| Attente du visa français pour un Algérien? Wahranparis · 9 octobre 2008 à 20:35 58 messages · 15 participants · 11 453 affichages | | | | À: Iydane · 13 novembre 2008 à 9:51 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 726 affichages · Partager | | | À: Mandy133 · 13 novembre 2008 à 10:43 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 722 affichages · Partager maintenant il arrive souvent quand on parle de ces problèmes au maghrebe ou en afrique que les habitants du coin nous disent que partie de ceux qui emigrent chez nous ils n'en veulent plus non plus pourrait on faire un accord reciproque pour envoyer dans les pays d'ou viennent les emigrés (profiteurs !  ) nos propres clochards, etc sdf) alors là il est fort possible que leur gouvernement soient moins enclin à les laisser ou les encourager à partir evidemment ce genre de propos est politiquement incorrect mais je pense que nombre de salariés francais (d'origines ou emigrés) pensent pareil ou meme genre... allez y lachez vos pensées le forum est fait pour cela et ce n'est pas du racisme que de ne pas aimer les parasites !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Weppes · 13 novembre 2008 à 11:00 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 719 affichages · Partager  moi je parle pas de ses arrivistes je parlais de se qui on servie la françe comme nos parents, mais les derniers arrivés je suis contre a 100% ya na trop ya meme plus de travail pour nos propre enfants cé d eux ke je parle mais moi ainsi que mes parents on est chez nous quoi ke vous en dite et ke vous en penser | | | À: Fiodra · 13 novembre 2008 à 11:03 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 719 affichages · Partager Personne nie la colonisation, mais delà à s'en servir de bouclier à chaque occasion.. je croyais naivement que le pardon etait l'un des principes de l'islam?
Le pardon est Un Principe Fondamental de l Etre Humain......Il étais tjrs un élément d apaisement et de reconcilaition....Il n est pas le Monopole de l Islam.........L islam et le Prophète Muhammad (s.a.w.s.), étais le dernier des Messager de dieu...Avant Lui même Jusus a demander a Dieu de pardonner ses Soldats Romains qui lui ont Infligé la souffrance du Martyre.... L’Occupation de 132 Ans a laisser bcp de cicatrices, que je pense il faut encore bcp de temps pr fermer les plis....Mais, Mais, Mais ; Personne ne peut prétendre être l Héritier Unique de ce Peuple, et cherche a ts prêt de faire de cette souffrance un Sujet lucratif pr son profit....le peuple d Algérie, na pas besoin d Avocats, Ni de Procuration de quiconque pr parler a sa Place... Je veut juste ajouter que Il y a aussi une autre Communauté qui a souffert juste 6 Ans (1939-1945) ; mais qui utilisé tjrs cette souffrance d une p être même Abusif pr culpabiliser ts les Peuples d Europe, et surtout en profiter, et ne laisse jamais une occasion passe au Silence...et surtout en France....Alors stp respecte notre peuple qui a souffert pas 6 ans, mais 132 Ans, et respecte les Morts......C pas une question de "Bouclier" ou autre, mais C une question plus Noble....et ne fais pas l Amalgame...Merci | | | À: Mandy133 · 13 novembre 2008 à 11:41 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 714 affichages · Partager
Le peuple Algérien est constitue de Plusieurs ethnies et Races, il est Majeur et vacciné, Il na pas besoin de quiconque de parler a sa place....l Algérie a eu 1.5 Millions de Martyrs, il y a vais des famille tte entière décimée, des Horreurs, des exactions, des carnages, et encore et encore, mais ts ça avais le Prix de l Indépendance après des accords d Evian, qui a donner la chance au Algérien de vivre bien chez Soi, dans son Bled....Libre et Heureux...Sans rancune ni Haine contre la France, Mais je pense bien, si On préfère de rester en France, sois volontairement sois par descendance (1ere, 2eme, 3eme ou même 4 eme Génération), vaut bien dire Respecter le Pays Hote, respecter ses Lois, respecter son Histoire, ses traditions, ces coutumes,........ et ne pas abuser de sa générosité......Si il a accepté les Travailleurs Algériens (la Majorité a débarqué en France après 1945), c pr le Travail, et il a donné ts les droits a ces travailleurs, que on trouve pas maintenant dans leurs Pays d Origine....Si les Algériens on fais la Guerre pr la France, c parce que il étais considéré comme des Français, et c le leur devoir de défendre leur Patrie, et c qqs 68000 Algériens qui on fais la Guerre pr la France, et c pas un ou deux ou qqs dizaines.... | | | À: Weppes · 13 novembre 2008 à 12:24 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 702 affichages · Partager On va te nommer porte parole, car bizarrement à toi on ne repond pas en te demandant de "la fermer" ou de "rester dans ta cuisine", je trouve quand meme desolant qu'on se fasse insulter dès qu'on aborde certains sujets tabous! Mais j'aime la notion de parasite | | | À: Fiodra · 13 novembre 2008 à 18:59 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 696 affichages · Partager  je pense qu'il faut dire les choses telles quelles sont en respectant tout le monde mais en disant les verités memes si parfois elles déplaisent  a plus | | | À: Elifive · 23 novembre 2008 à 19:18 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 672 affichages · Partager il faut comprendre que toute la procedure est informatisee, et qu'il y a consultations de banques d e donnees pour verifier le serieux et la bonne morale du demandeur. donc, d e mon point de vue, il faut s'attendre a un refus du visa meme en qualité de conjoint d e francais.cette rigueur est encore plus forte lors de la demande de nationalité pour le conjoint francais. c'est a cet effet qu'un casier judiciare de l'interessé est demandé | | | À: Fayd · 23 novembre 2008 à 19:30 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 804 affichages · Partager la nationalité francaise est octroyee de plein droit; si la decendance a été parfaitement prouvée dans la lignée. Elle ne doit jamais avoir été interrompue a la demande de l'un des elements de la lignée. Il faut comprendre une fois pour toutes que l'obtention de la legion d'honneur par un des ancetres (grand pere ou autres); la participation d'un membre d e la lignee a l'une des guerres mondiales, n'ouvrent en aucun cas droit au benefice de la nationalité francaise. Il est inutile d'introduire des dossiers d e demande d e nationalité pour les objets ci dessus, car le rejet est automatique. la participation du pere ou du grand pere a une guerre ouvre droit au benefice d'une pension d'ancien combattant seulement: une pension d e reversion dont peut beneficier le conjoint en cas de deces du beneficiaire principal. Par ailleurs, il faut aussi comprendre que le mariage avec un conjoint francais n'ouvre pas droit au benefice du visa, mais reste encore tributaire de la souveraineté du consul, meme si le mariage a été transcrit a nantes. | | | À: Cartesien · 24 novembre 2008 à 10:59 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 791 affichages · Partager salut je ne suis concerné ni par le visa de conjoint de français, ni par la nationalité française. Mais, dans le temps, (étudiant à Paris) j'ai fait des démarches à la préfecture, pour faire réintégrer des personnes algériennes, nées avant 1962, dans la nationalité française.Pour ce qui est des ascendants de militaires étrangers ayant combattu dans les rangs de l'armée française, j'ai déposé les demandes de naturalisation directement au ministère de la défense, mais il faut que les personnes soient résidentes en France, et il faut également que l'ancien combattant le soit aussi, et doit être présent pour co-signer la demande; ainsi tous les dossiers ont été acceptés. Pour le refus de visa de conjoint de français, pour les algériens, il faut déposer un recours auprès du tribunal de grande instance de Nantes. (dans les 2 mois).
fayd | | | À: Weppes · 24 novembre 2008 à 13:24 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 775 affichages · Partager je sui algerien je sui marié avec une francaise.je me sui marié pa pour lé papier. je l'aimeeeeee tout semplement alor arrété avec la caricature:mariage mixte=mariage papier. | | | À: Wahranparis · 24 novembre 2008 à 15:29 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 770 affichages · Partager il n'y a que la verité qui blesse ! tu te sens visé ? | | | À: Weppes · 24 novembre 2008 à 16:02 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 768 affichages · Partager Enfin puisqu'il dit que c'est de l'amour  t'es vraiment trop terre à terre!!! | | | À: Fiodra · 24 novembre 2008 à 17:11 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 765 affichages · Partager oui mais c'est comme cela et vue le nombre de reponses sur ce sujet je pense que je ne dois pas etre le seul a penser que l 'immigration " trop c'est trop " surtout dans les conditions précedemment évoquées tout le monde doit jouer le jeux  et arreter de prendre la france pour une vache a lait les pis sont taris  mais bien entendu rien contre nos amis d'outre mediterranée | | | À: Weppes · 24 novembre 2008 à 19:57 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 757 affichages · Partager Crois moi, tant qu'il y aura des femmes romantiques (ou crédules) pour servir de tremplin... | | | À: Tassili · 24 novembre 2008 à 22:04 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 757 affichages · Partager on lisant ce msg, je suis choqué par ce témoignage malheureux, j'ai fait ta connaissance en algerie, et lors de ma visite tu entait bien entourée de gens (Algériens) agréables, et tu avais la facilité de réaliser tes rêves avec cette entourage. est-ce que c'est tout ce qu'as gardée comme souvenir de leur hospitalité. please give me breaaaaakkkk, tt le monde en algerie n'est pas comme tu le décrivais, y a des milliards d'euros de business que les français en profitent, partout ou je vais en algerie (et tu sais très bien que je suis un baroudeur du sud au nord) il y a que des produits français en ventes et que tt les algériens consomment avec plaisir et que l'académie des études supérieurs est plus francophone que autre chose, bien que c'est l'arabe qui est la langue officielle.Il y aussi des échanges entre les deux pays depuis toujours et je pense que chacun fait ce qu'il peut, et toi tout ce que tu trouve c'est de dénigrer les algériens, c'est mesquin!. tu sais très bien qu'il y a des différent classement des gens partout dans le monde, il y a des français aussi qui vivent au canada ou au states (Le nombre en provenance de l’hexagone devrait avoisiner les 360 000 et nombre est en plein croissance) et profitent de leur système (aloc, RMI..etc, est ce cela fait que tt le monde est pareil?non!), et cela ne dépend que la moralité de chacun. c'est dégoutant de lire tes msg que négatifs sur les algériens. c"est tt ce que t'as gardé comme souvenir. | | | À: Ghouti · 24 novembre 2008 à 22:34 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 752 affichages · Partager Cher Ghouti ! En même temps contente de te retrouver ici mais aussi très surprise de ton message sur le mien ! Je crois que tu as mal compris ce que j'ai évoqué ! Ce que je mentionne, c'est malheureusement la triste réalité quand tu fréquentes les cybers aussi bien à El Golea qu'à Ghardaia (!!!) ou à Alger... Il suffit d'y aller et d'écouter et de voir, même de discuter avec les principaux intéressés.... Au Consulat de France en Algérie, les mariages "sentiments" ont souvent du mal à être pris au sérieux à cause des candidats mariage "papiers"/internet !
Maintenant, les cartes de résidents sont octroyés pour 1 an, et les faits et gestes sont suivis de très près si il y a doute !! Et si il y a divorce dans les années après, il peut y avoir enquête pour le retrait de la carte de 10 ans !
Je n'ai pas à me plaindre de qui que ce soit, bien au contraire !!! Le peuple saharien se trouve loin de tout cela... malheureusement c'est déjà arrivé à El Golea... plusieurs jeunes que je connais, et il y en a pas mal, cherchent à tout prix une "élue" française pour partir mais ils ont déjà une future épouse désignée par la famille ! De ce fait, cela devient "du temporaire" !
Un responsable d'un grand Cyber à Ghardaia et un autre à Alger, m'ont fait part de ce problème !
Moi je n'y suis pour rien, et c'est dommage que ces abus entachent des vraies histoires d'amour !!!
Dans les consulats, ca serre de plus en plus avec beaucoup de rejets de demande de mariage !
J'espère que j'ai permis à rétablir la situation vis-à-vis de toi !
Espérant que tu vas bien et te revoir bientôt !
Amitiés,
LILI | | | À: Tassili · 25 novembre 2008 à 10:42 Re: Attente du visa français pour un Algérien? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 740 affichages · Partager comme deja dit il n'y a que la verité qui blesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  svp messieurs les candidats au mariage ne pas nous prendre pour des gogos.  continuez a profiter de notre faiblesse mais ne demandez pas en plus que l'on vous approuve. | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |