|  |  |
 | | | | Camping en famille en Corse! Mymybali · 23 février 2007 à 23:39 16 messages · 9 participants · 23 559 affichages | | | | 23 février 2007 à 23:39 Camping en famille en Corse! Message 1 de 16 · 23 145 affichages · Partager Nous préparons notre 1er séjour en famille en Corse pour début août (2 enfants de 4 ans et 1 an,). Nous recherchons un camping familial et sympa avec des emplacements assez grands, si possible avec baignade sur place ou à proximité (rivière/piscine). On a repéré 5 campings qui pourraient convenir pour la 1ère partie de nos vacances : * camping Acquaviva à Calacuccia * camping Ferme de Peridundellu à Venaco * camping Aire naturelle de Canicce à Moltifao* camping Cabanella à Moltifao* camping Campita à Francardo Connaissez-vous ces campings ? Quelles sont vos impressions/vos avis sur ces campings et sur leur situation pour des balades à pieds et visites-excursions à la journée ? MERCI pour toutes vos infos !!! | | | À: Mymybali · 24 février 2007 à 21:06 Re: Camping en famille en Corse! Message 2 de 16 · 23 101 affichages · Partager Je ne connais pas ces campings car je suis sur la balagne, mais je peux vous dire que vous serez loin de la mer le jour ou vous aurez envie d'aller à la plage.Pourqoui ne pas vous rapprocher un peu.Sur Calvi vous avez un camping dans l'arrière pays (8 km de la plage), très calme avec piscine, tennis.Les emplacements sont assez grands et surtout il y a beaucoup d'ombre.Le torrent est à 4 km et ensuite vous avez la foret avec toujours ce meme torrent.Si celà vous intéreese je peux vous donner un numéro de téléphone. | | | À: Mymybali · 24 février 2007 à 21:55 Re: Camping en famille en Corse! Message 3 de 16 · 23 013 affichages · Partager bonsoir
je suis partie en corse plusieurs fois j'ai fait le tour en long en large et en travers, j'avais un pied à terre au camping de saint florent vous avez plusieurs campings tous très bien
l'avantage c'est qu'ils sont face à la mer vous n'avez qu'une petite route "cul de sac" à traverser pour aller vous baigner
st florent est une ville super sympa, un port de plaisance super animé le soir avec marché d'artisans, manège
j'aime bien cette ville qui en plus n'est pas très loin d'autres plages accessibles en voiture et pas loin du tout
bonne soirée angélique | | | À: Mymybali · 1 mars 2007 à 18:16 Re: Camping en famille en Corse! Message 4 de 16 · 22 944 affichages · Partager  bonjour je me permets de te conseiller un camping sympa où nous séjournons régulièrement depuis quatre ans avec nos trois enfants : le camping mulinacciu à lecci de porto-vecchio... va voir sur leur site ça te donnera un avant gout de ce qu'il t'attend! c'est un camping familial à 2 kms de la plage, avec une superbe piscine, un restau et surtout des animations de qualité (pas du style miss camping) mais des concerts de jazz, guitares, chants corses. ect... voilà je ne peux que te conseiller d'y séjourner. bisous.. lauriane | | | À: Lauriane31 · 5 mars 2007 à 22:25 Re: Camping en famille en Corse! Message 5 de 16 · 22 893 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces infos... Au fur et à mesure de nos recherches et des discussions-forum, on s'orienterait sur le camping Campita de Francardo ou la ferme de Périndudellu à Venaco. Qui y a djà séjourné avec des enfants et qu'est ce que vous en avez pensé ? J'attends vos avis et encore MERCI ! | | | À: Mimidésert · 6 mars 2007 à 23:10 Re: Camping en famille en Corse! Message 6 de 16 · 22 871 affichages · Partager Est-ce que quelqu' un connaît le Camping des 2 Torrents à Tuarelli? Vers Galéria. Ils font aussi gîte. Nous cherchons un coin tranquille pour camper cet été (juillet) en Corse. On est à l' écoute de bons plans!! Nous sommes plutôt "nature" et les "campings-usine" nous font fuir... tranquilou, marche, plongée !!! | | | À: Mymybali · 17 mars 2007 à 13:59 Re: Camping en famille en Corse! Message 7 de 16 · 22 752 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas ses camping mais l'année dernière j'atais en vancance entre Rondinara et Porto vecchio le camping s'appelle le Rondinara il est situé à 400m d'une superbe plage il faut empreinté le maqui pour y descendre (il y a un chemin!!!!) De plus le camping dispose d'une piscine!!! Les emplacements ne sont pas délimités donc peuvent etre très grands!!! Si vous voulais d'autres renseignements n'hésitez pas. | | | À: LoveNine · 21 mars 2007 à 0:01 Re: Camping en famille en Corse! Message 8 de 16 · 22 711 affichages · Partager Bonsoir ! pour notre première partie de séjour ce sera donc les alentours de Corte... on hésite toujours entre le camping Campita et le camping ferme Péridundellu à Vénaco (où fera t il un peu plus frais la nuit ?)... Pour notre 2ème semaine après le 15 août on envisage de descendre du côté de Propriano et dans le Routard le Camping Peretto Les Roseaux a l'air sympa... Vous l'aurez compris, ce qu'on recherche, ce sont des petits campings bien tranquilles avec pas trop de monde ni trop d'animations non stop ! Farniente farniente !! en tout cas merci à toutes et tous pour vos renseignements !! | | | À: Mimidésert · 3 novembre 2008 à 19:06 Re: Camping en famille en Corse! Message 9 de 16 · 20 639 affichages · Partager bonjour, avez vous des adresses à me donner? je recherche un camping pas trop bondé (bungalow assez espacé...),..où mes enfants s'éclateraient (enf 9 et 13 ans) merci pour les tuyaux... club de vacances trop chers, nous avons besoin de lieux où ils peuvent retrouver les copains après la plage (ping pong....) merci | | | À: Lauriane31 · 3 novembre 2008 à 19:12 Re: Camping en famille en Corse! Message 10 de 16 · 20 638 affichages · Partager bonjour, je viens de lire votre commentaire sur le camping molinacciu... j'aimerai en savoir plus car j'ai de bons et mauvais echos ! il semblerait que l'animation soit top ! primordial pour mes enfants 9 et 13 ans ! qu'en pensez vous? n'estce pas trop bruyant? il semblerait que la propreté laisse à désirer...cela me fait réfléchir ! qu'en pensez vous? l'acces est il difficile? route avec des trous ! la circulation pour se rendre aux plages est elle impossible en juillet? bouchon aux portes de Porto Veccio soi disant? merci pour le max de renseignements | | | À: Elisabethax · 3 novembre 2008 à 20:57 Re: Camping en famille en Corse! Message 11 de 16 · 20 320 affichages · Partager  bonjour, nous avons séjourné trois fois dans ce camping et nous n'avons jamais été déçus : l'animation est effectivement de bonnes qualités (ateliers pour enfants, animations le soir de type jazz, chants corses, ect) mais rien à voir avec les animations classiques bruyantes de camping totalement "abrutissantes"! concernant l'hygiène, nous avons toujours trouvé au contraire une grande propreté des sanitaires... notre dernier séjour date de trois ans, il est possible qu'un changement de propriétaire ait eu lieu.. je n'en sais rien.. l'accès au camping est effectivement un peu compliqué puisqu'il y a un chemin de terre mais là encore rien de dramatique!! la plage la plus proche se situé à 15 mns en voiture à st cyprien ; par contre si vous souhaitez aller sur pallombaggia il est vrai que c'est un peu plus long... il y a effectivement des embouteillages aux heures de pointe.. mais rien à voir avec les grandes villes.. c'est fluide.... soyez tranquille.. c'est une belle destination de vacances car tout est beau en corse.. prenez le temps d'aller en montagne, c'est magnifique!! bonnes vacances à vous.. lauriane | | | À: Lauriane31 · 4 novembre 2008 à 9:32 Re: Camping en famille en Corse! Message 12 de 16 · 20 303 affichages · Partager bonjour et merci pour votre message, quel type d'hebergement avez vous choisi? en camping, en bungalow avec sanit ou sans, avec clim ou sans... concernant baignade, nous connaissons le sud et les plages de porto vecchio. nous ne connaissons pas celle de cala rossa et celles au dessus.... ( st cyprien, fautea....). les baignades en rivières sont elles loin? l'acces au parc naturel permet il la pratique du VTT? merci | | | À: Elisabethax · 4 novembre 2008 à 14:27 Re: Camping en famille en Corse! Message 13 de 16 · 20 282 affichages · Partager  nous étions en camping donc sous la tente. Concernant la baignade : il y a un espace de baignade naturel au dessus de la piscine en direction de l'acrobranche à l'intérieur du camping.. mais ceci est variable suivant les périodes.. enfin c'est très sympa quand meme lorsque les enfants veulent s'amuser à "sauter" dans l'eau.. et ce n'est pas très dangereux! ensuite il y a de très belles plages à st cyprien, pinarello et d'autres dont je ne me souviens plus.. mais elles sont petites! ensuite je vous conseille de monter en direction du col de bavella : il y a tout le long du trajet des piscines naturelles magnifiques où l'on peut se baigner... par contre je ne peux rien vous dire concernant la pratique du VTT mais vous devriez trouver des renseignements par l'office du tourisme de lecci de porto-vecchio.. voila, n'hésitez pas si vous avez d'autres renseignements à me demander.. | | | À: Mymybali · 12 mars 2009 à 17:23 Re: Camping en famille en Corse! Message 14 de 16 · 19 692 affichages · Partager bonjour, j'arrive un peu en retard mais je voudrais te demander si vous etes effectivement aller au camping campita à Francardo et ce que tu en as pense ? merci | | | À: Pamatelo · 13 mars 2009 à 20:15 Re: Camping en famille en Corse! Message 15 de 16 · 19 689 affichages · Partager Bonjour ! nous avons finalement été à Venaco : la ferme de Périndudellu et on a bien apprécié => on a eu de la chance d'avoir un emplacement grand et ombragé (ce n'est pas la cas dans tout le camping) et l'accueil est vraiment sympa. Les sanitaires : ok
Bon séjour en Corse ! | | | À: Mymybali · 27 janvier 2010 à 18:32 Re: Camping en famille en Corse! Message 16 de 16 · 18 020 affichages · Partager Bonjour, Gérant moi même d'un petit camping en haute Corse, j'ai fait il y a qu'elle que année en septembre le tour de l'ile et je suis passé au camping a la ferme de Périndudellu à Venaco et pour moi c'est dans les meilleurs campings que j'ai vu sur l'ile. Accueil très sympas avec des tables d'hôte succulentes, des sanitaires propres et bien conçus. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |