Salut!
Je connais bien la
corse pour y être allé plusieurs fois...
Pour le calme, il y a
Corte. Y'a pas la mer mais la vallée de la
Restonica est splendide et pas trop fréquentée. Gare toi au bord de la route et cherche toi une belle piscine naturelle à l'eau translucide pour te baigner!! De plus le camping de
Corte est sympa et pâs trop cher. Y'a plus qu'a te faire un petit resto tout en haut de la ville (me rappelle pas du nom mais c'est une terrasse sous les oliviers, très sympas et pas cher!)
Pour la mer y'a le
désert des agriates au nord...Le mieux c'est de louer une moto tout terrain et d'aller te baigner dans une crique au calme...Par contre le vélo est à éviter, on a bien cru mourrir de chaud!!
Ensuite y'a une rando sympas peu connue je pense à la station de ski du Val d'
Eze (sud-est de l'ile). C'est un cul de sac, sympas pour bivouaquer le soir. Sinon c'est droit devant le long du tire-fesse....au sommet prendre sur la gauche et vous découvrirez les pozzi (attention cherchez bien le chemin car la descente à travers les buissons ca griffe bien les jambes à force)!!! Descendez et allez fouler le gazon!! Super!!
Sur la route, tu passeras aux aiguilles de Bavella...en descendant apres le col tu trouveras une riviere très bondée la journée mais super pour le bivouac et le lendemain matin..
Sinon la plage de Palombaggia à
Porto-Vecchio est sympas (c'est le pin parasol que tu vois sur toutes les cartes postales) par contre y aller tôt et repartir avant midi quand ca commence à devenir insupportable tant il y a de monde!
Voila, si t'est plutot montagne, tant que t'es vers
Corte, tu peux te faire le Monte Cinto (sommet de' l'île d'où tu vois la mer des 2 cotés)...Compte 2 jours avec une nuit en refuge non gardé mais ouvert (à l'épôque il fallait laisser un peu d'argent sur place) super sympas et bien équipé (matelas, gaz et torrent à proximité).
Voilà, j'espère t'avoir aidé à plannifier ton voyage...Appréci a li!!!