Camping-car mal vu en Corse? Outbacker · 11 février 2018 à 14:31 43 messages · 15 participants · 7 380 affichages | | | | 11 février 2018 à 14:31 Camping-car mal vu en Corse? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 796 affichages · Partager Bonjour,
J’ai entendu dire que les camping caristes ne sont pas trop les bienvenues en Corse car ils ont tendance à stationner un peu n’importe où et comment (que c, est bien compréhensible) mais ce que qu, on dit, des campings cars ont été attaqués à coup de projectiles ou des pierres mêmes en roulant, c’est vrai ou c’est des histoires? Bon je vais bientôt avoir un petit camping car mais modeste... mais ça m’emerdera de prendre un caillou dans le pare-brise si je pars en Corse.... Avez vous eu ces problèmes “d’attaques”? En cas merci de me renseigner sur ces rumeurs...
Cordialement bonne journée. | | | À: Outbacker · 11 février 2018 à 14:39 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 790 affichages · Partager bonjour, non non pas tous.... simplement les camping-car rouges avec une échelle sur le toit, et je ne crois pas que ce soit les Corses qui ne les aiment pas.... | | | À: Outbacker · 11 février 2018 à 20:50 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 732 affichages · Partager Bonsoir, c’est un peu vrai!! Il y a quelques années, il y a eu des histoires mais c’ était sur des gens qui pratiquaient le camping sauvages...ce qui n'excuse rien mais en étant dans des structures, cela doit être plus sûr!! maintenant comme les routes sont étroites et montagneuses, il faut être intelligent et laisser passer pour ne pas faire bouchon, bien tenir sa droite... et être prudent | | | À: Outbacker · 12 février 2018 à 6:59 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 703 affichages · Partager Bonjour,
Que les CC soient mal vu par quelques corses très actifs n'est pas une fable. Sur les routes on vous le fait savoir en vous faisant des queues de poissons, pour stationner pour prendre une photo c'est pratiquement impossible car tous les terres-pleins sont affublés de panneaux d'interdiction pour les CC. Finalement il n'y a que les campings qui accueillent sans condition les CC. Expérience vécue en 2016. A+
Marie Paule | | | À: Outbacker · 13 février 2018 à 0:03 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 625 affichages · Partager Si la police municipale ne sais pas faire la part de choses...  Bref... Je n'ai jamais entendu parler de caillassage de CC qui roule. Par contre, oui pour ceux qui stationnent hors des zones autorisées. Soit par des imbéciles (oui, on en a en Corse comme en France), soit suite à disputes... Disons que les CC sont assez mal vus quand ils se garent n'importe où à cause de certains qui ne respectent pas l'environnement (poubelles, déchets, vidanges des eaux grises, merdes...). A savoir également qu'il est interdit de camper, "camping-carer" ou passer une nuit dans le parc naturel, Zniefs, Natura 2000, réserves du littoral, abords des parc marins et certaines communes ; et l'été, partout (par arrêté préfectoral) sauf lieux autorisés comme les campings, terrains privés... Si non, le CC sont bienvenus, heureusement pour les touristes et pour l'économie corse !!! | | | À: Chnoupi · 13 février 2018 à 10:02 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 598 affichages · Partager (oui, on en a en Corse comme en France)!!
   | | | À: Chnoupi · 13 février 2018 à 12:20 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 587 affichages · Partager Disons que les CC sont assez mal vus quand ils se garent n'importe où à cause de certains qui ne respectent pas l'environnement (poubelles, déchets, vidanges des eaux grises, merdes...).
Ce qui, au niveau comportement ne devrait en aucun cas être spécifique à la Corse, mais valable partout de par le monde. | | | À: Evajules · 13 février 2018 à 12:23 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 585 affichages · Partager Disons qu'il y a des endroits dans le monde où l'irrespect est toléré. D'autres où les gens réagissent... | | | À: Perju · 14 février 2018 à 7:28 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 532 affichages · Partager (oui, on en a en Corse comme en France)!!

Bien vu! En Corse comme sur le continent! | | | À: Aoreora · 14 février 2018 à 8:50 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 520 affichages · Partager | | | À: Mariepaule73 · 9 août 2018 à 11:50 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 207 affichages · Partager Salut,
En fait, les routes ne sont pas larges et des fois, être coincé derrière un camping-car qui n'avance pas, c'est frustrant pour le local qui ne demande qu'à faire crisser le bitume ! 
La réponse est aussi dans le véhicule. Il y a en effet camping-car et camping-car. Tous ne sont pas vus de la même façon en Corse. Un petit van aménagé ne sera pas vu de la même façon que le camping-car de 9m qui tire une caravane.
Un petit résumé de cette situation se trouve ici : fr.corsica-camper.com/blog/
Respectez les autres et vous serez tranquilles ! | | | À: Balade01 · 9 août 2018 à 11:58 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 205 affichages · Partager Bonjour, Nous circulons ailleurs qu'en Corse sur des routes étroites où il y a des difficultés a dépasser, mais à aucun moment les usagers ne vous menacent. La Corse est une très belle région, dommage que certains autochtones se conduisent comme des abrutis pour finalement des choses qui n'ont pas beaucoup d'importance. | | | À: Mariepaule73 · 11 août 2018 à 18:14 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 164 affichages · Partager Salut 28 000 cc l' année dernière en Corse. Ils ne sont finalement pas si mal reçus... et s' il y a bien quelques abrutis en Corse, il doit bien y en avoir aussi parmi les camping caristes. | | | À: Aoreora · 11 août 2018 à 18:41 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 159 affichages · Partager Bonsoir,
D'où tiens tu ces 28000 camping-cars? Ça fait 80 camping-cars par jour sur toute l'année. Ce n'est pas réaliste. A+
Marie Paule | | | À: Perju · 11 août 2018 à 19:36 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 155 affichages · Partager Merci Perdu,
Il faut bien remarquer que dans les camping-cars on compte les minibus. Est ce que les CC fourgon font partie des minibus? En tout cas cela necessite un meilleur accueil de la part des corses. Bien d'accord qu'il y a des abrutis des 2 côtés, mais pourquoi si peu d'aires pour les CC? Pourquoi tous ces panneaux d'interdiction ? A+
Marie Paule | | | À: Balade01 · 12 août 2018 à 10:35 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 124 affichages · Partager Le fameux article en question est rédigé par une Sté de location Corse, donc en lisant cela on comprend mieux qu'ils pensent surtout à leur intérêt. Içi c'est discutions avec ma femme qui aimerait y aller, et moi qui n'ai pas envie d'avoir des em..... bien que respectueux, et de la nature, et des gens, mais les campings, on ne m'obligera pas à y aller, mes achats je les fait sur place dans les petits commerces, et un petit resto me fait toujours plaisir, de plus, avec mon fourgon si je gêne je m'arrange pour laisser doubler.Mais bon suffit d'un C..... mal embouché, et vu les retombées, là bas, le pourcentage est très élevé. Conclusion, je dépense, et vais là ou je suis le mieux accueilli | | | À: Calif · 12 août 2018 à 18:22 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 094 affichages · Partager Exact Calif ! J'ajoute que le bivouac et camping sauvage sont interdits sur toute la Corse en période estivale et interdits sur tout le territoire du Parc Naturel Régional. Et qu'il existe, on le sait tous, des gens irrespectueux de l'environnement, que ce soit des Corses ou des pinzuti. | | | À: Calif · 18 août 2018 à 7:58 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 015 affichages · Partager Le fameux article en question est rédigé par une Sté de location Corse, donc en lisant cela on comprend mieux qu'ils pensent surtout à leur intérêt. Içi c'est discutions avec ma femme qui aimerait y aller, et moi qui n'ai pas envie d'avoir des em..... bien que respectueux, et de la nature, et des gens, mais les campings, on ne m'obligera pas à y aller, mes achats je les fait sur place dans les petits commerces, et un petit resto me fait toujours plaisir, de plus, avec mon fourgon si je gêne je m'arrange pour laisser doubler.Mais bon suffit d'un C..... mal embouché, et vu les retombées, là bas, le pourcentage est très élevé. Conclusion, je dépense, et vais là ou je suis le mieux accueilli
Bonjour Vous avez bien raison. D' autant qu' on est souvent reçu comme on est perçu. | | | À: Aoreora · 18 août 2018 à 9:04 Re: Camping-car mal vu en Corse? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 011 affichages · Partager Hé oui et le pire c'est que nous avons de la famille (expatriée de Picardie) sur Ajaccio, donc possibilité d'être introduit, et bien je ne suis pas encore décidé à m'y rendre. Pourquoi irais-je sans mon cam qui me permet de faire de si beaux voyages et de si belles rencontres?? Alors que je me suis rendu dans des endroits craignant beaucoup plus!!! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |