Bonjour à tous,
Continuez dans votre petit club de pseudo arnaqués à vous lamenter, à vous trouver un bouc émissaire (perso je m'en tape, vos commentaires à mon égard montrent bien vos mesquineries, et l'indigence de vos arguments.. tout cela, ça glisse..) pour agrémenter la grisaille de vos vies (ça doit pas etre drole de voir des ennemis partout).
Pour ma part je voyage sereinement, car, moi, je prend le temps de lire des conditions de vente, de m'informer des prix pratiqués, par internet, et surtout en discutant avec la population, de m'adapter aux méthodes commerciales habituellement en vigueur dans les pays que je visite, je ne suis pas "harcelé" dans les souks parce que je répond poliment, je ne précipite jamais sur une fausse bonne affaire, je laisse causer les bonimenteurs (on apprend beaucoup de chose en les observant), je ne me sens pas supérieur parce que j'ai un niveau de vie supérieur à certains populations.
Quand on cause avec des gens en oubliant qu'on est des privilégiés européens ou nord américain, on s'ouvre toutes les portes.
Et j'ai toujours en tete que le vrai prix d'un objet, c'est celui qu'un client a payé sans aucune contrainte !
Mais qu'une pression d'un vendeur.. n'est pas une contrainte. il faut savoir garder son libre arbitre pour ne pas pleunicher ensuite.
J'adore par exemple les pleurnicheries des gens qui ont fait un chèque de 6 ou 8000 euros, pendant leurs vacances à des vendeurs de multipropriété !!
et qui en rentrant hurlent à l'arnaque sur tous les forums !!! ça me fait bien marrer !
Et continuez à me tomber dessus pour évacuer vos frustrations, cela ne fait que conforter mon opinion.