AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Phalempin · 22 novembre 2010 à 23:31 13 messages · 8 participants · 8 490 affichages | | | | 22 novembre 2010 à 23:31 AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 1 de 13 · 8 326 affichages · Partager bonjour
la fiabilité du site airbnb a été évoquée en 2009, lors d'une discussion sur " trouver un logement à petit prix à new york ", mais je n'ai pas trouvé sur VF, de retour d'expérience de VFistes ayant utilisé cette formule. je m'apprête à réserver un studio indépendant pour 2 à paris à moins de 30 €/ jour par l'intermédiaire de airbnb, ce prix très attractif ne cache-t-il rien ? les commentaires en anglais des utilsateurs de ce site sont souvent élogieux mais je souhaiterais avant de réserver, avoir l'avis de VFistes ayant eu recours à ce site merci d'avance | | | À: Phalempin · 12 janvier 2011 à 3:29 · Modifié le 12 jan. 2011 à 3:48 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 2 de 13 · 8 100 affichages · Partager Bonsoir,
je propose moi même une studio parisien sur le site AirBNB... deux choses qui vont sans doute te rassurer
1. tu réserves, tu es débité : certes. néanmoins le site, très fiable, conserve l'argent jusqu'à ton arrivée. si tout va bien, ils reversent l'argent à la personne qui loue l'appart 24h après ton arrivée. ce qui signifie qu'au pire tu n'auras pas un lieu qui te convient, et tu pourras soit te faire rembourser, soit prends ton mal en patience. rassure toi les gens qui louent sont des gens qui voyagent et font, en général, tout pour que tu n'aies pas de (mauvaises) surprises à l'arrivée.
2. les commentaires sont peut-être élogieux mais ils ne sont pas truqués. car pour poser un commentaire il faut avoir effectué une réservation dans le logement en question. ainsi, aucun ami ne peut écrire un truc élogieux sans avoir fait une résa. par contre il peut y avoir des "amis" qui recommandent l'appartement et/ou l'hôte. ils sont à prendre en considération, mais leur préférer les commentaires de voyageurs, plus neutres et objectifs.
Par ailleurs, si 30€ parait trop peu, c'est sans doute que l'appartement est situé en proche banlieue ou qu'il est à partager. pour la localisation, ça n'a rien de rédhibitoire car la proche banlieue est accessible depuis les métros et autres RER (inclus dans la carte orange ou le ticket zones 1-2). il faut aussi faire gaffe à bien lire entièrement l'annonce car certains hôtes demandent une caution à payer soit en cash à l'arrivée, soit via paypal. | | | À: Myasz · 19 décembre 2011 à 21:31 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 3 de 13 · 6 852 affichages · Partager Bonsoir,
je propose moi même une studio parisien sur le site AirBNB... deux choses qui vont sans doute te rassurer
1. tu réserves, tu es débité : certes. néanmoins le site, très fiable, conserve l'argent jusqu'à ton arrivée. si tout va bien, ils reversent l'argent à la personne qui loue l'appart 24h après ton arrivée. ce qui signifie qu'au pire tu n'auras pas un lieu qui te convient, et tu pourras soit te faire rembourser, soit prends ton mal en patience. rassure toi les gens qui louent sont des gens qui voyagent et font, en général, tout pour que tu n'aies pas de (mauvaises) surprises à l'arrivée.
2. les commentaires sont peut-être élogieux mais ils ne sont pas truqués. car pour poser un commentaire il faut avoir effectué une réservation dans le logement en question. ainsi, aucun ami ne peut écrire un truc élogieux sans avoir fait une résa. par contre il peut y avoir des "amis" qui recommandent l'appartement et/ou l'hôte. ils sont à prendre en considération, mais leur préférer les commentaires de voyageurs, plus neutres et objectifs.
Par ailleurs, si 30€ parait trop peu, c'est sans doute que l'appartement est situé en proche banlieue ou qu'il est à partager. pour la localisation, ça n'a rien de rédhibitoire car la proche banlieue est accessible depuis les métros et autres RER (inclus dans la carte orange ou le ticket zones 1-2). il faut aussi faire gaffe à bien lire entièrement l'annonce car certains hôtes demandent une caution à payer soit en cash à l'arrivée, soit via paypal.
Je me permet également d'apporter quelques éléments de réponse car je suis également un "hôte" AIRBNB.
1. Nous, ceux qui louons, ne sommes payés que 24h après votre arrivée et au moindre soucis il suffit de joindre l'entreprise qui annulera le paiement et vous trouveras une solution de rechange (sauf si le parc de logement est saturé, ce qui n'est pas le cas de paris)
2. les commentaires sont possibles qu'après réservation et séjour du voyageur, ce qui limite extrêmement les cas de fraudes. ne pas hésiter à demander des informations complémentaires et des photos si l'annonce ne vous parait pas claire. seul soucis, il n'y a pas encore de droit de réponse du loueur, car parfois certains voyageurs "dramatisent" leurs commentaires si par exemple le loueur a laissé un mauvais commentaires sur eux.
3. le prix d'un logement dépend de sa localisation, de son état, de ses commodités etc. il faut bien lire les détails de l'appartement ou de la maison avant de réserver afin d'éviter les mauvaises surprises. les commentaires sont aussi une source essentielle pour s'informer plus finement du lieu. | | | À: Myasz · 30 juillet 2012 à 16:06 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 4 de 13 · 6 075 affichages · Partager Bonjour, je me permet de remonter à la surface ce sujet qui date un peu... Une location m'intéressait en banlieu parisienne de par son prix, mais aujourd'hui la personne répond à ma demande, et m'annonce un prix de +200€ (100€ par personne) en plus du tarif d'origine obtenu sur le site avec mes dates ! Est-ce légal de faire ça ? Bien évidement, je passe mon chemin car vu la localisation de l'appart', pour ce nouveau tarif j'ai une belle chambre d'hotel dans Paris !! Vos expérience sont les bienvenues ! | | | À: CrispyCaraml · 26 septembre 2012 à 18:26 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 5 de 13 · 5 697 affichages · Partager Bonjour,
J'utilise Airbnb pour tous mes voyages, en 4 locations dans 4 pays différents je n'ai eu aucune mauvaise surprise! Concernant l'augmentation potentielle du prix, je pense que c'est légal, tout comme le fait de demander un prix inférieur à celui affiché initialement. Je pense qu'il faut surtout se baser sur les commentaires qu'a reçu l'hôte sur son profil, et voir aussi s'il a des vérifications (adresse mail, n° tel, etc).
| | | À: Alec2603 · 26 septembre 2012 à 21:18 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 6 de 13 · 5 685 affichages · Partager Un deuxième mauvais commentaire sur airbnb dans le forum. Comme par hasard dans la même période que celui dans Québec. Relâchement de la part de airbnb ? ou hasard ? | | | À: Alec2603 · 27 septembre 2012 à 3:04 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 7 de 13 · 5 662 affichages · Partager Concernant l'augmentation potentielle du prix, je pense que c'est légal, tout comme le fait de demander un prix inférieur à celui affiché initialement.
Bonjour, C'est pas sérieux, moi je suis ok pour payer le prix que me donne le site, pas de me faire prendre pour une idiote, voir arnaquer (?) en payant +cher que ce qui était prévu.Pour la comparaison : c'est comme si j'achète quelque chose sur internet et qu'au final on m'annonce un prix total double par rapport à celui indiqué... Et j'imagine que ces 200 € supplémentaires nous aurions du les donner en main propre ?  Je pense qu'il existe malgré tout des gens de mauvaise foi sur AirBnB... | | | À: CrispyCaraml · 27 septembre 2012 à 10:15 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 8 de 13 · 5 640 affichages · Partager Je suis sûre qu'il y a des gens malhonnêtes sur Airbnb, mais je pense que ça ne représente pas la majorité des hôtes. Si les 200€ en plus ont été annoncés par l'hôte dans la proposition du prix qu'il t'a fait, tu les aurais payé par CB en faisant ta réservation sur le site. Il m'est déjà arrivé de demander des infos sur un appartement et qu'on m'annonce un prix différent (plus élevé), j'ai tout simplement continuer ma route pour aller voir d'autres offres. J'ai déjà vu des offres pour lesquelles le prix peut varier selon la période de l'année. | | | À: Alec2603 · 27 septembre 2012 à 11:18 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 9 de 13 · 5 635 affichages · Partager Tu as raison, il y a des gens malhonnêtes et pas juste sur airbnb. | | | À: Viajecito · 20 mars 2013 à 16:21 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 11 de 13 · 4 459 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partager mon expérience négative et récente sur Airbnb. Je précise d’abord que j’ai déjà réservé un appart via Airbnb en janvier pour un séjour à NY en avril prochain ; cela s’est passé normalement. Le 13 mars dernier, je suis sur leur site et contacte des loueurs pour mes vacances d'été 2013. Je repère trois apparts qui m'intéressent, je clique sur "reserver". Et tenez-vous bien : sur la même journée du 13 mars, Airbnb m'envoie 4 emails : - 1 pour m'informer que mes requêtes ont été soumises, - 1 pour m'informer que le 1er hôte accepte ma résa, - 1 pour me confirmer que la transaction s'est bien déroulée, - et le dernier qui s’appelle « Billing receipt for reservation », c’est-à-dire la facture de paiement. Quelle facture ? Quelle transaction ??? A aucun moment je n'ai confirmé ma réservation !!! Je découvre ces emails à mon retour de congés, soit le 18 mars, parce qu'en consultant son compte, mon mari s'étrangle ! Aibnb a prélevé la somme de 1523€ !!! Questions : - pourquoi Airbnb a confirmé la résa à ma place ? Soit dit au passage, le site a choisi l'appart à ma place !!! - et pourquoi avoir prélevé sur le compte alors que je n'avais rentré AUCUNE COORDONNÉE BANCAIRE ??? Je les appelle pour en savoir plus, et surtout pour qu'ils corrigent leur erreur et annulent la transaction. La blague : mon hôte (sic) utilise leur fonction appelée "instant booking", si bien que pas besoin de confirmer de mon côté ! J'appelle mon "hôte" qui me fait part de sa grande surprise : c'est la 1ère fois qu'elle constate qu'une opération se déroule de façon aussi précipitée ; elle me comprend et coopère. Je reçois ensuite un email d’Airbnb qui me dit que tout va bien, que c'est à moi de prouver que je n'ai pas commis d'erreur, et qu'ils attendent mes compléments d'info !!! Mais que font-ils de mon consentement (le consentement pour la résa + pour le prélèvement). Sur le prélèvement sur le compte bancaire, il faut noter que comme j'avais déjà utilisé leur service pour ma location à NY, ils ont tout simplement enregistrés les données bancaires à ce moment-là, en janvier dernier, et réutilisé à leur guise !!! Un scandale... J'essaie de régler le pb, je ne m'en suis pas encore sortie... ALORS MEFIANCE SUR LE SITE AIRBNB !!!! | | | À: Faben92 · 21 mars 2013 à 10:54 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 12 de 13 · 4 431 affichages · Partager En ce qui me concerne, j'ai essayé une fois ce site à ce jour.
Tout s'est très bien déroulé, aucun soucis, très bon contact avec la propriétaire, prix serrés vu la situation, description de l'appart correcte, aucun problème de paiement et restitution automatique de la caution après la location.
En revanche bien sûr, si le site garde en mémoire les coordonnées bancaires et s'en sert ensuite pour effectuer des débits non désirés, évidemment, ça pose problème. | | | À: Faben92 · 3 avril 2013 à 18:49 Re: AirBnB pour louer un logement à petit prix à Paris? Message 13 de 13 · 4 299 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partager mon expérience négative et récente sur Airbnb. Je précise d’abord que j’ai déjà réservé un appart via Airbnb en janvier pour un séjour à NY en avril prochain ; cela s’est passé normalement. Le 13 mars dernier, je suis sur leur site et contacte des loueurs pour mes vacances d'été 2013. Je repère trois apparts qui m'intéressent, je clique sur "reserver". Et tenez-vous bien : sur la même journée du 13 mars, Airbnb m'envoie 4 emails : - 1 pour m'informer que mes requêtes ont été soumises, - 1 pour m'informer que le 1er hôte accepte ma résa, - 1 pour me confirmer que la transaction s'est bien déroulée, - et le dernier qui s’appelle « Billing receipt for reservation », c’est-à-dire la facture de paiement. Quelle facture ? Quelle transaction ??? A aucun moment je n'ai confirmé ma réservation !!! Je découvre ces emails à mon retour de congés, soit le 18 mars, parce qu'en consultant son compte, mon mari s'étrangle ! Aibnb a prélevé la somme de 1523€ !!! Questions : - pourquoi Airbnb a confirmé la résa à ma place ? Soit dit au passage, le site a choisi l'appart à ma place !!! - et pourquoi avoir prélevé sur le compte alors que je n'avais rentré AUCUNE COORDONNÉE BANCAIRE ??? Je les appelle pour en savoir plus, et surtout pour qu'ils corrigent leur erreur et annulent la transaction. La blague : mon hôte (sic) utilise leur fonction appelée "instant booking", si bien que pas besoin de confirmer de mon côté ! J'appelle mon "hôte" qui me fait part de sa grande surprise : c'est la 1ère fois qu'elle constate qu'une opération se déroule de façon aussi précipitée ; elle me comprend et coopère. Je reçois ensuite un email d’Airbnb qui me dit que tout va bien, que c'est à moi de prouver que je n'ai pas commis d'erreur, et qu'ils attendent mes compléments d'info !!! Mais que font-ils de mon consentement (le consentement pour la résa + pour le prélèvement). Sur le prélèvement sur le compte bancaire, il faut noter que comme j'avais déjà utilisé leur service pour ma location à NY, ils ont tout simplement enregistrés les données bancaires à ce moment-là, en janvier dernier, et réutilisé à leur guise !!! Un scandale... J'essaie de régler le pb, je ne m'en suis pas encore sortie... ALORS MEFIANCE SUR LE SITE AIRBNB !!!!
Bonjour,
Bien que le site puisse éventuellement conserver vos données, rien n'est fait sans action de votre part. À un moment ou à un autre, et je peux peut être vous comprendre sur le manque de clarté, vous avez donné votre accord.
Ce site se protège beaucoup et n'est pas là pour vous escroquer = mauvaise pub | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |