Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Kat2 · 7 juin 2011 à 22:12 29 messages · 6 participants · 7 505 affichages | | | | 7 juin 2011 à 22:12 Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Une situation où vous avez été arnaqué d`une certaine façon...
Une arnarque à Paris lors d`un achat -rachat d`une voiture Renault pour une période de deux mois. Je prenais mon véhicule à Paris, une semaine après mon arrivé, et je devais remettre le véhicule à Nice fin de mon voyage. La réservation a était faite par un agent de voyage de Montréal, rédigé tel que j`avais demandé avec assurance et tout ce que cela comprend: une Renault Senic, et le tout a été payé avant mon départ...Aucun autre montant à débourser. Lorsque le temps est venu de prendre possession de ma voiture, le représentant du concessionnaire Renault me remet une facture de 180 euros, me disant qu`il fallait que je débourse ce montant car au départ, la voiture qui était neuve, il fallait enlever le plastique qui recouvrait les sièges avant et arrière du véhicule et enfin lui faire un lavage extérieur..... J`ai pu obtenir gain de causeet ne rien déboursé. mais avec un service plus que pourri !...les vitres étaient encore bariolées genre de craie blanche. En passant, malgré tout ce tralala, mon voyage en France fut magnifique! KAT2 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kat2 · 7 juin 2011 à 23:16 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager Ils ont essayé... ça n'a pas marché. Lamentable technique d'arnaque/vente forcée, ces mec vendraient leur mère pour un mars. Le plus laid, c'est qu'il font ça avec les étrangers, parce que j'en suis à ma quatrième voiture neuve, et ils ne se sont pas amusés à essayer un coup comme ça avec moi !!! | | | À: Kat2 · 8 juin 2011 à 9:06 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager La majorité des constructeurs et des concessionnaires en France facturent sytématiquement un "forfait livraison" (ou autre appellation) pour l'achat d'une voiture neuve (et même d'occas parfois d'ailleurs). C'est une pratique totalement légale, qui apparait sur la facture du véhicule et n'a, une fois de plus, rien d'une arnaque. | | | À: Raoulx · 8 juin 2011 à 11:18 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager OK, je pense que pour moi c'était compris dans la facture, mais quand j'ai signé, c'était pour pour un prix donné et on ne m'a rien rajouté par la suite. Dans ce cas elle a signé un contrat, payé un tarif et on lui redemande des sous au dernier momment ! En plus quand elle résiste ils abandonnent... Pas bien clair comme histoire non ? Tu crois qu'ils auraient laissé tomber si c'était légal ? Et comme par hasard, ça tombe sur des touristes. D'ailleurs, j'en profite pour préciser encore la notion d'arnaque : "profiter de la faiblesse de quelqu'un et lui mentir pour lui soutirer de l'argent ou un service". Il se trouve qu'un touriste fraichement débarqué est en position de faiblesse (fatigue du voyage, langue étrangère, méfiance au plus bas pour les vacances, bonne humeur). | | | À: Bouboucho · 8 juin 2011 à 11:33 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager * *** Tu crois qu'ils auraient laissé tomber si c'était légal ? **** devant une furie, par exemple, ou quelqu'un qui ne veut rien comprendre, un vendeur peut parfois faire un geste commercial et ainsi entammer sa juste rémunération pour ne pas envenimer la situation et se débarasser d'un problème. Un esclandre dans une concession fait mauvais effet.
Et une fois de plus ce n'est pas une arnaque !! | | | À: Raoulx · 8 juin 2011 à 13:36 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager pourquoi faire payer une somme "tout compris" et réclamer en plus aprés ? | | | À: Bouboucho · 8 juin 2011 à 13:41 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 766 affichages · Partager * ** pourquoi faire payer une somme "tout compris" et réclamer en plus aprés ? ***
parceque tu as lu, toi, le contrat entièrement ?? | | | À: Raoulx · 8 juin 2011 à 14:15 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager Ben non, mais c'est ce qu'elle dit, si on commence à supputer tout est permis. Et puis pourquoi quand moi j'achète une voiture on me fait un contrat, je paye et c'est fini alors qu'à quelqu'un d'autre (étranger comme par hasard) on lui fait payer en plusieurs fois sans qu'il soit au courant avant ? Si toi tu sais comment ça marche, les vendeurs doivent le savoir aussi non ? (ils sont bien placés pour ça). Et donc il pourraient trés bien faire un contrat tout compris (comme pour moi) ou en tout cas prévenir à l'avance pour qu'il n'y ait pas de surprises (parce que ça doit leur arriver sinon que les gens ne veuillent pas payer). Or si ils font ça tout en sachant trés bien que les gens vont gueuler, ils sont un peu maso non ?
Bref, c'est vraiment bizzare, trés bizzare.... Quand on y pense, il faut être vraiment angéliste pour ne pas trouver ça louche. | | | À: Raoulx · 8 juin 2011 à 16:14 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager Lorsque j`ai pris mon achat -rachat ici au Canada (à Montréal) avec mon agent de voyage avec qui je fais affaire depuis des années, je savais exactement le prix + l`assurance complète des deux côtés. et cela pour une période deux mois. Le montant total, je dis bien le total du montant que j`avais à payer ici à Montréal, était exactement de 3186.89$ canadiens Tout était clair, net et précis sur le contrat et en plus il était mentionné: réservoir rempli et effectivement..au 3/4 ! Paiement final sur réservation....date.... et ainsi de suite de la livraison de la voiture ! Il m`est arrivé une seule fois de louer une voiture ici et jamais je n`ai eu à payer un lavage avant que le conncessionnaire de location me remettre les clés de la voiture..... Allons dont. ce n`est pas la première fois que je loue un véhicule pour des vacances prolongées en Europe. J`en ai loué plus d`une fois et jamais je n`ai eu ce genre de problème (location pour l` Italie, et encore la France aucun problème) La facture que le concessionnaire avaiten main était le même document qui correspondait à la même facture lors de ma réservation..accompte. paiement final dû....pour la voiture, No de ma carte de crédit et tout le reste. Ce que j`ai remarqué par la suite sur la facture du contrat, de chez Renault, il y avait ente le montant total qui avait été payé au préalable 45 jours avant mon départ... un rajout....nettoyage 180 euros ! Nous sommes des étrangers lorsque nous voyageons, mais de la, à nous faire ce genre d`arnaque pour un nettoyage d`une voiture neuve, ce n`est pas mon problème. J`ai demandé un achat- rachat d`un véhicule..je je n`ai pas demandé une voiture toute neuve n`ayant jamais servie (avait a peine quelques km.25...,) Alors je crois que pour être livré. un véhicule devait être propre sans plastique à l`intérieur. et aussi sans craie blanche dans les vitres....c`est tout simplement le simple bons sens et personne ne doit payer pour ce genre de situation, peu importe où cela peut se produire ! * **Préparation d`un véhicule, pour une location, un achat, un achat-rachat, TOUT est compris dans le prix. Aucun ajouts à la facture. c`est très clair, net et précis ***
ON THE ROAD AGAIN !!!!! | | | À: Kat2 · 8 juin 2011 à 16:44 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 692 affichages · Partager 180 euro le lavage, c'est avec la brosse à dents alors !! pour info, la station de lavage, c'est 4 à 5 euro, parce que l'intérieur plastiqué n'avait certainement pas besoin d'être nettoyé. t'as bien fait de refuser d'raquer, tabernacle !! | | | À: Docteurcoco · 8 juin 2011 à 17:27 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager Hé....Docteurcoco....OUF ! un peu de retenu ! !  Tu as parfaitement raison  . Ici lorsque je fais laver ma voiture dans un lave -auto le prix est de 4.50$ et à la main 10.00$ plus les taxes L`été.je lave ma voiture moi-même, car je peux me servir " d`une brosse à dents " pour le petits racoins...  Je trouve que c`est un peu exagéré le taux horaire de 60.00 $/ et plus de l`heure pour enlever le plastique à l`intérieur du véhicule !.  mais elle brillait  Bonne soirée ! | | | À: Raoulx · 8 juin 2011 à 19:42 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager @raoulx :
Voilà, tu vois elle a précisé : 1) c'était tout compris. 2) elle avait déja loué ailleurs sans qu'on lui fasse le coup.
Tu trouves toujours que c'est tout à fait normal là ?
Je n'arrive pas à comprendre cette réticence à appeler une arnaque par son nom. | | | À: Bouboucho · 8 juin 2011 à 19:48 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager Et si tu me lachais ??
* ** Je n'arrive pas à comprendre cette réticence à appeler une arnaque par son nom. ***
Moi je n'arrive pas à somprendre que certains voient l'arnaque partout, sous pretexte qu'ils n'ont pas compris qu'ailleurs de chez eux, il puisse y avoir d'autre moeurs et autres coutumes.
Et ce n'est pas une explication vaseuse et un seul son de cloche qui va me faire changer d'avis. | | | À: Raoulx · 8 juin 2011 à 20:08 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager Ok j'te lache.
Mais en te faisant remarquer que cette arnaque là, elle est chez moi, pas ailleurs. Et que tu prètes aux gens des sentiments qu'ils peut être pas. Pour moi une arnaque peut aussi bien être à Marseille qu'ailleurs. Et je ne la vois pas partout, seulement quand elle y est. J'achète des tas de truc tout le temps, en France et à l'étranger, et la plupart du temps ce ne sont pas des arnaques (évidemment je n'en parle pas ici puis qu'ici c'est réservé.... Aux arnaques). Donc ton avis, garde le précieusement, mais il est pourri ton avis, il consiste à juger son prochain sans preuves. Il sent le vieux grincheux aux idées fixes, ton avis en fait. De plus un avis qu'on est pas capable de justifier par des faits précis, c'est carrément de la merde. Moi quand je parle, je cite des faits, pas des avis personnels foireux.
à la prochaine. | | | À: Bouboucho · 8 juin 2011 à 20:46 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager et comme d'hab, faute d'argumentation on tape dans l'insulte de comptoir, avec des propos discriminatoires....
Bon OK je vais aller dans le sens de ta pathologie profonde...
"" des qu'on quite sa maison, on se fait arnaquer par de méchants étrangers, surtout ceux qui vivent dans des pays pauvres.; les souks sont de repaires de truands arnaqueurs..."""
Mais tu devrais changer de monomanie.. penser tout le temps à te faire arnaquer, ça rend aigri ! détend toi ! | | | À: Bouboucho · 8 juin 2011 à 21:07 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager ON THE ROAD AGAIN..... Oui au printemps 2012 ou septembre, je retourne en France, et je ferais probablement la Suisse, l` Autriche je verrai bien et je louerai une voiture et bien dis dont !  ! Je crois que RAOULX ne sait pas ce que veut dire le mot arnarque alors voici la bonne définition: Arnaque:n.f. Escroquerie, Vol, Tromperie. c`est de l`arnaque!  Une définition du dictionnaire qui est très précise, c`est une description universelle | | | À: Raoulx · 8 juin 2011 à 21:17 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager @raoulx tu dis "à ma place": "" des qu'on quite sa maison, on se fait arnaquer par de méchants étrangers, surtout ceux qui vivent dans des pays pauvres.; les souks sont de repaires de truands arnaqueurs..."""
Alors là, non seulement t'es aigri et tu prètes aux autres des sentiments qu'ils n'ont pas (on ne comprendra sans doute jamais pourquoi), mais en plus tu démontre en un post que tu ne sais pas lire (ce que je savais déjà depuis d'autres discussions) :
Cette affirmation foireuse que tu m'attribue est exactement le contraire de ce que j'ai (vainement) tenté de faire comprendre à mon sujet dans le post d'avant (je ne le réécris pas : il suffit d'un petit coup de souris).
Quand à mon prétendu défaut d'argumentation,  LOL  de  LOL  !!!! relis toi et relis moi : tu fais pitié ! Toute ton """"""""""argumentation"""""""""" est constituée par des réflexions amères, des critiques non justifiées, des idées toutes faites, des jugements à l'emporte pièce et des réflexions induite par une mauvaise lecture des posts des autres membres. ça fait peur finalement.
@KAT :
Ne te fatigues pas avec le dictionnaire, je lui ai déja donné plusieurs définitions : il est imperméable à la connaissance. Avec lui tout passe par l'affect et la première impression. Aucun retour sur sa pensée, aucune réflexion, et en plus il lit mal. | | | À: Raoulx · 8 juin 2011 à 21:28 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 333 affichages · Partager @ raoulx encore :
Quand je part à l'étranger, je pense jamais à l'arnaque, d'ailleurs les histoire de fric me gonflent j'essaie d'y penser le moins possible. Je pense au voyage, aux découvertes etc... Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu veux absolument que je considère l'étranger (et particulièrement le nord africain, je ne sais pas pourquoi) comme un arnaqueur. En plus pour moi, la notion d'étranger est assez floue : on vit tous sur la même planète, on est tous de la même espèce... Non je ne comprends pas ton insistance.
Ton insistance à vouloir me catégoriser A TOUT PRIX dans les occidentaux colonialistes/inquiets/racistes/prés de ses sous. C'est pour le moins étrange.... Tu dois avoir un problème avec ça. Peut être que tu refoules des sentiments enfouis ? Une bonne psychanalyse, ça pourrait nous débloquer tout ça.
Ne t'inquiètes pas, rien n'est jamais désespéré, l'erreur est humaine, l'obstination seule est coupable. | | | À: Kat2 · 8 juin 2011 à 21:29 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager En Suisse et Autriche, des vignettes à acheter et à coller sur le pare brise pour utiliser les autoroutes, certains considèrent ceci comme une arnaque 
OK, je sors vite fait ! | | | À: Mguibentif · 8 juin 2011 à 21:35 Re: Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager Et grand merçi... CELA ME RASSURE  A bientôt pour des conseils ? KAT2 | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |