|  |  |
 | | | | Jane44 · 4 avril 2011 à 14:53 18 messages · 7 participants · 4 390 affichages | | | | 4 avril 2011 à 14:53 Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 1 de 18 · 4 270 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons des billets pour faire Paris/ Las Vegas avec Air Tahiti Nui de Paris à Los Angeles et Us Airways de L.A. à Las Vegas (et American Airlines au retour pour cette même partie). Sur mon billet, il est indiqué : " Paris - Las Vegas Classe économique bagages autorisés en soute : 002 PC (23 kg par adulte)" Apparemment celà voudrait donc dire qu'on a droit à 2 bagages en soute pour 23 kg au total maximum par personne ? Mais, par contre, j'ai cru comprendre que pour les compagnies américaines concernant les vols intérieurs, on avait droit qu'à 1 seul bagage par personne en soute ? Donc quelle est la vérité ? 1 ou 2 bagages par personne ? Si quelqu'un a fait le même trajet et pourrait me renseigner, ce serait sympa !! Merci d'avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jane44 · 4 avril 2011 à 14:57 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 2 de 18 · 4 259 affichages · Partager Bonjour,
bagages autorisés en soute : 002 PC (23 kg par adulte)"
Pour moi, "002 PC" ne veux pas dire 2 bagages, c'est peut être code interne. La plupart des compagnies n'autorisent qu'un bagage (éxcépté pour les grand voyageurs) donc je serais surpris du contraire. | | | À: Jane44 · 4 avril 2011 à 15:29 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 4 de 18 · 4 208 affichages · Partager En lisant bien c'est deux bagages de 23 kgs par voyageur. | | | Déjà, merci pour vos réponses !
Donc oui c'est bien 2 avec Air Tahiti Nui mais avec US airways c'est 1 seul apparemment donc à Los Angeles je vais avoir des problèmes avec le réenregistrement de mes bagages !!! ??? | | | À: Jane44 · 4 avril 2011 à 15:50 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 6 de 18 · 4 196 affichages · Partager Tu as pris 1 billet : Paris/LV ou 2 billets : Paris/LA - LA/LV ?
Pour les compagnies américaines, en vol intérieur, les bagages sont payants à partir du 1er bagage en général. Sur son site US Airways indique 25$ pour le 1er bagage, 35$ pour le 2ème et 100$ pour le 3ème. | | | À: Kimy6791 · 4 avril 2011 à 15:54 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 7 de 18 · 4 187 affichages · Partager J'ai pris mes billets chez GO VOYAGES pour un trajet TOTAL : PARIS LAS VEGAS et j'ai donc imprimé le billet électronique qui regroupe sur la même feuille le nom de mon mari et le mien et qui indique sur la même feuille les renseignements pour le vol Paris Los Angeles et le vol L. A. Las Vegas (il n'y a par contre aucune indication de bagage autorisé pour le vol US Airways à l'aller ou A. Airlines au retour) | | | À: Jane44 · 4 avril 2011 à 16:03 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 8 de 18 · 4 185 affichages · Partager Il y a eu plusieurs discussions concernant ce problème.
En principe, tu n'auras pas de problème à l'aller. A Paris tes bagages seront enregistrés jusqu'à ta destination finale donc LV. A Los Angeles tu passes l'immigration et tu récupères tes bagages mais tu ne les réenregistres pas. Tu les redéposes simplement sur un tapis, juste après la douane. Mais à vérifier à Paris s'ils sont bien enregistrés de bout en bout.
Le problème se posera au retour. C'est la franchise de AA qui s'appliquera, et non celle de Air Tahiti Nui....
Sur le site d'AA : Billets émis à partir du 14 septembre 20091er bagage: gratuit 2ème bagage: 50 $ de frais d'enregistrement www.aa.com/...passagers%20suivants | | | À: Kimy6791 · 4 avril 2011 à 16:43 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 9 de 18 · 4 169 affichages · Partager C'est donc bien ce que je pensais, c'est la compagnie américaine qui va poser problème !! Dommage pour les 2 bagages autorisés par Air Tahiti  , on n'en prendra qu'un par personne... Il va falloir faire du tri pour que tout rentre dedans pour 4 semaines !!! | | | À: Jane44 · 4 avril 2011 à 17:05 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 10 de 18 · 4 166 affichages · Partager (Je t'ai répondu sur l'autre forum)
Pour tes bagages, une petite idée peut-être.... Sur les compagnies américaines (et françaises) tu as droit à 1 bagage en soute gratuit et 1 bagage en cabine. Tu peux prendre 2 bagages cabines que tu fais enregistrer à l'aller et que tu gardes avec toi au retour. Et ça te permettra de faire quelques achats sur place. | | | À: Kimy6791 · 4 avril 2011 à 17:11 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 11 de 18 · 4 001 affichages · Partager Merci pour ta réponse également sur l'autre forum !! ma question a mis plus de temps à être mise en ligne qu'ici apparemment !!  Je ne sais pas si je comprends bien ton idée  .. mais je comptais bien sûr que l'on prenne un bagage cabine chacun, ce sera toujours çà de plus !! | | | À: Jane44 · 4 avril 2011 à 17:27 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 12 de 18 · 3 998 affichages · Partager Un bagage cabine aux dimensions maxi autorisées. Les valises qui ont du mal à passer dans les couloirs de l'avion et qui te remplissent directement les coffres.... | | | À: Jane44 · 4 avril 2011 à 17:36 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 13 de 18 · 3 990 affichages · Partager J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous ne voulez pas payer un supplément de bagage alors que vous partez à deux 4 semaines aux Etats Unis. Pauvre vous, j'ai presque envie de pleurer. Une seule valise pour 4 semaines, bonjour le change de vêtements, attention les odeurs au retour, je plains les voisins.
Soyez raisonnable, vous n'allez pas être ruinés à votre retour parce que vous allez payer un petit supplément après tout les compagnies transportent vos bagages alors il est normal que vous payez.
Prenez ceci avec une pointe d'humour si vous le pouvez.........................LOL | | | bonjour le change de vêtements, attention les odeurs au retour, je plains les voisins.
Et les lavomatics ?  Tu en trouves dans la plupart des hôtels américains. Le temps d’envoyer quelques mails à la famille ou d’aller manger au resto et ton linge est tout propre.
Tu as même un fer à repasser et une planche dans TOUTES les chambres de motel pour repasser les chemises | | | À: Kimy6791 · 4 avril 2011 à 18:41 · Modifié le 4 avr. 2011 à 19:20 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 15 de 18 · 3 974 affichages · Partager Entièrement exact
Vive les guest laundry et les fer et planches a repaser
C'est pour cette raison que mes valises sont de moins en moins chargée au fils des ans
une tenue sur moi deux ou trois tenues de rechanges maillots de bain deux paires de chaussures
Et comme nous allons faire de l'apnée Palmes masque et tuba
Bonne soirée | | | À: Maruja46 · 4 avril 2011 à 19:05 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 16 de 18 · 3 945 affichages · Partager SI VS ETES ENREGISTRES DE PARIS A VEGAS, A LOS ANGELES VOUS NE PASSEREZ PAS CHEZ US AIRWAYS, VOUS METTREZ JUSTE LES BAGAGES SUR LE TAPIS de réacheminement des bagages à TOM BRADLEY EN SORTANT, DONC VOUS N'AUREZ PAS A PAYER AU MOINS POUR L'ALLER. | | | À: FàTahiti · 5 avril 2011 à 9:11 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 17 de 18 · 3 899 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Je ne pensais pas ouvrir un débat sur le lavage en voyage    !!!! Nous y arriverons bien sûr mais c'est juste qu'on va de Las Vegas au Yellowstone en juin, donc différence de climat sans doute et qu'on dort une partie du voyage dans des cabines de campings donc on emmène des duvets !!!... Mais, là encore pour jefcom33340, je ne voudrais pas faire "pleurer dans les chaumières avec mon voyage de 4 semaines et mon problème de valise". A la fin de ma phrase parlant du tri que je devrais faire, j'avais d'ailleurs mis un petit smiley  ce qui indiquait que ce n'était tout de même pas insurmontable et il y a bien sûr des choses beaucoup plus graves.... Bonne journée et bon voyage à ceux qui auront la chance de partir bientôt... | | | À: Jane44 · 5 avril 2011 à 14:05 Re: Air Tahiti Nui: combien de bagages en soute de Paris à Las Vegas? Message 18 de 18 · 3 883 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez aucun souci à vous faire. Vous avez droit à 2 bagages A/R. J'ai fait ce trajet il y a quelques mois. Lors d'un vol international couplé à un vol domestique, c'est la politique du vol international qui s'applique | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |