allez c reparti

Ah zonza et l'auberge. Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref
Troisieme etape. elle est marrante celle la dans le genre.
Je me leve, j'ai un putain de mal au pied (ampoules insides, arf !)
Bref.
On commece le sentier trankillement quand on arrive à un pont traversant un tres beau ruisseau.
le hic, il est fermé. on verra ensuite de l'autre coté qu'une planche ou deux étaient dead.

Reflexion poussé, recherche d'un guet. On se resigne.
pieds nus, on tente la traversé du ruisseau où mine de rien un petit courant se pose.
je fais vite la traversé à quatre patte le sac de 12kg me posant limite dans l'eau

c sport.
lol
on repart quand 10 minutes plus tard, la pluie commence drut et...ne finira pas de la journée

Deg de chez deg.
on avance le moral bas. pas envie de faire de pause, on lutte, on avance sans arreter. on voit en hauteur des possibles vues qui sont total gaché par les nuages. le moral est bas vous dis je

On retrouve sur le chemin un couple de belge avec qui on sympathisera aussi et on s'amuse à traverser à sauts de brebis un ruisseau au courant assez fort. c drole, c de l'art.
Le soir arrivé au refuge, on est heureux, tout mon sac est trempé. argh...
heureusement on rencontre un couple de montpellierains au refuge qui fait le mare à mare dans l'autre sens qui nous fait une dégustation de brocciu, de fromage
corse et de jambon de
corse. Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je suis en transe. rien que pour ça, la journée est assurée.
Et puis la bouff du refuge assure aussi.
Le refuge de Serra ? Bene ! et un acceuil génial.
Quatrieme etape
pleut un peu mais cela s'arretera vite.
meme si je suis tres fatigué, on fera la rando tres vite sans s'en rendre comtpe. On hallucinera. Rando facile ? Notre niveau s'est amélioré ? on sait pas.
Mais bon, c'est pas grave.
le midi on bouffe des sandwich que la gentille hôte du refuge nous avait préparé. Au coppa, mmmmmmmmmmmmmm. (bon j'aime la charcut vous avez compris

)
Belle rando, des sentiers etroits sous une végétation fournie, un vrai plaisir.
Arrivé à St lucie. avec le temps qu'on a, on visite le village, le couvent, l'eglise et le Moulin à Huile où un villageois producteur nous fait une visite d'anthologie. Un bacou extraordinaire, surement le meilleur contact
corse du séjour. On cause, on cause. j'en oublie ma vessie et mon mal de patte.
Trés bon moment.
On aurait voulu ensuite faire les sources de calrdarne mais bon, c un peu loin dixit la tenancière d'un troquet et puis c pas grave on avait pas de slip de bain. (tout comme pour les bains de Baraci qu'on ne fera pas.)
Mais sur les conseils avisés des gens de
Montpellier, on fait l'achat le plus important dans une boucherie avec 4 putains de sauccisons corses (hyulmmmmmmmmmmmmml'odeeur, un régal). pas encore ouvert, mais demain je fais une degustation
corse at home pour ma famille, ca va donner (saucission, lonzu, coppa, fromage et
cap corse 
, c t indispensable !)
le soir, le refuge est génial. une bouffe de tonnerre, je mange meme des lazagne aux épinards (ttruc vert que j'aime pas) que j'adore. Raaaaaaa on finit par une petite liqueur de myrth. Hummmmmmmmm
Bref c du bonheur la
corse.
Cinquième étape
on part à 6 (le couple belge et le duo allemand). on s'est vu tout au long du séjour sur les sentiers et refuges. on décide de déchirer la dernière journée ensemble.

Surement la plus belle. un putain de soleil. Raaaa.
des pauses dignes de cartes postales. la vue tout en haut de Taleno apres une montée de tueur ! (sous le soleil, c rude)
deux ruisseaux se couplant en petites rapides sous un pont à traverser
des flancs de montagnes pleins de végétations ensoleillé.
J'arrete, vous m'avez compris. était aux anges....
on finira le soir au camping de
propriano pas de loin de Baraci et par un resto tres tres bon le Bischof. Je conseille. On a tellement appréci, que le pote et moi on y retournera le lendemain pour se faire des pizza qui nous avez donnez envie

Le lendemain, les allemand et les belges nous quittent, ils partent à
Bonifacio. Nous on ira pas

Notre grand regret. Enfin, tant pi

La journée on la passe à
Propriano. Bon, c une ville balnéaire. Donc pas grand chose à y faire. Que cela ne tienne, on passe une journée farniante bien appréciable. Glandouille en terrasse vive les glaces et la Pietra

.
on se pose meme sur la plage et tel les potes pour les narguer, niark niark. Je tente la baignade, mais trop froide. Bah, pas grave. suis bien là moi.
et puis le soir, on assite de loin à un tres beau coucher de soleil. Le hic, on a plus de pellicules, Arh, arf. pas grave, ca reste dans la tête, c ce qui compte

Et puis, samedi dimanche, zonage
Propriano, retour
Ajaccio, zonage
Ajaccio (qui hormis proche de la plage où c'est sympa, on trouve le reste tres tres moche, limite zone) et retour paname où il fait pas tres beau, mais bon c fini

Alalala, tres bon séjour. Aucun regret. Que du bonheur. Garde des marques physiques vive le sport

, ai ramene du terrroir, Yeah ! et des souvenirs pleins la tête.
Comme l'ai je dit à un
corse sur place, va falloir revenir....Tout est dit, non ?