Drahttrohler · 24 février 2007 à 19:16 41 messages · 13 participants · 21 390 affichages | | | | Bjr,
je veux aussi aller dans les Balkans (macédoine, Serbie montenegro, Albanie...) en voiture cet été. Fais attention à ce que ton assurance auto couvre ce pays : c'est écrit sur la carte verte. Si ce n'est pas le cas, il parait qu'on peut en souscrire une à l'arrivée dans le territoire albanais (ça me semble galère  ) ou demander une extension à ton assureur, ou... changer d'assurance.
Bon voyage. | | | Mon assurance, Maif couvre tous les pays européens, même l' albanie. (seul le kosovo n'est couvert par personne, à ma connaissance)
A la frontière albanaise, une horde d'assureurs en vetement fluo m'avait assailli à Durres, mais pour rien ! 
Quel serait ton itinéraire, qu'on puisse te donner des conseils ? | | | J'ai l'impression que tu roules bien, sur les autoroutes française et allemande, tu ne perds pas ton temps ! 
Dans les années 1980, avec mes parents, pour se rendre en grèce / Turquie, on traversait la Yougo.
Notre itinéraire classique (4 ans de suite): paris/ strasbourg/ munich/salzbourg/bled/ zagreb/ belgrade/ skopje etc.
Donc, on passait par l' autriche et la slovénie.
Es-tu sûr que c'est plus rapide ou moins cher par la Hongrie et la Voivodine (nord de la serbie) ?
En tout cas la route est tres bonne de paris à Nis (en serbie).
En Bosnie, ou je compte aller cet été, où etes-vous allés ? | | | super, merci pour le conseil. je suis moi aussi à la maïf, et ils couvrent l' albanie. | | | Le ferry qui traverse le lac Komani accepte t il les vélos? Existe t il une carte des Alpes albanaises ou un descriptif? Je cherche des renseignements pour parcourir ces belles montagnes en juin. | | | je n'ai pas vu de vélo sur le ferry, mais vu le désordre général, je suis sûre qu'ils n'ont rien contre les vélos. je n'ai pas de carte spéciale pour les alpes, seulement une carte de l' Albanie d'un éditeur allemand : Albanien/Albania, chez "Reise Know-How", 2004. Pour avoir qqch de plus détaillé, ça risque d'être difficile. J'ai un copain qui doit avoir des cartes détaillées sur CD-ROM, si vraiment tu en as besoin, fais-moi signe. Sinon, j'ai deux guides de voyages, un en allemand, l'autre en anglais, les deux pas mal. si tu lis l'anglais et l'allemand, je te donnerai les références. il y a aussi un Petit Futé, mais je ne le connais pas. Le pb des alpes albanaises, c'est que rien n'est balisé, il n'y a vraiment aucune signalétique. On peut partir au pif, mais alors il vaut mieux prévoir une tente ! Nous, on était partis avec qqn de la région. En tous cas, Shkoder est un bon point de départ pour les Alpes. Et la ville elle-même vaut le coup aussi. Il y a un type qui a publié son journal de voyage sur internet à : www.gadling.com/...-11-valbona-albania/ il était dans la même région que moi, et a mis plein de photos. tu vois que le paysage est chouette. moi je conseille la vallée de valbona, les villages thethi, et boga. si tu veux plus de détails, je t'envoie notre itinéraire de l'année dernière (en partie vélo, en partie à pied). à+ | | | Merci infiniment pour tous ces renseignements et le travail de recherche que tu as du effectuer.J ai vu les photos du site.Très intéressant celà me rapelle mes Pyrénées et je ne devais pas ètre trop dépaysé.J ai le petit futé qui donne effectivement des infos intéressantes sur Valbona, Theth, Vermosh. J avais pensé fureter dans une grande librairie de Tirana pour trouver des infos, mais il ne faut pas rèver.Aussi les cartes d apès cd rom m intéresseraient bien, ainsi que le circuit que vous avez réalisé (avec les horaires) J ai l habitude de crapahuter depuis longtemps hors des sentiers battus et le coté authentique de ces montagnes me réjouit plutot mis à part les ours et les loups qui sont présents si j ai bien compris. Tu as mon courriel sur un autre post si nécessaire. Si tu as besoin d infos sur le pays Basque ou autre partie de la chaine à ta disposition. Je suis entre Toulouse et le pays Basque, si vous passez par là celà m intéresserait de parler d Albanie. Au plaisir de te lire. Jean | | | Bonjour,
Je serais plutôt de l'avis d'Aristomalos. Pour la rapidité: Autoroute jusqu'a Bari! bien sûr c'est plus cher. Par ailleurs me rendant en Albanie régulièrement depuis un an, je peux voir le réseau routier évoluer positivement. Depuis Durrës jusqu'à Shkoder la route est maintenant excellente : Autoroute de Durrës à Tirana, avant d'arrivé à Tirana prendre la direction de l'aéroport Rinas, la route est neuve, jusqu'à rejoindre la route Tirana Shkoder. D'autres axes sont en cours d'amélioration : Lushnja-Fier, Tepelene- GjirokasterL'autre avantage du passage par l' Italie est qu'il n'y a qu'une seule frontière à passer.
Toutefois la route Dubrovnik Ulcinj vaut vraiment le détour, mais si elle est très tortueuse et chargée en été. Les villes de Kotor et Budva sont des petits bijoux, et la baie de Kotor à couper le souffle par beau temps. (si vous avez le temps à Kotor prendre la route en direction de Cetinje, Ex-capital du royaume de Montenegro. Arrivé à proximité du col, elle domine la baie: Spectacle innoubliable. A faire uniquement si le temps est dégagé, sinon vous ne verrez rien) | | | Bonjour, la frontière de Hani Hotit je l'ai passée en R5 il suffit de rouler doucement Luc | | | tu va en Itali en acona ou bari la bas tu va au por tu prend le bateaux qui va a montenegro et a l'arrivé a montenegro cet 1heur en voiture jusque a shkoder | | | salut,
sais-tu si la route de Bar à Skhodra, qui passe au sud du lac (frontière Sud), par ulcinj, est en bonne état ? | | | Bonjour
Je viens de tomber sur ce site et sur votre message autour du départ en Albanie en voiture Audi A3 assurée pour l' Albanie. Nous allons samedi à 4 en Albanie en voiture et j'aurais souhaité vous demande conseil. Nous allons prendre le ferry à Bari pour arriver à Durres et en suite on aimerai visiter Tirana et les lacs, eventuellement le montagnes. En suite remonter vers la Macédoine et pour finir nous avons rendez-vous avec des amis à Sarajevo.
Merci pour tous les conseils que vous pourriez nous donner avant notre départ
Estibaliz | | | Salut,
que voulez-vous savoir ?
pour votre retour, de la macedoine à sarajevo, cela fait un sacré trajet, passerez vous de nouveau par l' albanie ou contournerez vous le kosovo ? | | | D'après vos précédents messages, vous devez être rentré de votre voyage en Albanie... J'ai suivi avec intérêt vos discussions sur le forum et je suis curieux d'avoir vos impressions éventuellement même votre itinéraire et vos conseils. J'envisage une balade en Camping-car en Albanie en septembre 2007.. merci d'avance de votre réponse sentiments les meilleurs JCB | | | Salut
Merci pour ce message
Avez vous des conseils à nous donner? Pensez vous que c'est bien d'aller de Durres à Tirana et en suite descendre vers le sud et après aller vers les lacs et traverser la frontière Macedonienne. Vaut mieux éviter le nord ou c'est une légende? De Macédoine à Sarajevo nous allons suivre le conseil d'un ami de Skopje qui vit à SArajevo.
Qu'en pensez vous de la voiture? Ça craint vraiment de se balader en Audi A3? Quoi faire si la police nous arrête? Entre tous nous parlons le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol mais je pense qu'il y a peut de chances d'établir des longues conversations.
Merci d'avance et à très vite sur le net
EStibaliz
| | | Hello,
Les lacs sont à l'est de tirana et durres, pas au sud. Mais vous pouvez descendre vers le sud ( saranda) et remonter par l'interieur (girokaster), la route est parait-il bonne.
Le nord-est (montagne) de l' albanie semble ne plus craindre depuis pas mal d'anées, on est plus en 1999/2000. désromais, d'apres tous les temoignages, c'est ok. Le nord-ouest ne pause aucun problème de sécurité, je l'ai traversé il y a une semaine.
A propos de la police, le mieux et de respecter les limitations e vitesse ! C'est ce que j'ai fait et aucun des 6 controles radars ne m'a eu !  Vous l'avez compris, il y a bp de controles. Les albanais parlent italien (TV italienne), et certains français. | | | De girokastra vers korça env 120 Km 8 heures. Je déconseillerais aux camping car de toute façon : Faire abstraction des poubelles.
Bonjour,
Oups : 8 heures pour 120 kms, c'est bien ça ?...
Est ce que c'est jouable avec un Renault Espace (+ un pneu de secours et 3 ou 4 bombes de réparation de crevaison !!!...) ?
Est ce que ça vaut le coup de se munir de plaques de franchissement : www.best-of-land.com/...uit_fiche.php?id=123 ou de désensablage : www.accessoires-4x4.com/...SRUB=26&CAS=288# ?
PS : je n'ai pas compris la mention "Faire abstraction des poubelles", de quoi s"agit il ?... | | | je me permets de relancer ce thème (lancé par moi-même l'année dernière  ), un peu endormi depuis le temps... en été dernier, j'était finalement partie en avion pour des raisons de temps, mais cette année, j'envisage sérieusement le trajet en voiture, ça me fait vraiment envie. je partirai en juillet, le trajet à faire sera toulouse - shkodër. selon viaMichelin, en passant par l' italie, la slovénie, croatie, montenégro, on met 22h pour 2150 km, autoroute là où il y en a. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette durée ? viaMichelin, ils calculent souvent à partir de routes en bon état... je me méfie ! et quoi de neuf concernant le bout de route entre han i hotit et shkoder ?
merci de vos réponses, @+ ! | | | Salut,
Je ne peux pas te confirmer la durée du voyage évoquée par viamichelin puisque moi j'avais pris mon temps pour chacun de mes deux voyages en Albanie.
Par contre pour le tronçon de "route" entre la frontière monténégrine (depuis podgorica) et shkoder, je peux te donner l'état en août 2007 : la chaussée est moyenne voire très moyenne, elle est étroite, pas très bien délimitée. Les accottements sont sales (plein de sacs poubelles, c'est le seul endroit où j'ai vu ça en Albanie) mais heureusement il y a peu circulation. Entre le poste frontière et Podgorica, c'est pratiquemment pareil. Je n'ai vu aucun travaux côté albanais, il y a fort à parier que tu retrouveras cette route dans le même état que moi.
Beau paysage lacustre au niveau du poste frontière. Et un grand bar-restaurant sorti de nul part.
Je suppose que tu arriveras de Serbie, depuis le nord-ouest. La route littorale (dalmatie) est magnifique mais très (et mal) fréquentée. Si u veux rapidement arriver en Albanie, je te la déconseille.
Ciao | | | salut ! merci de ta réponse ! non, en fait, je n'arriverai pas par la serbie, mais par croatie > bosnie > montenégro. donc je longe la côte plus ou moins tout le temps à partir de trieste. tu en sais quelque chose, de ce trajet ? et juste par curiosité, qu'est-ce que tu voulais dire par "mal fréquenté" par rapport à la route littorale ? la grand bar-restau à la frontière, je l'avais vu l'année dernière, ça m'avait frappée, à moi aussi !! @ + ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 468 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | De Tirana à Pogradec | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | Albanie, mai 2018 | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | |