Droit au chômage en France après plusieurs années à l'étranger? Bigbison18 · 13 août 2008 à 4:37 7 messages · 7 participants · 9 390 affichages | | | | 13 août 2008 à 4:37 Droit au chômage en France après plusieurs années à l'étranger? Message 1 de 7 · 9 345 affichages · Partager Lorsque l'on a travailler aux etats unis et au canada pendant plusieurs annees, a t-on le droit au chomage en france a notre retour? Merci | | | À: Bigbison18 · 13 août 2008 à 8:43 Re: Droit au chômage en France après plusieurs années à l'étranger? Message 2 de 7 · 9 325 affichages · Partager Bonjour,
Non. Selon le cas vous n'avez d'ailleurs plus forcement de couverture sociale du tout.
Michel | | | À: Bigbison18 · 14 août 2008 à 10:02 Re: Droit au chômage en France après plusieurs années à l'étranger? Message 3 de 7 · 9 224 affichages · Partager Bonjour !
Comme le dit Tatra, tu n'auras aucun droit aux assedic si ce n'est celui de t'inscrire !
En ce qui concerne la couverture sociale, il en est de même. Désormais, la couverture sociale est d'un an (trois ans auparavant) lorsque tu n'as plus d'emploi. Cela est désormais un probleme pour ceux qui veulent partir pour un trip de plus d'un an, a moins d'être pris en charge par quelqu'un d'autre ! | | | À: Bigbison18 · 14 août 2008 à 10:03 Re: Droit au chômage en France après plusieurs années à l'étranger? Message 4 de 7 · 9 225 affichages · Partager Bonjour
Evidemment tu peux t'inscrire aux assedics en France mais tu ne toucheras pas d'indemnités puisque tu ne cotisais pas, mais une fois inscrit tu pourras prétendre au RMI en attendant de trouver un travail | | | À: Bigbison18 · 14 août 2008 à 13:55 Re: Droit au chômage en France après plusieurs années à l'étranger? Message 6 de 7 · 9 188 affichages · Partager bonjour Tu as le droit au RMI et a la CMU dés ton arrivée en France, en suite tu dois t'inscrire au ASSEDIC puis convocation a l'ANPE | | | À: Berret · 14 août 2008 à 23:06 Re: Droit au chômage en France après plusieurs années à l'étranger? Message 7 de 7 · 9 145 affichages · Partager Le Garp il y a deux c'était le souk ! Je ne sais si ça c'est amélioré (?) mais beaucoup de gens ont eu des problèmes. Nous on recevait les courriers d'un mec et un autre recevait les notres, balèze !! Je parle pour des cotisations individuelles du moins pour celles par un employeur je sais pas... il faut avoir cotisé un lap de 18 mois si je me souviens bien! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |