Bonjour,
Vous ne précisez pas pour quelle période vous envisagez ce voyage en
Ardèche !
C'est très important car il faut savoir que le sud de ce département dite
Ardèche méridionale est totalement saturé en juillet/aout par une clientèle étrangère, notamment Belges et Hollandais qui y ont pris leurs habitudes depuis de nombreuses années. Ce phénomène rend la recherche de location en cette période quasi impossible et très chère.
Ensuite il faut savoir également ce que souhaitez trouver en
Ardèche, si comme votre message le laisse imaginer vous voulez rencontrer des gens du pays et vous intéresser à leur culture et leur traditions, alors vous serez beaucoup plus séduits par des paysages comme la Vallée de l'Eyrieux facilement accessible depuis la Vallée du
Rhône en quittant l'autoroute à Loriol, là, vous grimperez jusqu'au Mont Gerbier des Joncs en passant par de magnifiques villages offrant des petits camping, des gites, St Sauveur de Montagut, Le cheylar,
St Pierre-ville (Capitale de la chataigne), vous pourrez ensuite redescendre sur
Aubenas et
Vals les Bains en passant par Antraigues ou repose Jean FERRAT, je ne suis pas Ardéchois, mais j'en parle avec passion car j'ai travaillé quelques années à
Valence et j'aimais beaucoup m'y évader le week end.
L'
Ardèche méridionale est très différente et très belle aussi avec les célèbres
Gorges de l'Ardèche, les grottes etc, mais franchement à éviter au moins jusqu'au 20 Août. L'automne y est magnifique et c'est la saison des champignons, je vous met au défi de gouter des cèpes aussi savoureux que des cèpes de chataigniers
Bonnes vacances