Si tu pars avec une agence, ce n'est pas toi qui choisis la ville, mais ton dossier est envoyé à des familes qui elles t'appellent, donc je ne pense pas que tu puisses vraiment avoir de choix.
Pour ce qui est de perfectionner ton anglais, pas de souci, où que tu sois. Je ne parlais pas anglais dans ma famille ou peu (la maman était québécoise et voulait que je parle français aux enfants), et je suis revenue totalement bilingue. Quand il a fallu aller en cours, on m'a proposé des cours d'anglais, j'ai dit non car je n'en voyais pas l'utilité. Alors la proximité d'une fac, je ne sais pas si c'est réellement un critère. Le meilleur moyen d'apprendre, c'est de rencontrer du monde, de ne pas se cantonner à son petit groupe d'amis francophones (parce qu'on a vraiment l'instinct grégaire quand on est loin de chez nous), même si au début c'est un réel soulagement de pouvoir discuter avec des gens que tu comprends sans efforts...
Personnellement, j'ai rencontré quelqu'un dès le début de mon séjour

qui ne parlait pas un mot de français, et bien, ça a accéléré mes progrès!!! Et puis mes grandes copines làbas étaient suédoise et autrichienne, donc pas le choix!
N'hésite pas à partir, c'est une année riche en expérience et en rencontres!