France: années d'expérience pour prendre une année sabbatique? McCandless · 17 novembre 2008 à 22:29 7 messages · 4 participants · 3 221 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 22:29 France: années d'expérience pour prendre une année sabbatique? Message 1 de 7 · 3 218 affichages · Partager Bonjour,
J'ai comme projet de prendre un année sabbatique. J'ai vu qu'il fallait 6 ans d'expérience dont 3 ans dans l'entreprise acutelle. Seulement, je ne trouve aucune précision sur le genre d'expérience qu'il faut avoir. Est-ce que les CDD et l'intérim peuvent être comptabilisés ? Et comment est comptabilisé un temps partiel ? A l'heure ?
Merci pour vos renseignements. | | | À: McCandless · 19 novembre 2008 à 13:34 Re: France: années d'expérience pour prendre une année sabbatique? Message 2 de 7 · 3 149 affichages · Partager bonjour
Je me suis renseignée moi-même car je suis interessée par une année sabatique, mais c'est seulement ton employeur actuel qui peut accepter où pas, car le principe c'est qu'il te reprenne dans l'entreprise à ton retour l'ancienneté c'est seulement pour ton entreprise actuelle. | | | À: Romgre38 · 19 novembre 2008 à 14:06 Re: France: années d'expérience pour prendre une année sabbatique? Message 3 de 7 · 3 143 affichages · Partager En fait, l'employeur ne peut pas réellement refusé, puisque c'est un droit du salarié. Cela dit, s'il n'est pas d'accord, il faudra le traîner dans les tribunaux, et le retour risque de ne pas être réellement, comment dire, cool. cf. www.commentfaiton.com/..._un_conge_sabbatique | | | À: Klemmelk · 19 novembre 2008 à 15:38 Re: France: années d'expérience pour prendre une année sabbatique? Message 4 de 7 · 3 138 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
MAis il faut bien être depuis au moins 3 ans dans la même entreprise ET 6 années d'expériences professionnelles.
C'est justement sur le terme "expérience" que je m'arrête ; CDD, intérim, est-ce compter dedans ? | | | À: McCandless · 19 novembre 2008 à 15:52 Re: France: années d'expérience pour prendre une année sabbatique? Message 5 de 7 · 3 132 affichages · Partager dans les 6 années c'est bien inclus tes CDD...
tout ce qui est un travail déclaré | | | À: Romgre38 · 19 novembre 2008 à 22:14 Re: France: années d'expérience pour prendre une année sabbatique? Message 7 de 7 · 3 109 affichages · Partager Merci pour les infos, je suis content que les CDD et l'intérim comptent dans l'experience professionnelle ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |