|  |  |
 | | | | Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse SylvieJ · 17 janvier 2007 à 15:04 · 3 photos 20 messages · 10 participants · 31 733 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 15:04 Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 1 de 20 · 31 330 affichages · Partager Bonjour, Connaissez vous le camping qui se trouve au pied du rocher du Lion de Roccapina? Dans mes souvenirs il se trouve en bordure de plage...  Quel est son nom, le numéro de téléphone, ou le site internet? Peut-on y louer un bungalow, ou une caravane, ou bien faut-il apporter sa tente? Et pour ceux qui y ont déjà séjourné: qu'en pensez-vous? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SylvieJ · 19 janvier 2007 à 10:30 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 2 de 20 · 31 264 affichages · Partager bonjour! êtes-vous sûre qu'il s'agisse d'un camping officiel? je ne vois pas de camping au pied du lion de roccapina surtout compte tenu de la configuration de la côte! il y en a un à Pianottoli à quelques kms. @+ | | | À: SylvieJ · 19 janvier 2007 à 11:44 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 3 de 20 · 31 136 affichages · Partager Je pense pas qu'il y est un camping dans ce coin ! Par contre je vous conseil l'endroit qui est a pleurer tellement la plage est belle et calme ! | | | À: Djinn · 19 janvier 2007 à 15:12 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 4 de 20 · 31 127 affichages · Partager Bonjour, Non, je ne suis pas sure que ce soit un camping officiel... mais je cherche un hebergement pas trop cher dans ce coin la que j'aime beaucoup: si vous avez des tuyaux a ce propos je suis preneuse  Merci. | | | À: Djinn · 19 janvier 2007 à 19:08 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 5 de 20 · 31 114 affichages · Partager Djinn, tu ne devrais pas repondre sans connaitre les réponses.Il y a effectivement un camping sur la plage de roccapina, enfin 50m EN RETRAIT; | | | À: Rascasses · 19 janvier 2007 à 19:27 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 6 de 20 · 31 110 affichages · Partager Bonsoir, Et comment se procurer des renseignements à propos de ce camping? En connais-tu le nom, et quel est le nom de la commune? Sais-tu si on peut y louer un bungalow ou une caravane? Merci beaucoup. | | | À: SylvieJ · 19 janvier 2007 à 20:12 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 7 de 20 · 31 108 affichages · Partager pour rascasse: je ne demande qu'à apprendre! où est-il situé exactement par rapport à la route et au bistrot?@+ | | | À: Djinn · 19 janvier 2007 à 20:42 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 8 de 20 · 31 106 affichages · Partager pour rascasse: je ne demande qu'à apprendre! où est-il situé exactement par rapport à la route et au bistrot?@+
Il faut prendre le chemin qui descend sur la plage, tout simplement | | | À: SylvieJ · 22 janvier 2007 à 15:24 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 9 de 20 · 31 080 affichages · Partager salut sylvieJ, apres qq recherche je t'ai trouvé des infos Camping - Route de Bonifacio - Roccapina Tel : 04 95 77 19 30 - Fax : 04 95 77 10 60
a bientot et profite bien de ton sejour | | | À: Joel0077 · 22 janvier 2007 à 16:04 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 10 de 20 · 31 077 affichages · Partager Super! Merci beaucoup Joel0077! | | | À: SylvieJ · 18 février 2007 à 11:01 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 11 de 20 · 30 674 affichages · Partager Salut à toi. Je te confirme qu'il y a bien un camping en retrait de la plage de Roccapina. Ce camping a été repris depuis moins de 2 ans par la mairie et est devenu un camping municipal, donc pas de chèques vacances (lol). Je m'y trouvais encore en juin 2006. Le gérant est très sympathique. Je ne sais si tu connais le lieu mais moi j'adore. Environ 3 km de piste de terre pour y accéder, accessible à tous véhicules. Loin des foules, sauvage, et sa jolie plage à 1 petit km de marche dans le sable. Le parking étant limité au bas de la piste il n'y a pas trop foule les week-ends. En semaine vous pouvez être seuls les matins en fonction de la période choisie. Aucun bungalow l'année dernière ni caravane. Iln'y avait pas encore non plus la possiblité de se ravitailler en alimentation. Le gérant espérait pouvoir améliorer tout cela pour la saison suivante. Mais sache que tu n'es pas tres loin de PIANOTOLLI CALDARELLO 1/4 H où tu trouveras tout. Je considère que ROCCAPINA est un bon endoit, tranquille et charmant, d'où on peut rayonner sur les magnifiques plages situées au Nord et au Sud de PORTO VECCHIO. si tu as besoin de renseignements n'hésite pas j'adore cette île et y serais encore cette année en juin. Et n'oubie pas : respecte la nature. Amitiés. | | | À: Gsiste · 18 février 2007 à 11:23 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 12 de 20 · 30 671 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message  . Moi aussi j'adore cette île et j'aimerais y aller plus souvent. Je ne suis allée dans le coin de Roccapina qu'une seule fois, et en hiver: j'ai trouvé l'endroit d'une trés grande beauté. Et j'ai trés envie d'y retourner passer quelques jours de farniente  Ce sera donc peut-être pour l'été prochain, je l'espère en tous cas. Bon séjour à toi. | | | À: SylvieJ · 20 février 2007 à 13:58 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 13 de 20 · 30 627 affichages · Partager Re En tous cas n'hésite pas à demander, j'ai vécu sur cette île durant 8 ans, et j'y retourne environs tous les 2 ans. Bonne vacances et raconte moi ton séjour cela me fera plaisir. Si tu veux que nous discutions de la Corse tu peux toujours me retrouver sur MSN de temps à autre. Mon pseudo p.barre2@tiscali.fr A bientôt j'espère. Pat | | | À: SylvieJ · 26 février 2007 à 12:20 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 14 de 20 · 30 572 affichages · Partager bonjour sylvie  je te confirme, il y a bien un camping environ 300m avant la fin du chemin qui donne sur la plage de roccapina je ne le connais pas je ne peut te donner aucun avis par contre quelques photos prises en sep 2006 dans le secteur qui je pense te mettrons l'eau a la bouche, bon sejour sur l'ile de beaute 
| | | À: Wilfrid · 26 février 2007 à 12:32 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 15 de 20 · 30 567 affichages · Partager Merci Wilfrid, En effet ca donne envie!... | | | À: Wilfrid · 5 avril 2008 à 7:48 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 16 de 20 · 29 234 affichages · Partager 1 an plus tard : les infos sont toujours d'actualité et ce petit camping municipal est dans un lieu magique. je l'ai mis sur ma carte des camping en corse (vraimentmoinscher.fr) | | | À: Vertpier65 · 5 avril 2008 à 16:06 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 17 de 20 · 29 223 affichages · Partager bonjour je suis allé sur ton site, c'est pratique pour chercher un camping pas cher. Mais ce serait mieux s'il y avait des photos des campings en Corse. En tout cas, cool pour la recherche car pas facile de s y retrouver qd on cherche un camping sur le net ! Mt | | | À: Vertpier65 · 30 mars 2010 à 13:16 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 18 de 20 · 20 237 affichages · Partager Bonjour, Je crois comprendre que vous avez déjà séjourné dans ce camping. Nous avons découvert le coin il y a 2 ans et cette année nous retournons en corse en juillet. Nous avons prévu de séjourné dans le golfe de porto mais nous aurions bien essayé ce camping "au bout du monde"! Nous avions passé une journée sur la plage paradisiaque et avions déjeuné au snack attenant au camping je suppose. Accueil super sympa et dépaysement assuré. Ma question est: ce camping est-il assez ombragé? Merci pour votre réponse | | | À: Gsiste · 7 janvier 2012 à 17:36 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 19 de 20 · 12 141 affichages · Partager Bonjour Pourriez vous me dire si on peut séjourner à ce camping en camping car? La plage est elle facile d'accés est a t on pieds longtemps? Merci | | | À: Pluchart · 8 janvier 2012 à 18:08 Re: Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse Message 20 de 20 · 12 118 affichages · Partager Bonjour.
En juin 2011 j'ai appris que ce camping avait fermé ses portes. Cela reste à vérifier auprès de l'office du tourisme. Toutefois l'accès à la plage du lion de Roccapina reste ouvert. Il s'agit d'une piste de terre légèrement accidentée, qui, d'après moi reste accessible à tous types de véhicules à vitesse lente. Il faut compter un bon km de piste pour arriver sur ce qui est un parking. Là, vous y trouverez une zone d'ombrage séparant le parking de la plage. en revanche pour ce qui est de l'eau douce il vous faudra peut être envisager de grenouiller sur la zone du camping pour, peut être trouver ce qui était l'alimentation en eau du camping. Faute de quoi vous trouverez 2 comerces à proximité en restant sur la route en direction de Bonifacio. Pour ce qui est de la plage, S U P E R B E avec pente douce. Allez y moi j'adore. Bonne vacances à vous | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |