Je vais passer une semaine dans le Périgord. Je fais le trajet Montréal-Bordeaux, retour par Toulouse. Vaut-il la peine que je m'attarde à Bordeaux ou si je me dirige toute suite vers St-Émilion et à moi le bon vin, le foie gras, les truffes et tout le tra la la....... :)
bonjour, la question est plutot St Emilion vaut il le détour ? passer à Bordeaux sans s'arrêter est regrettable. La Cathedrale, les quais, quartier St Pierre, place de la bourse, quartier des Chartronsetc...Allez à l'office du tourisme et suivant le temps dont vous disposez des info vous seront données pour voir Bordeaux sans oublier les bordelais ne ratez pas une si belle ville!!! St emilion peu se faire en 2 ou 3 heures Bonne France! Chantal
Merci, donc je vais m'arranger pour y demeurer au moins une journée. J'imagine que le mieux serait de me trouver du logement plein centre-ville ? Autre question si jamais tu peux y répondre; après ma semaine dans le Périgord que j'ai l'intention de terminer à Albi, j'aurai encore un semaine de vacances et je compte me rendre dans les pyrénées. Qu'est-ce qui est mieux : les pyrénéées orientales (région de Prades) ou les pyrénées dans le secteur de Lourdes.
Cela depend de ce que vous cherchez Bordeaux est une belle ville mais pleine de bordelais... Pour le vin St emilion c'est bien mais c'est cher ou inaccessible St Emilion il ya de tres belles vieilles pierres Pour le vin il vaut mieux aller ailleurs chez les producteurs, petits ou moyens (graves, medoc, 1eres cotes, fronsac...) serge
Bordeaux est l'une (la ?) des plus belles villes de France, elle vaut la peine d'y consacrer 2 jours. Je te conseille de parcourir le guide du routard Bordeaux, très bien foutu, qui propose un beau circuit et te donnera une p'tite idée de la ville ! Mais puisque tu vas visiter la région, autant investir dans un guide... régional
Bordeaux est une jolie ville dont le centre vaut bien une ballade d'un ou 2 jours, pleine de bordelais... et de gens d'autres horizons qui sont restés parce que la ville et ses habitants cosmopolites leur plaisent. En revanche Baurech (village de Serge) ne vaut pas le détour...
Bonjour, moi j'ai visité Bordeaux cet été, je crois que cette ville vaut effectivement le détour et les gens sont super sympathique. St-Emilion se visite en une demie journée. Si tu as une chance les Dunes d'Archachon sont à voir. Moi je couchais down town (une chambre en ville) et j'ai adoré l'endroit. Bon séjour
Bonjour Cousin Quebecquois :) Sans hesitation aucune, OUI! Bordeaux est un lieu incontournable, essaye d'y passer plus d'une journée, ca serait un peu court, l'ideal etant 2 voir 3 jours si tu peux. Il y a des tonnes de choses à voir (ca n'est pas pour rien que Bordeaux est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO).
Pour la suite du séjour, pourquoi ne pas faire un petit tour sur la Cote Basque (Biarritz, Saint Jean de Luz, etc...) qui se situent à 2 heures à peine de Bordeaux? La région est absolument magnifique par là aussi, autant à l'interieur de terres qu'en bord de mer.
Merci ‘’cousine’’et aux autres qui m’ont répondu pour leurs infos. Je vois que j’aurai des choix déchirants à faire le printemps prochain lors de mes vacances dans votre ‘’trop beau pays’’...... J. J’imagine que le mieux serait de me concentrer sur une région étant donné que je ne dispose que de 2 semaines de vacances.
Peut-être pour cette fois-ci, visiter Bordeaux et les villages du Périgord en gagnant Toulouse (je prévois revenir au Québec par Toulouse). . Dans un deuxième temps (autres vacances) je pourrais revenir à Bordeaux mais cette fois là suivre la côte jusqu’au pays Basques puis gagner les Pyrénées (Bayonne, Pau, Lourdes) et terminer le périple à Toulouse.
il est vrai que si tu dois faire tout le sud ouest en 2 semaines, le programme risque d'etre super chargé. Mieux vaut donc te contenter pour un début du perigord et de Bordeaux. Attention de prevoir un peu d'activité physique au retour car après avoir dégusté les spécialités Perigourdine les kilos risquent d'etre au rendez-vous;) miammiam
Dans deux semaines, nous souhaiterions partir randonner de Bordeaux à San Sebastian. Je préfère passer par ce site avant de me lancer ds l'achat de guides...et les infos, pas évidentes à trouver sur internet pour cette portion du trajet. Bref... je souhaiterais...
NikitaBB · 16 mai 2018 à 22:36 · 5 participants · 1 108 affichages
Je me demandais s'il serait possible de me conseiller pour un voyage de 20 jours que je vais faire en septembre dans le sud-ouest de la France avec mon copain et mon garçon de 3 1/2 ans. Nous allons arriver à Bordeaux et repartir par Marseille en passant...
Izoux · 22 juillet 2017 à 1:30 · 13 participants · 2 089 affichages
Mon amoureux et moi prévoyons un voyage en France en mai prochain, nous sommes des jeunes aînés de 65 ans. Voici un profil sommaire j'Adore les VILLES, l'architecture les ruelles les passages, un café tout en regardant les gens Vivre et la glace à la...
Yanzkewl · 29 décembre 2016 à 11:52 · 9 participants · 1 811 affichages
Après avoir regardé les destinations possibles par easyJet depuis Genève, j'ai vu qu'il était possible de me rendre mi-avril à Bordeaux, Nice et Toulouse, en à peine plus d'une heure d'avion, donc c'est quelque chose qui nous botte bien, ma copine et...
Fred418 · 8 mai 2016 à 10:01 · 4 participants · 1 166 affichages
Déjà présente à Paris, Nice et Lyon, la compagnie souhaiterait accroître sa présence en France, à Marseille, Toulouse et Mérignac. Mais, elle se heurte au refus des autorités françaises. Explications: Ce n'est pas encore un projet précis, mais une intention...