Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Laurentr3865 · 8 juillet 2015 à 19:56 20 messages · 7 participants · 3 055 affichages | | | | 8 juillet 2015 à 19:56 Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 1 de 20 · 3 047 affichages · Partager Bonjour,
Si vous devez voyager en louant une voiture, voici une mauvaise expérience qui je l'espère pourra éviter à certains la même mésaventure. Location de voiture chez Budget, un seul mot conseil: soyez sur vos gardes... ou ça pourra vous coûter très cher (plus de 1000 euros dans mon cas)!!! J’ai loué le 06/07 une Smart à l’agence Budget Paris gare du nord. Tout s’est bien passé durant la location et nous avons rendu le véhicule en parfait état à l’agence le 06/07/2015 avant la fermeture de l’agence à 23h30 pour faire un état des lieux. Mais la personne à l’accueil a récupéré les clefs sans nous proposer de faire d’état des lieux comme habituellement avec les autres agences, ce qui ne nous a pas alarmé n’ayant jamais eu de problème lors d’une location de voiture... Grosse erreur puisque le lendemain matin, le jour de mes 40 ans, je reçois un message de l’agence disant qu’il y a un éclat sur le pare-brise. Nous rappelons aussitôt et les choses se passent très mal, grosse colère, la personne raccroche puis l'agence est quasiment injoignable et filtre mes appels, on m'accuse aussi d'avoir bloqué ma carte bancaire (ce qui n'est pas le cas)... mais finalement il est convenu que je passerai le lendemain autour de midi pour voir le véhicule. J'arrive à l’agence un peu avant midi et on me présente une fiche de contrat de location au retour assorti d’un rapport d’incident. Je demande à voir la voiture comme convenu mais on me dit qu’elle est déjà partie en réparation!... On me demande de signer des documents me réclamant plus de 1000 euros sans pouvoir même voir le véhicule! J'hésite, ces documents sont nécessaires pour activer mes assurances zéro franchise et j'ai besoin de ces 1000 euros à la veille d'un voyage au long cours au Cambodge. Je décide finalement de signer les documents en mentionnant sur tous: “Je conteste les dégâts n’ayant pu voir le véhicule qui a été rendu en parfait état”. Nous prenons l'avion demain avec cette épée de Damoclès sur la tête, 1000 euros qui peuvent être débités à tout moment... | | | À: Laurentr3865 · 8 juillet 2015 à 20:29 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 2 de 20 · 3 010 affichages · Partager Je te suggérerais d'envoyer une copie de ta mésaventure au directeur de Budget France.
De bloquer et/ou annuler ta carte de crédit. Demande en une nouvelle. | | | À: Stratele52 · 8 juillet 2015 à 20:40 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 3 de 20 · 3 004 affichages · Partager Merci pour vos conseils. J'ai déjà entamé une démarche auprès du service clientèle de Budget (et une autre auprès de la direction départementale de la protection des populations, DDPP), mais c'est une bonne idée également d'envoyer une copie au directeur de Budget France. Pour la carte j'en ai trop besoin pour pouvoir faire opposition, je pars demain pour 6 semaines en Asie... | | | À: Laurentr3865 · 8 juillet 2015 à 21:30 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 4 de 20 · 2 989 affichages · Partager Bon voyage en Asie.
A suivre le forum, écrire au directeur fait souvent une bonne différence. | | | À: Laurentr3865 · 9 juillet 2015 à 15:48 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 5 de 20 · 2 898 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas. Inutile de faire opposition sur votre carte. Par contre vous êtes propriétaire de votre argent ! Donc, sauf si ce que vous avez signé est une autorisation de débit de ces fameux 1000 euros (grosse erreur) il n'y avait aucun risque. Vous voyez arriver un débit de xxxx euros sur votre compte sans preuve de paiement : pas de paiement sur un terminal entre autres. Vous demandez à votre banque de refuser le paiement, et vous réglez le litige avec le tiers en question. A moins que vous n'ayez autorisé avant la location un débit maximum (cela se fait parfois avec les loueurs) en cas justement de non restitution ou vol. Mais normalement cette pré autorisation tombe au moment du paiement lors du retour. Bref, toujours être très prudent avec les loueurs qui viennent parfois se "servir" a posteriori sur votre compte | | | À: Laurentr3865 · 9 juillet 2015 à 16:07 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 6 de 20 · 2 891 affichages · Partager Désolée pour ta mésaventure  Un conseil pour la prochaine location : prendre des photos de la voiture sous tous les angles, autant au moment de la prise qu'au moment de la restitution. | | | À: FDB · 9 juillet 2015 à 18:09 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 7 de 20 · 2 873 affichages · Partager comme quoi y a pas que les thaïlandais qui voudront vous volez, juste a paris en France | | | À: Elgordo · 9 juillet 2015 à 18:19 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 8 de 20 · 2 870 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas. Inutile de faire opposition sur votre carte. Par contre vous êtes propriétaire de votre argent ! Donc, sauf si ce que vous avez signé est une autorisation de débit de ces fameux 1000 euros (grosse erreur) il n'y avait aucun risque. J'ai lu que oui, c'est signé | | | À: Thaithai006 · 9 juillet 2015 à 22:02 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 9 de 20 · 2 834 affichages · Partager ça serait bien d'arrêter de fabuler et de t'en tenir à ce qui a vraiment été écrit... | | | À: FDB · 11 juillet 2015 à 10:09 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 10 de 20 · 2 721 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai toujours pas été débité à ce jour et la DDPP m'a recontacté pour compléter ma réclamation, je reprends un peu espoir. A priori, je n'ai rien signé autorisant le débit de ma carte, j'avais bien lu les documents avant de les signer en mentionnant que je contestais cet éclat sur le pare-brise l'agence ne m'ayant pas laissé voir le véhicule...
Il est clair que je serai à l'avenir extrêmement méfiant en France vis à vis des loueurs de voiture, je ne parle même pas de Budget et d'Avis qui ne me reverront jamais. En fait, pour répondre à la remarque concernant la Thaïlande, je n'ai jamais rencontré de problème de ce type depuis 10 ans que je voyage en Asie (et ailleurs), je dirais à ce titre que les pratiques de ces agences de location de voiture à Paris sont donc pires que ce que j'ai pu rencontrer à titre personnel dans des pays "exotiques" réputés pour certaines arnaques aux touristes... | | | À: Laurentr3865 · 11 juillet 2015 à 11:11 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 11 de 20 · 2 715 affichages · Partager Il est clair que je serai à l'avenir extrêmement méfiant en France vis à vis des loueurs de voiture, je ne parle même pas de Budget et d'Avis qui ne me reverront jamais.
Premier réflexe normal. Tu as tord à mon avis, ce n'est pas Avis ou Budget les responsables mais sans doute le type au comptoir ou peut-être cette succursale. Ne mets pas toutes les succursales dans le même panier tu serais aussi pénalisé par un moins grand choix de loueur et de taux. | | | À: Laurentr3865 · 13 juillet 2015 à 10:06 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 12 de 20 · 2 636 affichages · Partager Bonjour,
Si vous devez voyager en louant une voiture, voici une mauvaise expérience qui je l'espère pourra éviter à certains la même mésaventure. Location de voiture chez Budget, un seul mot conseil: soyez sur vos gardes... ou ça pourra vous coûter très cher (plus de 1000 euros dans mon cas)!!! J’ai loué le 06/07 une Smart à l’agence Budget Paris gare du nord. Tout s’est bien passé durant la location et nous avons rendu le véhicule en parfait état à l’agence le 06/07/2015 avant la fermeture de l’agence à 23h30 pour faire un état des lieux. Mais la personne à l’accueil a récupéré les clefs sans nous proposer de faire d’état des lieux comme habituellement avec les autres agences, ce qui ne nous a pas alarmé n’ayant jamais eu de problème lors d’une location de voiture... Grosse erreur puisque le lendemain matin, le jour de mes 40 ans, je reçois un message de l’agence disant qu’il y a un éclat sur le pare-brise. Nous rappelons aussitôt et les choses se passent très mal, grosse colère, la personne raccroche puis l'agence est quasiment injoignable et filtre mes appels, on m'accuse aussi d'avoir bloqué ma carte bancaire (ce qui n'est pas le cas)... mais finalement il est convenu que je passerai le lendemain autour de midi pour voir le véhicule. J'arrive à l’agence un peu avant midi et on me présente une fiche de contrat de location au retour assorti d’un rapport d’incident. Je demande à voir la voiture comme convenu mais on me dit qu’elle est déjà partie en réparation!... On me demande de signer des documents me réclamant plus de 1000 euros sans pouvoir même voir le véhicule! J'hésite, ces documents sont nécessaires pour activer mes assurances zéro franchise et j'ai besoin de ces 1000 euros à la veille d'un voyage au long cours au Cambodge. Je décide finalement de signer les documents en mentionnant sur tous: “Je conteste les dégâts n’ayant pu voir le véhicule qui a été rendu en parfait état”. Nous prenons l'avion demain avec cette épée de Damoclès sur la tête, 1000 euros qui peuvent être débités à tout moment...
Bonjour Moi aussi j'ai eu une histoire dingue avec budjet, dernierement en guyaneA savoir qu'il m'ont loué une Picanto, qui s'est verouillé seule le moteur tournant et mes bagages a l'interieur et un avion a prendre et on a refusé de m'apporter un double de clé à 18h à 5 km de l'agence, pretextant les bureaux fermé. on m'a avoué que ct déjà arrivé, conseillé de casser le deflecteur et on m'a facturé 300 €. Donc je pense que Budjet est un loueur qui choisi mal ses partenaires et sont a éviter d'une maniere générale partout dans le monde. 300 € pour un deflecteur ça leur rapporte de l'argent.... | | | À: Caranta · 13 juillet 2015 à 10:47 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 13 de 20 · 2 626 affichages · Partager Des histoires il y en a sur tout les loueurs, rien de nouveau.
Avant de critiquer parce que votre négligence n'a pas reçu une réponse satisfaisante il faudrait savoir ce que disait votre contract de location au sujet de ce genre de dépannage.
Si l'agence a faillie ou non à ses obligations | | | À: Laurentr3865 · 13 juillet 2015 à 16:37 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 14 de 20 · 2 600 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai toujours pas été débité à ce jour et la DDPP m'a recontacté pour compléter ma réclamation, je reprends un peu espoir. A priori, je n'ai rien signé autorisant le débit de ma carte, j'avais bien lu les documents avant de les signer en mentionnant que je contestais cet éclat sur le pare-brise l'agence ne m'ayant pas laissé voir le véhicule...
Il est clair que je serai à l'avenir extrêmement méfiant en France vis à vis des loueurs de voiture, je ne parle même pas de Budget et d'Avis qui ne me reverront jamais. En fait, pour répondre à la remarque concernant la Thaïlande, je n'ai jamais rencontré de problème de ce type depuis 10 ans que je voyage en Asie (et ailleurs), je dirais à ce titre que les pratiques de ces agences de location de voiture à Paris sont donc pires que ce que j'ai pu rencontrer à titre personnel dans des pays "exotiques" réputés pour certaines arnaques aux touristes...
Pas de signature, pas de code composé, donc pas d'autorisation de débit. Si un débit arrive sur votre compte vous demandez à votre banque de le recrediter. C'est aussi simple que cela. Vous réglez l'éventuel litige ensuite avec le loueur. | | | À: Elgordo · 13 juillet 2015 à 18:57 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 15 de 20 · 2 577 affichages · Partager J'ai quand même composé un code pour la caution, mais toujours pas de débit sur mon compte. Je vais envoyer un mail à ma banque pour leur expliquer la situation au cas où... | | | À: Stratele52 · 18 juillet 2015 à 18:17 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 16 de 20 · 2 465 affichages · Partager Des histoires il y en a sur tout les loueurs, rien de nouveau.
Avant de critiquer parce que votre négligence n'a pas reçu une réponse satisfaisante il faudrait savoir ce que disait votre contract de location au sujet de ce genre de dépannage.
Si l'agence a faillie ou non à ses obligations
=====================================================================
Réponse: Oui sur le contrat était ecrit qu'elle se fermait seule et qu’il ne fallait pas laisser les clés sur le contact, effectivement, mais pas dans les condition de moteur en marche. C'est à dire que je mets en marche pour partir, je ressort pour retourner au coffre, je laisse la porte entre ouverte mais elle se referme par gravité, juste au moment où j'arrive au coffre. Le moteur tourne phares allumés, je partais à l'aéroport prendre mon avion, toutes mes affaires sont à l'intérieur, mon passeports, les papiers de la voiture et leur numéro de téléphone, et même mon téléphone... Heureusement je suis encore devant l'hôtel « la marmotte » à Cayenne, il est 18h 30 environ, la réceptionniste cherche leur numéro et les appelle pour leur expliquer, elle s'entend répondre qu'elle ne peut envoyer personne avant le lundi, car le gérant est parti en France ce jour même (on est juste avant noël), que c'est déjà arrivé plusieurs fois et qu'il faut casser la déflecteur ou une vitre... elle me passe la secrétaire qui me dit la même chose... Hé bien, casser un déflecteur c'est pas facile surtout avec un caillou puisque pas de marteau. Pour y arriver j'ai dû le déboiter avec un morceau de fer, l'écarter et quand j'ai passé le bras il a explosé... mon bras en sang avec de multiples coupures.... j’ai des photos
Quand à dire de lire son contrat c'est trop facile... et c’est même juridiquement inadmissible de mettre des clauses abusives dans un contrat et de surcroit dangereuse.
Imagine une femme seule avec un BéBé dans la voiture, qui s'arrête dans la brousse (on est en Guyane) en plein soleil à 45°, sur des routes ou il passe peu de voitures..., sans téléphone et sans secours, le bébé meurs étouffé dans la demie heure qui suit
J'ai écrit a KIA France pour demander des explications sur ce problème et savoir si c'est un vice de forme ou normal, ils ne m’ont jamais répondu... j'ai écrit a budget France pas de réponses non plus...
Donc KIA PICANTO et Loueur budget fini pour moi... l'un vends des voitures dangereuse et l'autre en profite pour facturé 300 € des déflecteurs... | | | À: Caranta · 18 juillet 2015 à 19:36 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 17 de 20 · 2 450 affichages · Partager Quand à dire de lire son contrat c'est trop facile...
Tu est sérieux ? Je parlais des clauses concernant le dépannage dans ce cas. La cie Budget doit vous dépanner ou pas et si elle s'engage a vous dépanner devra t'elle le faire dans la prochaine heure etc...Maintenant que dit le contract ?Donc KIA PICANTO et Loueur budget fini pour moi... l'un vends des voitures dangereuse et l'autre en profite pour facturé 300 € des déflecteurs...
A mon avis c'est quand les voitures roulent qu'elles sont dangereuses, pas à l'arrêt. | | | À: Stratele52 · 19 juillet 2015 à 3:36 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 18 de 20 · 2 433 affichages · Partager A mon avis c'est quand les voitures roulent qu'elles sont dangereuses, pas à l'arrêt.
   +1 | | | À: Stratele52 · 19 juillet 2015 à 8:03 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 19 de 20 · 2 427 affichages · Partager Super! Ma mésaventure vient de se terminer avec un mail du service client d"Avis Budget, je respire mieux et je vais pouvoir arrêter de me connecter à mon compte bancaire tous les matins pour vérifier si le débit a été effectué ou pas...:
"Dans votre courriel, vous avez exprimé votre étonnement concernant la facturation de dommages constatés lors du retour de notre véhicule.
Après consultation de votre dossier, j’ai le plaisir de vous informer que la somme de 1026.07€ n’est plus due à Avis, votre facture ayant été annulée.
Je vous prie d’accepter les sincères excuses d’Avis Budget Group pour cette anomalie de facturation ainsi que pour les désagréments rencontrés. Par ailleurs, permettez-moi d'insister sur le soin que nous apportons habituellement à la préparation de nos véhicules, ainsi qu'à la formation de nos équipes pour qu'elles vous réservent un accueil à la fois courtois et professionnel. C'est pourquoi, je souhaite attirer votre attention sur le caractère exceptionnel de la situation que vous avez rencontrée. Attentifs à l'amélioration constante de notre service, nous avons transmis vos remarques et observations à la personne responsable de l'agence concernée. Elle veillera à ce qu'une situation comme celle que vous avez rencontrée ne se reproduise pas.
J’espère que ces précisions répondent à vos interrogations et vous assure de la volonté d’Avis de vous garantir un service de qualité, fiable et efficace."
En tout cas merci pour certains conseils qui ont peut-être fait la différence, j'avais fait une réclamation auprès de Budget biensûr + plainte auprès de la DDPP Paris + lettre au directeur d'Avis-Budget + multiples publications sur de nombreux forums. Ce que je retiens de tout ça: toujours exiger un état des lieux de retour ou photographier le véhicule sous tous les angles, et en cas de problème malgré tout se battre pour défendre ses droits! | | | À: Laurentr3865 · 19 juillet 2015 à 10:14 Re: Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus! Message 20 de 20 · 2 420 affichages · Partager Je suis content pour toi de ce dénouement et bravo pour ta ténacité.
Tu as parfaitement raison concernant l'état de la voiture au retour, il faut absolument avoir la confirmation du bon état.
J'ai aussi pris l'habitude de la photographier quelques heures avant la remise, sur place serait encore mieux | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |