pour descendre du train en provenance de Bruxelles, récupérer ses bagages sur le quai, les porter à la dépose bagages de son vol vers Seattle. J'ai vu que la gare TGV et le terminal 2E étaient proches, mais quand même...
Question primordiale Est ce un billet de train + un billet avion ... ou un seul billet d'avion avec un secteur Bruxelles / Paris CDG en train (sous code Cie aerienne) cas 1 quaisment irréaliste et tres risqué cas 2 no probleme car des le depart de Bruxelles ce sera un "vol en correspondance" a CDG donc en cas de retard du train prise en charge par la Cie ! ... mais attetion il ne va pas trop falloir trainer tout de mm 30mn c'est ultra mini, mm si en correspondance il n'y a pas a respecter l'heure d'enregistrement classique du vol mais celle du "depose bagage" qui sera sur la carte d'embarquement fournie au départ | | | À: BBToupet · 10 juin 2010 à 13:11 Re: Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 8 de 11 · 5 212 affichages · Partager Bjr Khunfred, Ma fille n'arrivera pas à la gare du Nord, mais à la gare TGV de Charles-de-Gaulle
Donc si c'est la gare TGV qui se situe en sous-sol de l'aéroport, c'est jouable, mais il faut que tout s'enchaîne sans problème, et rien que le repérage dans un endroit qu'on ne connaît pas me semble un frein. (je parle pour moi, je n'ai aucun sens de l'orientation dans les bâtiments modernes!) | | | À: Fayd · 10 juin 2010 à 14:15 Re: Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 9 de 11 · 5 200 affichages · Partager Salut Fayd,
C'est le premier TGV de la journée. | | | À: Michelzen · 10 juin 2010 à 14:24 Re: Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 10 de 11 · 5 198 affichages · Partager Salut Michel446,
Il s'agit bien du cas 2, avec un trajet en train possédant un numéro de vol Airfrance. La combinaison train + avion était donc bien un "package" proposé par Airfrance (avec les petites 30' de temps de correspondance) lors de ma réservation. J'espère donc qu'Airfrance sait ce qu'il fait en proposant des délais si courts. Merci pour le tuyau rassurant de l'heure "dépose bagages". Je la connaîtrai bientôt car on peut imprimer les cartes d'embarquement sur internet dès 30 heures avant le départ. | | | À: BBToupet · 15 juin 2010 à 9:40 Re: Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert des bagages de la gare TGV vers le terminal 2E? Message 11 de 11 · 4 948 affichages · Partager Dernières infos en guise de suivi et clôture de cette discussion :
Ce fut la course à CDG car 20 minutes de file à la dépose bagages. Toutefois, beaucoup de passagers (vers Seattle et ailleurs) étaient dans une situation identique d'un délai très court. Ma fille a donc embarqué après l'heure limite, sous tolérance d'Airfrance qui n'avait de toute façon pas intérêt à se compliquer la vie en recasant des passagers sur des vols ultérieurs.
Merci à tous pour vos interventions | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |