...par colis de
Bordeaux, en "poste restante" par la poste... a
Nice.
Bonne idée, jomi44.
Mais, je ne sais pas si c'est à cause du 11 septembre, la poste française (l'allemande ne l'a jamais fait) - selon ce qu'on m'a informé - ne prend plus des colis en poste restante. En fin, ça me paraît même comprehensible...
En tout cas, ce serait le moindre problème, car je passerai les derniers jours à
Nice dans une chambre d'hôtes et je me suis déjà mis d'accord avec le proprietaire qu'il recevra y gardera ce colis que je lui enverrai de
Bordeaux, un mois avant de mon arrivée chez eux. Ceci s'appelle coopération et gentillesse avec ses hôtes, n'est-ce pas? Chapeau!
J'ai aussi reçu la proposition d'un cycliste belge qui a fait le trajet
Lyon - Méditerranée -
Canal du Midi/de la Garonne - Bordeau. Lui avait trouvé une solution assez hérorique, en prenant un tren jusqu'à la dernière ville belge avant la frontière française, traversant celle-ci en vélo et puis prenant un TER vers
Lyon dans lequel les vélo son admis entiers. Et, pour le retour, la même chose:
Bordeaux-
Lille ou plus loin encore par plusieurs TER, aprés traversant la frontière en pédalant... En
Belgique, pas de soucis de mettre son vélo dans les trains. La seule chose qui ne marche pas pour nous, ce sont les TGV...
Et moi qui rêve de faire le
Bruxelles-
Bordeaux dans un train direct (il y en a un seul par jour) en sept heures seulement et à peu près la même chose pour le
Nice-
Bruxelles... Faudra que je demonte mon petit vélo!