|  |  |
 | | | | Amalika · 4 avril 2010 à 20:41 14 messages · 4 participants · 8 784 affichages | | | | 4 avril 2010 à 20:41 Message 1 de 14 · 8 680 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais me rendre au Bresil en bateau a la fin decembre debut janvier. Cést vraiment quelque chose qui me tient a coeur mais je ne sais pas du tout comment mý prendre... Je vois au il y a eu dáutres discussions sur le sujet, bcp de questions, mais je n ai pas trouve de reponse.
Zauriez des infos?
Merci beaucoup!!! | | | Bonjour,
Tu ne précises pas à quel type de bateau tu penses... Toutefois, tu peux éventuellement regarder par là: www.mer-et-voyages.info | | | Vas donc sur les bourses des équipiers. Passe par Google.
Tu en as des tirades et des tirades de recherche d´équipiers !
Bon vents S. | | | va donc voir sur le site hisse-e-oh ou celui du sail the world (français aussi)
si toutefois tu veux traverser à la voile, il y a des bourses d'equipiers
attention une transat en voilier ce n'est pas toujours une rigolade j'en ai deja fait plusieurs, je sais de quoi je parle... regarde mon site : httpbasix.cc
bonjour des tropiques
basile | | | Mouais... j´adore ta réponse cher Basilekiflot...
Et kek´tu dirais, toi, d´une nana qui navigue en solo depuis bientôt 12 ans entre Atlantique Nord et Sud ? Je suis actuellement dans un des petit rios du Grand Rio... en Uruguay
Tu peux toujours taper google et sophie et enomis
En tous cas, traverser la flaque est mille fois plus facile que de traverser le Rio de la Plata. Ça je confirme et signe!!! Dommage d´ailleurs, c´est un coin merveilleux sur cette "terre" que cette "mer" horizontale (y´a pas d´fond et des coups de vent terribles!)... mais c´est beauuuuu à couper le souffle.
Allez, A+ capitaine ! So | | | Ouawh, eh bien merci à tous de vos bons conseils et suggestions!! J'ai maintenant pas mal de pistes à aller fouiller, et non, effectivement, je n'avais rien précisé, car je n'avais pas d'idée spéciale en tête, j'ai lancé ça comme ça, en guise de gros débroussaillage, une grande porte ouverte au bon mot de chacun, et c'est très bien, car on dirait que j'ai pas mal de sentiers différents à explorer pour préciser mon idée à présent
Encore, merci à tous, je reste encore cependant tout à fait à l'écoute/ en demande de nouvelles suggestions, et bonne route, bon vent, bonne chance à tous!!
Amalika | | | e ben soph
ce que je dis :
cette nana mérite tu respet, beuacoup de respet... très peu de " mecs " sont capable de te suivre 
bon vent (enfin, n'exagère pas trop là dans ton coin)
httpbasix.cc | | | "Respet"... "respet"... toi je te soupçonne d´avoir bu un ti´ punch... 0)))...
Respect, tu parles, suis juste un peu folle pour m´égarer par ici, quioi... même si mon coin actuel ressemble à un p´tit coin arraché au paradis !
Preuve en est j´ai un mal de chien à trouver qq qui me suive... même sans m´aimer... jajaja... allez je plaisante (enfin, juste un peu...)
Merci pour ta petite réponse et bons vents à toi et sur ta recherche. Amitiés marines So | | | oi Sophke
toi qui as toute cette experience de l' Argentine et Uruguayje projete de descendre vers le mois d'octobre j'aimerais beaucoup connaitre tes tuyaux ma vieille ;-)))
tu es encore la bàs ? tu sera là vers cette période ? tu peux me rajouter au msn ? (meme que mail) : basile.yacht (a) gmail.com
Bizous du NordEst Brésilien
Basile
httpbasix.cc | | | Lis la revue BATEAUX d´Août tu en sauras +... ... il y aura un reportage de plusieurs pages sur mes Z"aventures" dans le Grand Sud.
Pas facile la descente. Etudie bien la méteo dès que tu arrives vers la latitude de Rio de Janeiro. Sache attendre... ne sois pas pressé.
Bons vents So | | | on pourra lire ça sur internet aussi ??
car moi je ne suis pas en France, j'habite le Brésil depuis quelques années déjà 
pour la météo... j'avais déjà compris cela je vais essayer de sécuriser jusqu'a Florianopolis et puis voir heureusement, j'ai tout le temps que je veux ?
et toi tu es ou la ? envoies-moi un mail sur mon adresse Basile si tu ne veux pas divulguer en public
bizous
bas | | | Je suis allée faire mon carenage en Argentine mais je viens de revenir en Uruguay dans ma rivière. Mais je ne donnerai pas mes way-points, navrée... pas envie que tout le monde s´y rapplique, surtout pas les français !!!
Moi aussi je vis hors de France et sûrement depuis plus longtmps que toi (plus de 30 ans) Au Brésil on trouve Bateaux... sinon je ne t´en n´aurai pas parlé.
Quand tu seras dans le coin on se recontacte. Je verrai ce que je peux faire... Tu peux toujours me contacter sur : sloop-oceano@hotmail.com
Bons vents | | | je partage ton "bonheur" avec ces braves français... j'en ai vu passer un lot ici aussi, beaucoup se comportant comme des colonisateurs, cela fait de la peine a voir heureusement il y a (trop peu) d'exceptions ! enfin, ce petit belge ne va pas t'enmerder, au contraire, je suis toujours a la recherche de calme e discretion surement on se rencontrera la bas, quelque'part 
j'aditionne ton adresse a mon hotmail
a bientot
basile
httpbasix.cc | | | Non non tu ne m´emmerdes pas. Et puis t´es belge, pas franchoute, toi... 0)))...
J´ai aimé ta réponse.
Ne perds pas mon adresse, je peux te donner des tuyaux où t´arrêter pour ta descente. Justement dans des endroits calmes et discrets. Là où les caravanes flottantes des cocorricos ne s´arrêtent pas en tous cas !!!
A+ So | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |