| Passeport français + carte d'identité algérienne + attente biométrique Sun2k · 3 novembre 2014 à 10:08 7 messages · 5 participants · 4 828 affichages | | | | 3 novembre 2014 à 10:08 Passeport français + carte d'identité algérienne + attente biométrique Message 1 de 7 · 4 818 affichages · Partager Bonjour a tous,
Cette question a déjà été traiter mais ici avec une particularité.
J'ai perdu mon passeport algérien et je vais déposé mon dossier pour faire le passeport biométrique mais pour une urgence je dois me rendre en Algérie ( Constantine) alors j'aimerais savoir si peut m'y rendre exceptionnellement avec mon passeport français + CI algérienne ?
PS: Je veux pas payé 40€ pour faire le passeport classique qui va me servir juste une fois et payer 80€ le passeport biométrique
Merci d'avance.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sun2k · 4 novembre 2014 à 16:53 Re: Passeport français + carte d'identité algérienne + attente biométrique Message 2 de 7 · 4 721 affichages · Partager Salut,
La réponse est oui sans aucuns problème, je m'y suis rendu le mois dernier avec le passeport francais et CNI algérienne. je suis rentré et sorti sans aucuns problème, vérifie juste les dates de validité des papiers,
Il te faudra juste remplir la fiche d'entrée et de sortie car elle a été supprimée pour ceux qui rentrent avec un passeport algérien mais pas pour ceux qui rentrent avec un passeport étranger
Bon voyage ! | | | À: Manou57 · 5 novembre 2014 à 14:15 Re: Passeport français + carte d'identité algérienne + attente biométrique Message 3 de 7 · 4 674 affichages · Partager Ok merci | | | À: Sun2k · 23 mars 2015 à 17:40 Re: Passeport français + carte d'identité algérienne + attente biométrique Message 4 de 7 · 3 567 affichages · Partager Même si ça ne doit plus être utile pour ton cas Je confirme passeport français + CNI algérienne ça fonctionne. Je l'ai fait en octobre 2014 | | | À: Momo82 · 17 avril 2015 à 22:48 Re: Passeport français + carte d'identité algérienne + attente biométrique Message 5 de 7 · 3 292 affichages · Partager Bonsoir, je suis d'accord avec vous, mon mari y est allé début mars sans aucun probleme, je vais aller en Algérie cet été en famille par bateau, normalement nous ne devrions pas rencontrer de problèmes. Mais j' ai entendu dire qu' à partir de novembre 2015, nous ne pourrons plus présenter nos passeports français. En avez vous entendu parler? Merci pour l' information. | | | À: Safia01 · 19 avril 2015 à 9:15 Re: Passeport français + carte d'identité algérienne + attente biométrique Message 6 de 7 · 3 239 affichages · Partager Je confirme aussi qu'on peut se rendre en Algérie avec Passeport Français et CNI Algérienne les deux en cours de validité bien sur, j'étais à Annaba fin MARS et aucun soucis.
Concernant le ragot de la date butoir de NOV2015 (qui bizarrement coïncide aussi avec la fin du passeport ordinaire) je l'ai aussi entendu depuis quelques temps, c'est bien pour cela que j'ai fait ma demande de passeport biometrique Algérien pour éviter tout problème en fin d'année. | | | À: Mamid · 19 avril 2015 à 19:31 Re: Passeport français + carte d'identité algérienne + attente biométrique Message 7 de 7 · 3 203 affichages · Partager Bonjour Mamid, merci sincèrement de votre message. Oui effectivement on ne sait plus quoi penser. Mais c'est quand même une vraie galère pour faire un passeport biométrique sans compter le S12, et d' aller au consulat. C'est à cause de tout cela que nous nous obligeons à faire nos passeports français. En espérant ne pas rencontrer de problèmes au port de Ghazaouet cet été. Cordialement. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |