Campings tranquilles après le GR20? (Corse) Gpitch · 6 juin 2011 à 23:18 7 messages · 3 participants · 2 990 affichages | | | | 6 juin 2011 à 23:18 Campings tranquilles après le GR20? ( Corse) Message 1 de 7 · 2 982 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 à faire le GR 20 dans le sens Nord/Sud du 10 Juin au 25/26 Juin et si tout c'est bien passé, nous aimerions récupérer pendant 5 ou 6 jours vers Porto-Vecchio avant de repartir sur le continent ( Bastia).
Nous sommes à pied et voyagons en bus. Nous souhaitons passer ces 4/5 jours à Porto-Vecchio et également visiter Bonifacio.
La question est de trouver des campings qui ne sont pas des hauts lieux touristiques (campings tranquilles : plutot familiales et surtout pas 4 étoiles) et qui ne sont pas loin de la mer pour y aller à pied.
Avis aux connaisseurs. Merci. | | | À: Gpitch · 7 juin 2011 à 16:09 Re: Campings tranquilles après le GR20? ( Corse) Message 2 de 7 · 2 945 affichages · Partager Ça risque d'être dur pour trouver un camping calme, pas cher etc près de l'eau ! Il y a le choix mais ce que tu cherches ne sera pas en bord de mer ni à 1 ou 2 km. Tu en trouveras sur de nombreux sites. A ton service pour te dire ce que j'en pense quand tu auras trouvé qq adresses. | | | À: Chnoupi · 7 juin 2011 à 16:42 Re: Campings tranquilles après le GR20? ( Corse) Message 3 de 7 · 2 924 affichages · Partager merci de ta réponse.
Pour l'instant, j'en ai sélectionner 2 : U Pirrellu et Bella Vista Pas trop loin de la mer et de la ville : 4/5 km à pied cela se fait. Au niveau du prix, entre 16 et 20, dans ce coin, difficile de trouver - cher. Je poursuis les recherches.
Mreci | | | À: Gpitch · 7 juin 2011 à 18:15 Re: Campings tranquilles après le GR20? ( Corse) Message 4 de 7 · 2 916 affichages · Partager Vu U Pirellu mais je ne connais pas Bella Vista. C'est dans le mm secteur. U Pirellu est le long d'une petite route mais peu de circulation. Faut voir pour le bruit le soir (animations?) mais je me souviens d'une belle piscine, bar sympa et bon accueil. Aéré, ombragé dans la nature (comme la majorité des campings de la région). Il me semble qu'il y a une navette pour aller à Po-Vo. Cet endroit est très touristique (plages bondées dès mi juin). | | | À: Gpitch · 24 juin 2011 à 23:21 Re: Campings tranquilles après le GR20? ( Corse) Message 5 de 7 · 2 800 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir fait le GR20 Sud, nous avons passé une nuit au camping de U Pinarellu à Sainte Lucie de Porto Vecchio. Nous en avons un très bon souvenir. La plage est juste à côté et est vraiment sympa ! Après ça reste un camping assez "gros", mais je ne sais pas si tu pourras trouver le camping familial et pas cher dont tu parles.
A bientôt, Agnès
la.haut.blog.free.fr/index.php?category/GR20 | | | À: Agnesmo · 4 juillet 2011 à 16:41 Re: Campings tranquilles après le GR20? ( Corse) Message 6 de 7 · 2 739 affichages · Partager bonjour,
Retour depuis Samedi de Corse, simplement pour vous dire qu'effectivement le camping U Pinarellu est tres bien. Bar, Piscine très agréable avec un prix trés abordable en basse saison (3 nuits dans la dernière semaine de Juin : 16 € par jour pour une toile et 2 personnes). A verifier en moyenne et haute saison. La plage n'est pas tres loin et un magasin d'alimentation dedans et à coté. Pas trop de monde à cette époque (contrairement au GR 20 !!) et de bons emplacements avec de l'ombre, accueil agréable. | | | À: Gpitch · 4 juillet 2011 à 16:44 Re: Campings tranquilles après le GR20? ( Corse) Message 7 de 7 · 2 736 affichages · Partager C'est sympa de donner des "impressions" qui peuvent servir aux autres membres ! Merci ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |