C'est une question de point de vue mais le sujet concerne tout de même à la base le long courrier europe-asie sans escale. Aussi grands les
Etats-Unis soient-ils, cela reste des vosl domestiques.
Certes, mais entre un
New York -
Los Angeles de 6 heures par une compagnie US, et un
Paris -
Dubai de 6h30 par Emirates par exemple, on a quand même une belle marge de manoeuvre pour le service sur le premier.
Les critères à prendre en compte sont ceux du forumiste qui nous interroge.
Personne ne nous a interrogé jusqu'ici, donc j'expose les miens dans mes réponses

On ne va pas à l'autre du monde pour sortir de l'aéronef sur les nerfs!!
Je ne vois pas en quoi voler sur une low-cost met spécialement sur les nerfs.

Si tu parles du siège, le pitch est le même que sur British Airways (744), Emirates (343), ANA, JAL, KLM, Lufthansa, et j'en passe...
Je ne vois à quel moment Air Asia fera de la maintenance préventive en exploitant seulement 2 A340 (plus si jeunes que ça au passage, de plus cet appareil n'est pas le plus fiable des gros transporteurs) sur 2 lignes europe-asie.
Pourquoi que 2 A340 ? Le leasing de 3 supplémentaire est en cours de finalisation, et les 4 A330 qu'ils ont font également l'affaire via
Abu Dhabi, leur futur "hub virtuel" (et ça, ils en ont 22 en commande.

) (sans compter les A350 mais qui ne sont pas pour tout de suite)
et il n'y aura bientot plus que des 777 380 340 et 330. Que des avions récents en somme...
Le 1er vol du 777 a 15 ans, le 330 en a 17, le 340 en a 18. Donc pas forcément tout jeunes (et à peine plus que le 744 et ses 21 ans, mais dont la conception du projet original date beaucoup plus), en tout cas moins que ceux d'AirAsia X qui seront neufs au moment de leur livraison (comment l'ont été en leur temps les appareils des autres compagnies).