|  |  |
 | | | | Avoir des euros en Corse? Sanfrancisco · 27 juillet 2008 à 23:17 46 messages · 23 participants · 6 686 affichages | | | | À: Marylee · 30 juillet 2008 à 15:31 Re: Avoir des euros en Corse? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 711 affichages · Partager bonjour,
cela ne se pratique pas ici. chez le commercant tu ne paies que le montant de ton achat | | | À: Boumbastic · 30 juillet 2008 à 15:32 Re: Avoir des euros en Corse? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 709 affichages · Partager attention attention
la Corse etant une enclave Turque depuis peu n oubliez pas vos visas, vos gilets pare balles vos casques integraux et gardez bien surtout vos a priori sur la corse te les corses a ciao bonsoir | | | À: Corsica9 · 30 juillet 2008 à 15:37 Re: Avoir des euros en Corse? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 702 affichages · Partager ca c'est vrai avec la vendetta qu'on trouve dans les 2 pays | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2008 à 15:45 Re: Avoir des euros en Corse? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 697 affichages · Partager non tu te trompes de pays la vendetta n existe pas en Turquie vendetta étant un mot italien, vengeance en francais m (n'est pas ca existe aussi) corriges moi si je me trompe le proverbe qui dit la vengeance est un plat qui se mange froid est bien un proverbe francais. donc en corse a: a vindetta e un piattu chi si manghja freddu | | | À: Corsica9 · 30 juillet 2008 à 15:48 Re: Avoir des euros en Corse? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager non tu te trompes de pays la vendetta n existe pas en Turquie vendetta étant un mot italien, vengeance en francais m (n'est pas ca existe aussi) corriges moi si je me trompe le proverbe qui dit la vengeance est un plat qui se mange froid est bien un proverbe francais. donc en corse a: a vindetta e un piattu chi si manghja freddu
trop amusante   
le mot est une chose mais la vendetta existe belle et bien en turquie 
si cela te fait plaisir on pourrait mettre le mot "vengeance" a la place ou bien "intikam" en turc
la vendetta est bien differente d'une simple vengeance car ca se transmet de generation en generation. cé hereditaire | | | À: Marylee · 30 juillet 2008 à 19:26 Re: Avoir des euros en Corse? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager
Je ne sais pas pourquoi les autres rigolent de votre question, je la trouve pertinente...
Moi, non plus, je n'ai pas compris pourquoi ca les faisait rire. Ca me rassure de ne pas etre le seul. Ils n'ont visiblement rien compris a la question d'origine. | | | À: Replay · 30 juillet 2008 à 19:38 Re: Avoir des euros en Corse? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Hé oui, certains sont rapides pour rire des autres, mais ils n'ont manifestement rien compris à la question initiale. D'un autre coté, être pris pour un imbécile par des idiots... | | | À: Sanfrancisco · 30 juillet 2008 à 22:23 Re: Avoir des euros en Corse? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Bonjour je suis du Québec Canada, j'ai une carte de quichet automatique Desjardins caisse populaire et une carte visas, est ce difficile de retirer de l'argent dans les banques en corse.
Merci de votre réponse
Francine
ou alors :
Bonjour je suis du Québec Canada, j'ai une carte de quichet automatique Desjardins caisse populaire et une carte visas, est ce difficile de retirer de l'argent dans les banques en france, espagne, usa etc......... francine tu peux leur pardonner ? | | | À: Djinn · 31 juillet 2008 à 10:55 Re: Avoir des euros en Corse? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Non! ici on paie avec des coquillages et quand on veut un verre de lait, on va le traire à la chèvre!..... c'est pas possible, mieux vaut entendre ça que d'être sourd! Nos amis canadiens sont-ils si ignorants de la géographie?
les français sont pas mieux, remarques ou questions aux quel j'ai eu droit (je viens de Geneve):
"Ah Geneve, c'est la capitale de la SUisse, ca?"
"Tu parles quand meme vachement bien français, tu l'as appris ou?"
"On parle quelle langue en Suisse?"
" Geneve ??????? c'est dans quel département????????????"
"Vous avez TF1 en Suisse?????????????" (ceci dit on s'en passerait)
en présentant ma carte d'identité Suisse dans une banque:
"Vous auriez pas autre chose que votre carte d'étudiante?????" (elle a du me prendre pour un médecin a cause de la croix Suisse...)  ou "Vous etes canadienne??????"
Au fait saviez-vous que vous avez pour voisin un petit pays nommé la Suisse?   | | | À: Nath009 · 31 juillet 2008 à 10:58 Re: Avoir des euros en Corse? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager bon rigolade des le matin...merci 
si tu lis bien le debut de ce sujet, c'est encore les francais qui se sont pris les pieds en ne comprenant pas le texte pourtant en francais (cf. hauban) | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2008 à 11:07 Re: Avoir des euros en Corse? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager Et des corses | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2008 à 11:26 Re: Avoir des euros en Corse? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager oui j'ai vu.... C'est venu de la premiere reponse qui dit qu'on peut retirer seulement des euros.... Ahhhh ces francais, ils ont terribles...  !!!Et ces vfiste qu'ils sont moqueurs! | | | À: Nath009 · 31 juillet 2008 à 11:38 Re: Avoir des euros en Corse? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager Non! ici on paie avec des coquillages et quand on veut un verre de lait, on va le traire à la chèvre!..... c'est pas possible, mieux vaut entendre ça que d'être sourd! Nos amis canadiens sont-ils si ignorants de la géographie?
les français sont pas mieux, remarques ou questions aux quel j'ai eu droit (je viens de Geneve):
"Ah Geneve, c'est la capitale de la SUisse, ca?"
"Tu parles quand meme vachement bien français, tu l'as appris ou?"
"On parle quelle langue en Suisse?"
" Geneve ??????? c'est dans quel département????????????"
"Vous avez TF1 en Suisse?????????????" (ceci dit on s'en passerait)
en présentant ma carte d'identité Suisse dans une banque:
"Vous auriez pas autre chose que votre carte d'étudiante?????" (elle a du me prendre pour un médecin a cause de la croix Suisse...)  ou "Vous etes canadienne??????"
Au fait saviez-vous que vous avez pour voisin un petit pays nommé la Suisse?   
berne, mais en general on pense toujours a geneve et zurich (berne moins connu des francais apparemment....) Pour la langue : il y a bien le suisse allemand et italien et romanche et francais ?  fr.wikipedia.org/wiki/Suisse
En general les francais ne connaissent pas vraiment la suisse et ses cantons. (et pas departement comme en france) fr.wikipedia.org/wiki/Cantons_suisses
pour tf1, en france certains ont la tsr 1et2 (ceci dit on s'en passerait) 
elle ne doit pas connaitre une carte d identite suisse, je pense plus un passeport suisse pour une banque......
Au fait saviez-vous que vous avez pour voisin un petit pays nommé la Suisse? : oui, mais certains francais en ont rien a faire de la suisse  | | | À: Chnoupi · 2 août 2008 à 16:20 Re: Avoir des euros en Corse? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager Ma question n'était pas a savoir s'il y avait des euros en Corse mais de savoir si cela était facile pour retirer de l'argent ou je dois arrivé avec en main l'argent. ou chèque de voyage dont j'ai besoin.
Étant donné que j'ai fait des locations d'appartements et que je n'ai pas utilisé ma carte de crédit parceque cela était impossible avec les propriétaires, je croyais que c'était difficile sans carte a puce de retirer de l'argent. En Espagne dans un petit village j'ai eu de la difficulté a retirer de l'argent avec ma carte de guichet, et je n'ai jamais cru que les Espagnols achetaient leur lait avec des coquillages.
Je ne comprends pas pourquoi des gens perdrent leurs temps a répondre des méchancetés, sans savoir, Enfin j'ai peut être mal posé ma question. | | | À: Djinn · 2 août 2008 à 16:21 Re: Avoir des euros en Corse? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager Ma question n'était pas a savoir s'il y avait des euros en Corse mais de savoir si cela était facile pour retirer de l'argent ou je dois arrivé avec en main l'argent. ou chèque de voyage dont j'ai besoin.
Étant donné que j'ai fait des locations d'appartements et que je n'ai pas utilisé ma carte de crédit parceque cela était impossible avec les propriétaires, je croyais que c'était difficile sans carte a puce de retirer de l'argent. En Espagne dans un petit village j'ai eu de la difficulté a retirer de l'argent avec ma carte de guichet, et je n'ai jamais cru que les Espagnols achetaient leur lait avec des coquillages.
Je ne comprends pas pourquoi des gens perdrent leurs temps a répondre des méchancetés, sans savoir, Enfin j'ai peut être mal posé ma question. | | | À: Mimidésert · 2 août 2008 à 16:28 Re: Avoir des euros en Corse? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Tous c'est commentaires rédicules a une question que je croiyais légitime, ne me donne pas le gout de participer a ce genre de Forum.
Que vous avez du temps a perdre.
Francine | | | À: Sanfrancisco · 2 août 2008 à 17:28 Re: Avoir des euros en Corse? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager | | | À: Sanfrancisco · 2 août 2008 à 19:45 Re: Avoir des euros en Corse? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Merci
J'ai beaucoup ri 
c'est une "conversation" à montrer à un(e) dépressif (ve)
Plus besoin de prozac pour dormir | | | À: Sanfrancisco · 2 août 2008 à 22:26 Re: Avoir des euros en Corse? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Il est vrai, à la relecture de certains premiers posts, que quelques réponses manquent de cortoisie et de respect peut-être. Je ressens aussi ce que l'on appelle en Corse de la macagne, de la moquerie gentille, non agressive : la tournure des posts suivants vire à l'humour et ça fait du bien de rire ! Toute forme d'humour ne plaît pas à chacun : faut-il pour autant ne plus le pratiquer ? Soyons zens...
Au fait, pour retirer de l'argent en Corse, pas de pb avec une carte Visa par ex. auprès de banques ou à la poste. Nous n'avons plus de bureaux de change et cette opération ne peut se faire - avec frais d'opération - dans les banques.Au sujet du règlement de ta location, tu peux payer par chèque ou en liquide ou encore par autre moyen (te renseigner auprès de ta banque) mais pas par carte de crédit (sauf certains cas comme les hôtels ou autres structures de ce genre).Salut et fraternité ! | | | À: Sanfrancisco · 3 août 2008 à 21:28 Re: Avoir des euros en Corse? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que c'est simplement un problème de formulation de la question ou peut-être de différence linguistique. Moi-même, je n'avais pas compris votre question. Pour moi, "avoir telle monnaie dans tel endroit" signifie automatiquement "utiliser telle monnaie dans tel endroit", et non pas emporter du liquide du fait de ne pas pouvoir en retirer, d'où les blagues...
Certaines formulations différentes entre le français québécois et le français d'ici suscitent la confusion voire l'incompréhension parfois. Il ne faut pas s'en formaliser.
Bon séjour !
S. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |