Bonjour,
le marche du Ruoms est pas mal, mais c'est pas incontournable.
La petite ville de
Vallon Pont d'Arc est plutot sympa, avec un marché artisanal, qui dure en soirée parfois
(verifier sur le net). Par contre, forcement beaucoup de monde.
Pour le canoé : en gros 2 possibilités :
* La descente de l'
Ardeche classique, de
Vallon Pont d'Arc à
Saint Martin (25Km): beaucoup trop de monde.
environ 5000 canoés par jour, en gros, tu fais la queue les uns deriere les autres, et comme les gens partent sans avoir jamais pagayé de leur vie, ils se bloquent en travers dans les rapides, et c'est le vrai bazard. Mais bon, il y en a qui aime.... Le paysage est splendide, et tu en as pour la journée, par contre il faut oublier le petit coin sauvage ou tu seras seule au monde pour picniquer.
Tu pars de
Vallon Pont d'Arc, et à
St Martin, tu attends le bus qui te ramene à vallon, mais comme il le remplisse, tu peux attendre jusqu'à 1h, de plus, si tu rates le dernier, tu te debrouilles.
* La descente haute de l'
Ardeche. 19Km, tu peux faire seulement la moitié. Le paysage est moins grandiose, mais tu es dans la nature, avec des passages magnifiques, et en gros, il doit y avoir 600 canoés par jour, donc beaucoup plus cool. L'arrivée se fait à Sampzon, derrière le camping Yellowvillage, il y a un loueur tres sympa juste au dessus du camping, mais il y en a egalement d'autre sur Ruoms. Le matin, ils t'emmenent au depart en mini bus, et apres tu as tout ton temps pour rentrer, vu qu'il n'y a pas de navettes pour le retour, donc pas d'horire precis.
Pour avoir fait la descente de l'
Ardeche pendant des années, j'ai maintenant renoncé, et je ne fait plus que le haut, les bouchons en canoé, c'est pas pour moi.
Bonne vacances