Pour Jackfack et info :
Le décret du 7 février 1959 ne concerne que le camping, pas le bivouac. D'autre-part, il a été modifié (ou consolidé?) il y a 2 ans. Lire, pour qui cherche plus d'infos sur le camping hors zone aménagée à cet effet, l'article 3 donnant pleins pouvoirs motivés au préfet ou au maire.
Chercher aussi deux articles de loi qui abordent le sujet du bivouac : si mes souvenirs sont bons, c'est autorisé au cas où la personne se perd, en cas d'accident...
J'ajoute qu'en
Corse, comme certaines régions de P.A.C.A., ces interdictions sont étendues plus sévèrement généralement de juin à septembre et par arrêté préfectoral pour des raisons entre-autre de sécurité (incendies). Les autorités font donc la "chasse" aux personnes qui passent la nuit en dehors des zones autorisées et sécurisées, sachant que, hors mis ceux qui dégradent, salissent, il y a une majorité de personnes qui font du feu (même un petit...).
Encore une fois, et comme ce serait malhonnête de raconter des erreurs, nous (Mimidesert et moi) vous rappelons avec une pointe d'humour qu'
il est interdit de se faire prendre.