| Canadienne voulant obtenir la citoyenneté française Fredinka · 2 juin 2008 à 23:06 3 messages · 3 participants · 4 377 affichages | | | | 2 juin 2008 à 23:06 Canadienne voulant obtenir la citoyenneté française Message 1 de 3 · 4 376 affichages · Partager Bonjour,
je suis Canadienne et j'aimerais obtenir la citoyenneté française. Ma grand-mère maternelle est née en France, mais elle a immigré au Canada et a maintenant la citoyenneté canadienne. Elle a déclaré ma mère à l'État français, mais celle-ci n'a pas réclamé ni son passeport ni sa citoyenneté. Y a-t-il espoir pour obtenir ma citoyenneté par le droit du sang?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredinka · 2 juin 2008 à 23:13 Re: Canadienne voulant obtenir la citoyenneté française Message 2 de 3 · 4 370 affichages · Partager bonsoir,
si votre mere est déclaré en france alors elle est francaise.
pour vous il vous suffit de faire la declaration de naissance au consulat francais pour l'enregistrement a l'etat civil et ainsi vous serez automatiquement francaise. | | | À: Fredinka · 3 juin 2008 à 0:15 Re: Canadienne voulant obtenir la citoyenneté française Message 3 de 3 · 4 350 affichages · Partager Bonsoir,
Voici un lien qui peut vous aider: www.diplomatie.gouv.fr/...aise_5301/index.html
Vous constaterez qu'il y est dit que " la perte de la nationalité française peut être la conséquence d'une décision de l'autorité publique, d'un acte volontaire, d'un non-usage prolongé ou d'une déchéance."
La première chose à faire est donc d'établir si votre mère est toujours française.
Danielle | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |