|  |  |
 | | | | McCandless · 6 avril 2009 à 13:01 27 messages · 9 participants · 20 148 affichages | | | | 6 avril 2009 à 13:01 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 17 050 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma femme nous allons nous rendre une semaine en corse, début mai.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un à deja une experience de bivouac (pas de camping sauvage).
En une semaine nous comptons descendre de Bastia a Bonifacio par l'est et ensuite remonter au fur et a mesure en dormant ou bon nou semblera selon nos activités et envies.
Peut-on facilement bivouaquer tranquillement ? Si on arrive vers 19-20h le soir et repartons vers 8h le lendemain matin tout en emportant bien sur, tout avec nous !
Merci,
Philippe | | | À: McCandless · 7 avril 2009 à 17:08 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 16 952 affichages · Partager Aucune expérience de personne???
Mince | | | À: McCandless · 7 avril 2009 à 19:08 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 16 867 affichages · Partager Quelle différence entre le bivouac et le camping sauvage ? | | | À: Forco · 7 avril 2009 à 19:25 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 16 861 affichages · Partager Le bivouac tu vient le soir assez tard, tu ne fais que dormir et tu repars le lendemain à l'aube en emportant tout avec toi. Le bivouac est légal tandis que le camping sauvage est strictement interdit. Camping sauvage tu viens tranquille, tu t'installes, tu fais peut etre meme un feu, tu passes toute ta soirée tranquille en prenant l'apéro, jouant de la guitare etc....  Pas pareil ! | | | À: McCandless · 7 avril 2009 à 20:30 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 16 832 affichages · Partager Bonsoir
Personnellement je ne fais pas trop de différence entre le camping sauvage et le bivouac.Je m'abstiendrais donc de voyager de cette façon.En pleine nuit tu risquerais d'avoir la visite des cochons sauvages, des sangliers et des vaches. Pour ce qui est de faire un feu.........ce serait vraiment une très mauvaise idée.Le maquis prend feu très facilement.
Le plus sage est d'aller dans un camping. | | | À: Mimidésert · 7 avril 2009 à 21:25 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 16 828 affichages · Partager Et ces campings, ils sont nombreux? Dispendieux? Accessible facilement en voiture? Proche des villes/villages?
Merci! | | | À: JCvoyageur · 7 avril 2009 à 21:46 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 16 811 affichages · Partager Il y a des campings un peu partout;ausi bien en ville qu'à proximité des villes;en bordure de plage, en montagne.........et pour les tarifs, tout dépend du nombre d'étoiles, c'est comme sur le continent. | | | À: Mimidésert · 8 avril 2009 à 3:34 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 16 805 affichages · Partager Étant donné que je ne connais pas non plus les tarifs sur le continent, ça peut tourner autour de quel prix pour un camping eau potable/électricité ?
Merci beaucoup | | | À: McCandless · 8 avril 2009 à 7:57 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 16 804 affichages · Partager Tu as toujours des endroits assez déserts le long des côtes (les plages de sable, que ça de Bastia à Solenzara). Un peu plus difficile après, jusque Bonifacio. Mais il faut chercher les chemins qui y mènent... En moyenne montagne, c'est plus compliqué car vous arrivez ds le maquis ou sur des terrains privés. Entre bivouac et camping, ce n'est que quetion de mot : c'est interdit. Faut juste pas se faire prendre par la maréchaussée, par quelques "zorros", par des vaches, des sangliers (bestioles ayant le droit de faire du "sauvage", de la côte ux plus hauts sommets)... Et pour ce qui est de la toilette, vous aurez parfois des eaux pas trop salées mais désagréables car la plaine orientale regorge de zones humides (protégées ou non). Pas de wc non plus ;-) Beaucoup de campings entre Bastia et Bonifacio. On peut les trouver sur le net pour la grande majorité avec les tarifs. Pas la peine de réserver en mai jusque mi-juin. | | | À: Chnoupi · 8 avril 2009 à 10:49 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 16 785 affichages · Partager Le bivouac n'est pas du tout interdit j'en fais depuis des années et je n'ai jms eu de soucis !
Pourquoi je prefere le bivouac au camping ? Pacque j'aime mieux être seul qu'entouré de monde.
MAis c'est vrai que je vais surement m'arreter plus souvent dans de petits camping 
Merci pour les infos et à bientôt en corse | | | À: McCandless · 8 avril 2009 à 13:45 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 16 565 affichages · Partager Je n'ai pas le temps de trouver l'article de loi qui interdit toute forme de camping - dont le bivouac - et autre caravaning, camping-car... Pour jouer avec les interprétations, disons qu'il est interdit de se faire prendre. Mais je suis d'accord avec toi pour préférer cette solitude à la promiscuité parfois bruyante ! | | | À: Chnoupi · 8 avril 2009 à 14:27 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 16 565 affichages · Partager En France c'est autorisé j'en suis certain, peut être qu'en Corse il y a un décret spécial ! Toi qui connaît bioen la Corse pour y habiter, quel itinéraire me conseille-tu pour juste 7 jours ?
Arrivée à Bastia et départ à Bastia (Ferry)
Penses-tu qu'on aura le temps de descendre par l'Ouest jusqu'à PV - Bonifacio et remonter via l'Est ? En s'arrêtant au plus beaux endroits ? | | | À: McCandless · 8 avril 2009 à 18:34 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 16 543 affichages · Partager Je me demandais la même question! Ma copine et moi avons 8 jours pour visiter l'île et nous nous demandions si c'était possible de faire la côte Ouest jusqu'à Bonifacio. Puis remonter en longeant la côte Est un moment pour ensuite bifurquer vers le centre de l'île pour se rendre à Corte. Finalement, reprendre le Ferry à Bastia. C'est possible de faire tout ça en 8 jours? | | | À: JCvoyageur · 8 avril 2009 à 20:06 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 16 530 affichages · Partager Faire le tour en 8 jours, c'est possible surtout hors saison (juillet-aout), les routes étant plus cool. Si tu veux en voir un max (ce qui serait dommage), tu peux même te permettre de faire le tour du cap Corse dès le premier jour pour rejoindre Calvi... Je pense que sur notre forum tu trouveras des conseils pour ce que tu cherches. si non, relances ta demande ! | | | À: Chnoupi · 9 avril 2009 à 0:52 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 16 507 affichages · Partager D'accord! Merci beaucoup! | | | À: JCvoyageur · 9 avril 2009 à 11:27 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 16 410 affichages · Partager bonjour,
moi et mon copain avons l'intention de faire du bivouac cet été, nous partons en corse au mois d'aout et nous cherchons aussi un itinéraire pour visiter le plus de lieux possible.
notre bivouac est un peu différend du tiens je pense car nous avons aménagé un renault express et nous allons partir deux semaines avec l'express et dormir là ou on voudra.
je ne sais pas quand tu pars mais surement avant moi, donc si tu as un bon itinéraire, n'hésites pas à m'en faire part...
bon voyage à toi et tout les voyageurs... | | | À: Feetourner · 9 avril 2009 à 17:04 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 16 363 affichages · Partager Toujours la même réponse:le camping sauvage est interdit.Le otut est de ne pas se faire prendre. | | | À: Mimidésert · 10 avril 2009 à 8:54 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 16 333 affichages · Partager c pas du camping !!!
on pose pas de tente, on fait pas de feu, c comme si on s'arretait au bord de la route pour se reposer car la route est trop longue, je vois pas en quoi c interdit de dormir dans sa voiture...
mais bon si c le cas en corse, effectivement le tout c de pas se faire prendre...
à part ca, vous auriez pas une réponse plus motivante ???
Merci | | | À: Feetourner · 14 avril 2009 à 10:49 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 16 197 affichages · Partager Personnellement, je compte bien poser ma tente.
Mais je persiste à dire que le bivouac est autorisé partout en France ! (même en Corse!) Donc pas de soucis pour poser ta tente le soir quand tu arrives. Mais bon on va quand même essayer de la poser à l'abri des regards indiscrets, dans des endroits un peu isolés. On va tout faire pour ne pas se faire prendre ! Et si on nous embête avec le bivouac on ira dans des petis campings (il y en a pas mal)
Je te conseil d'acheter le Routard, bcp d'adresses utiles ! | | | À: McCandless · 14 avril 2009 à 16:16 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 16 177 affichages · Partager Bonjour, quelques précisions : Il est interdit de camper (décret du 7 février 1959): sur les voies et place publiques. à moins de 200 m des points d'eaux. dans un site classé, inscrit ou protégé. à moins de 500m d'un monument historique classé ou inscrit. dans les réserves naturelles. dans les zones interdites par arrêté municipal.
A part dans ces zones là, on peut camper où l'on veut et si tu te trouves sur une propriété privée, il faut bien sûr l'accord du propriétaire. Pas de problème quand le terrain où l'on pose la tente appartient à une collectivité (ex : forêt domaniale)
Il y a aussi les gîtes d'étape... | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |