Bonjour
je voyage depuis 1990 tous les ans en
Corse et pour moi
lorsqu'on habite en
france il est préferable de partir d'un port français
j'ai fait l'expérience par l'
Italie Longueur du trajet, prix des tunels, péage de l'autoroute, et taxe routière en
Suisse m'a découragé à tous jamais
il existe 2 compagnies
Corsica ferry ou sncm associer avec la cmn
J'ai obtenu quoi qu'on en dise les meilleurs prix avec la sncm
pour cela il faut consulter sur internet (ne pas hésiter de faire des simulations de prix) et non pas sur une brochure car avec elle il est impossible de déterminer un prix
Les tarifs changent de jour en jour Plus on achete tôt son billet et moins il sera cher
il ne faut pas hésiter de demander au propriétaire de la location de louer en milieu de semaine
on obtient de meilleurs tarifs idem pour le retour j'ai déja obtenu des réponses favorables
Les tarifs ainsi diminuent de moitié
Je voyage toujours de nuit j'évite la fatigue le coût n'est pas élevé et je commence mes vacances reposé
je débarque en
Corse dans n'importe quel port cela me permet de profiter d'une journée de visite dans la région où je débarque et d'obtenir un meilleur prix pour la traversée
mais si vous n'avez pas de permis et le bateau n'arrive pas à
Calvi vous pouvez prendre le train à
BastiaVous avez aussi des bus pour cela consulter internet ou demander les horaires à l'office du tourisme de
Bastiabonne chance