|  |  |
 | | | | Gaelmonk · 7 novembre 2006 à 13:13 14 messages · 5 participants · 2 117 affichages | | | | 7 novembre 2006 à 13:13 Message 1 de 14 · 2 083 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà je voudrai savoir si lors du transfert Bangkok - Phnom Penh, il y a une taxe de sortie a payer (en arrivant depuis la France et ne séjournant pas sur Bangkok)? J'ai entendu dire qu'il fallait payer une taxe de 1080 Baths ??
Pouvez-vous me confirmer cela s'il vous pait. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaelmonk · 7 novembre 2006 à 20:10 Message 2 de 14 · 2 058 affichages · Partager ........si tu as un billet paris/PP avec juste une correspondance à bkk, tu reste en transit et tu n'a rien à payer.... | | | À: Gaelmonk · 10 novembre 2006 à 7:51 Message 3 de 14 · 2 019 affichages · Partager Pas de taxe si vous restez en zone de transit. Par contre si vous entrez en Thailande même pour une heure il faudra la payer | | | À: Tanss · 10 novembre 2006 à 9:04 Message 4 de 14 · 2 015 affichages · Partager Ok, je vous remercie pour vos réponses  , mais vous me dites "rester en zone de transit", c'est a dire  ? Et si l'on doit réenregistrer nos bagges, on peut rester en zone de transit ou pas ? (Dans le cas que je vous parle, l'aeroport de France lui avait dit de réenregistrer ses baggages à Bangkok, et là il est a du payer la taxe de sortie).
Merci de m'apporter vos éclairages une fois de plus | | | À: Gaelmonk · 10 novembre 2006 à 10:11 Message 5 de 14 · 2 012 affichages · Partager Si vous devez réenregister vos bagages cela si signifie que vous passez le contrôle d'immigration, donc vous entrez en Thailande. Conséquence vous devrez payer la taxe d'aéroport pour le vol suivant.
En général quand on a un vol en correspondance les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale et on reste en zone de transit pour effectuer le changement d'avion | | | À: Tanss · 10 novembre 2006 à 10:43 Message 6 de 14 · 2 009 affichages · Partager Merci pour votre réponse trans, Est-ce qu'on est en droit lors d'un vol a destination de Phnom Penh, d'exiger qu'on nous enregistre les baggages jusqu'a Phnom Penh ? Car dans ce cas, l'hotesse à l'aéroport de Toulouse lui avait dit qu'il faudra qu'il (ré)enregistre ses baggages a Bangkok ??!! | | | À: Gaelmonk · 10 novembre 2006 à 10:52 Message 7 de 14 · 2 006 affichages · Partager Normalement cela se fait automatiquement, il n'y a même pas besoin de le demander. Mais par sécurité il suffit de préciser à l'enregistrement que la destination finale est Phnom Penh | | | À: Gaelmonk · 10 novembre 2006 à 11:34 Message 8 de 14 · 2 002 affichages · Partager ........ta demande n'est pas trés claire : si tu a acheté un billet Paris/PP, tu n'as pas à récuperer tes bagages à Bkk...........et tu peux pas les récupérer, meme si tu veux................tu les récupére que si tu as acheté 2 billets différents sur 2 compagnies différentes : 1 Paris/ BKK et 1 BKK/PP........mais ca ne semble pas être ton cas............. | | | À: Dennis · 10 novembre 2006 à 12:37 Message 9 de 14 · 1 999 affichages · Partager ...........ta demande n'est pas trés claire : si tu a acheté un billet Paris/PP, tu n'as pas à récuperer tes bagages à Bkk...........et tu peux pas les récupérer, meme si tu veux................tu les récupére que si tu as acheté 2 billets différents sur 2 compagnies différentes : 1 Paris/ BKK et 1 BKK/PP........mais ca ne semble pas être ton cas.............
Bonjour Dennis,
Donc là je pars au Cambodge le 6 décembre, et j'ai Lufhtansa comme compagnie tout le long de mon voyage, mais le vol entre Bangkok et Phnom Penh est éffectué par Thai Airways (mais l'agence de voyage m'a dit que c'est Lufhtansa qui s'occupe de tout mon vol). Est-ce que je vais devoir payer lex taxes en Thailande ou pas ?
Dans le cas de la personne dont je te parle, elle avait réservé un billet Toulouse - Phnom Penh à la meme agence, elle n'a pas récupéré ses baggages a bangkok mais a du présenter un papier délivré a l'aeroport de Toulouse pour les enregistrer de bangkok à Phnom Penh et par la meme occasion payer cette taxe dont je te parle. | | | À: Gaelmonk · 10 novembre 2006 à 13:02 Message 10 de 14 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi tu demandes si une de tes connaissances a déja eu la même situation...
Maintenant, je pense qu'il est stupide de la part de la compagnie de te faire supporter ce genre de charge (la taxe), car tu ne fait que transiter par BKK... Donc si j'étais toi je m'assurerais auprès de la compagnie ou de ton agence de voyage que tu ne vas pas payer ces frais, en leur demandant une lettre...
Bon voyage! | | | À: Xavier27 · 10 novembre 2006 à 13:09 Message 11 de 14 · 1 967 affichages · Partager Ok, merci pour ta réponse xavier27 | | | À: Xavier27 · 10 novembre 2006 à 14:08 Message 12 de 14 · 1 961 affichages · Partager .........ok, c'est clair : tu enregistres bien tes bagages de Toulouse à PP.......ils suivent tout seul, tu t'occupes de rien et tu n'as rien à payer.......................... | | | À: Gaelmonk · 10 novembre 2006 à 14:21 Message 13 de 14 · 1 960 affichages · Partager Desole les gars mais ca m'est deja arrive de toulouse pour pp par kuala, je me suis "demerde" en recuperant mes bagages a cdg,...A tlse, ils sont pinailleurs (contrairement au reste de la population).une autre fois ca m'est arrive a bordeaux mais la j'ai pu convaicre l'agent d'enregistrement! | | | Bien préciser que l'on va jusqu'a Phnom Penh et normalement pas de soucis  Merci à tous pour vos réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |