|  |  |
 | | | | | Canal latéral de la Garonne à vélo! Planeur46 · 9 février 2010 à 2:43 · 2 photos 30 messages · 17 participants · 9 451 affichages | | | | 9 février 2010 à 2:43 Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 307 affichages · Partager Bonjour du Québec! À la fin de notre périple de 4 semaines en cyclotouristes en France l'été prochain, nous aimerions emprunter la piste le long du Canal de la Garonne. Y a-t-il moyen de visualiser sur le web, cette piste entre Nérac et Meilhan sur Garonne? La piste est-elle en bonne état?
Tant qu'à y être, connaissez-vous celle qui descend du bassin d'Arcachon vers le sud, direction Biarritz? Belle piste asphaltée?
Merci pour les renseignements! 
planeur | | | À: Planeur46 · 9 février 2010 à 8:59 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 274 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait Arcachon- Bayonne l'été dernier, tout ou presque est en site propre et bien goudronné, un régal avec l'odeur des pins et le chant des cigales. Par contre camping chers. Documentation bien faite et gratuite aux offices de tourisme de la Gironde et des Landes. Quelques images ici: picasaweb.google.fr/...Gv1sRgCIrhlc2GvP70Mg # | | | À: Planeur46 · 9 février 2010 à 9:53 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 231 affichages · Partager Bonjour le Québec, Entre Agen et Meilhan sur Garonne la piste est belle et ombragée. J'y suis passé sans problème en juillet dernier avec vélo chargé et des pneus de 700x28 Que du plaisir, tu peux la visualiser sur google maps. Dans le sud-ouest tu trouveras des pistes cyclables mais je ne connais pas encore celle qui t'intéresse. Bonne route en France Amicalement AGG | | | À: AGG · 9 février 2010 à 17:31 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 194 affichages · Partager Merci AGG, et nous avons exactement le même pneu ! Super! 
Merci aussi à Cemarleni et Fleur2ble, vos photos et informations vont beaucoup m'aider!  Nous voyageons en chambres d'hôtes. Dans les landes, le sable peut-il nuire au vélo (chaine et pignons)
Merci encore et bonne route à vous aussi.
planeur | | | À: Planeur46 · 9 février 2010 à 18:25 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager Si tu restes sur les pistes cyclables tu n'auras aucun souci de sable sur pignons ou chaînes. (Tout est goudronné)
A+ | | | À: Fleur2ble · 9 février 2010 à 18:41 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 173 affichages · Partager  salut cycliste quelques question a propos de ta petite remorque que j'ai vu sur tè photos tu la faite toi meme ou tu la acheter en magasin (et aurai tu le nom de cette remorque)et autre question j'ai remarquè que tu habite la region toulousaine et connais tu la journer festa'velo c'est la fete du velo sur toulouse et si tu connais aurai tu les dates de cette journer 2010 merci @+ | | | À: Planeur46 · 10 février 2010 à 1:22 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 151 affichages · Partager Bonjour Louis, Pour les canaux du sud de la France entre Méditerranée et Atlantique, il y a les guides de l'association Vélo Toulouse faits par des cyclistes pour des cyclistes, voir : www.vvv-sud.org/publications.html Sinon on va se croiser, je pars le 16 mai vers Toronto, puis je traverse le Canada en train jusqu'à Vancouver et je reviens par Rio de Janeiro un an plus tard  De Vancouver à Rio, j'y vais en pédalant. Autour du bassin d'Arcachon, c'est un paradis pour les cyclistes, je ne connas pas celle qui va vers le sud, par contre, il y a une superbe piste cyclable qui fait le tour du bassin jusqu'au Cap Ferret et une autre qui va au Verdon et au Verdon tu peux même prendre un bac qui t'amène à Royan en Charente et c'est pein de petites routes qui t'amènes vers les îles de Ré et d' Oléron. Pour le vélo, il y a de quoi faire dans cette région, que du bonheur. Bonne route Bye Cycle ! | | | À: Planeur46 · 10 février 2010 à 8:50 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 128 affichages · Partager Salut compatriote,
Vous avez choisi des endroits carrément magiques pour faire du vélo. Le canal latéral à la Garonne est une des plus belles pistes qu'il m'ait été donné d'emprunter. D' Arcachon les pistes longent l'Atlantique vers le Nord jusqu'en Bretagne et vers le Sud jusqu'en Espagne. C'est aménagé à la perfection et c'est un pays splendide. Ne ratez pas la Dune du Pyla , au Sud d' Arcachon, c'est une anomalie terrestre étonnante.
Le sable est omniprésent, par contre, et il serait sage de prévoir nettoyer cassettes et chaînes de temps en temps.
Bon voyage ! É. | | | À: Planeur46 · 10 février 2010 à 14:41 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 070 affichages · Partager salut planeur, J ai fais la piste cyclable de byaritz jusqu a arcachon en 2007 tu ne sera pas sur piste en tout temps mais les routes ne sont pas tellement achalander y a une piste cyclable qui est une ancienne route forestiere, elle toute asphalter, elle a 60km de long et tu dois etre autonome complet puisque tu es completement dans le bois et pour y sortir tu dois faire un bon 5km avant de trouver ame qui vive N oublis pas d aller au dune de Pilat et les piste cyclable a l aproche d arcachon sont sur du tapis rouge (vraiment magnifique) c est un genre de d asphalte tres goudronner lisse
Bon sejour Ps.: sur la cote y a plusieurs endroit ou le monde font du surf, si ca t interesse et la mer est souvent dechainer. | | | À: Pvirlo · 24 février 2010 à 1:36 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager Bonne nouvelle du canal latéral à la Garonne, grâce à la persévérance de l'AF3V le canal latéral entre Toulouse et Castets-en-Dorthe est entièrement aménagé pour les vélos depuis fin 2009. En c'est un magnifique itinéraire cyclable entre Castets-en-Dorthe et Port Lauraguais à la limite de l' Aude y compris la traversée de Toulouse. Bonne piste cyclable à tous. | | | À: Planeur46 · 10 mars 2010 à 22:43 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 572 affichages · Partager oui sur Google ou mieux sur le site de l'IGN httpign.fr | | | À: Cemarleni · 18 février 2011 à 17:22 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 782 affichages · Partager Grand merci pour les liens présentés sur une de vos réponses. Ils me seront très utiles pour une rando prévue juin 2011. Au programme départ de Nantes-descente sur les Landes puis le canal du midi. Retour en remontant vers la vallée du Lot- Bordeaux- Royan-la côte puis le pays Nantais. Le plaisir du voyage est déjà dans sa préparation! Cordialement Michel | | | À: Jomi44 · 19 février 2011 à 9:20 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 733 affichages · Partager Tu as aussi ce site très bien fait des 3V que tu as déjà peut-être consulté www.af3v.org// Bonne route | | | À: Jomi44 · 19 février 2011 à 9:53 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager demat Michel
la Côte Atlantique (et la voie littorale) de la Bretagne (56) à Irun-San Sebastian est un boulevard de luxe pour tous les "pédalus"quant au Canal du Midi et celui Latéral à la Garonne c'est également un pur bonheur pour les mêmes pédalus de notre espèce.J'ai inclus dans mon blog quelques articles rédigés lors d'un "tour de France par les fleuves et rivières" (2010) et d'un Camino Littoral et del Norte (2009)si tu veux avoir un aperçu de ce qui t'attend, d'un clic et bonne préparationhttp://danydarminichi.over-blog.comkenavo | | | À: Daniel56 · 26 février 2011 à 14:07 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi avons fait Castets-en-Dorthe (30 km au sud de Bordeaux) - Béziers en vélo l'année dernière. 600 km en 18 jours. On a pris notre temps  14 nuits de bivouacs, 3 nuits dans un "vrai camping" (en gros dans les villes où on voulait s'arrêter), 2 nuits chez des amis à Toulouse... Vous pourrez voir les photos ici : www.facebook.com/...935&l=dab8551fde (lien public permettant de voir les photos même si vous n'êtes pas inscrit sur facebook).
Cet été, plusieurs projets (on hésite).
1. Faire La Camargue - Toulouse (en gros un peu le trajet retour de l'année dernière avec la Camargue en plus) 2. Canal de Nantes à Brest3. Canal de Bourgogne
Des conseils sont bienvenus... ;o)
Kenavo | | | À: Juanpilou · 26 février 2011 à 15:14 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager demat Jean Philippe
Ton reportage "Canal du Midi" vraiment sympa, plein de moments et d'expressions. Concernant le Canal de Nantes à Brest que je connais, pour vivre à proximité, c'est autrement plus "roulant" que la partie Béziers-Port Lauragais du "Midi" identique au "Latéral à la Garonne" - un peu de soleil en moins, (encore que...!). Une excellente documentation, gratuite, (voir photo jointe) que tu peux obtenir en format papier au Comité Régional de Bretagne - 1 rue Raoul Pochon- Rennes (35) 02.99.36.15.15 ou tourism-crtb@tourismebretagne.com. également pour la préparation voir le site. petits campings "municipaux" à 3€, ou bivouacs sans soucis, crêperies, vieux chateaux (Josselin, Pontivy, Trégarez, Blain, Nantes..)les abbayes (Timadeuc, Landévennec...)Brasseries (Lancelot, Coreff...) www.randobreizh.org/ cartes interactives, idéales pour les préparations. Sachez qu'à Redon (35) vous pouvez opter pour la Vilaine (vers Rennes) puis le canal d'Ille et Rance, vers Dinard et Saint Malosur mon blog, quelques articles sur les voies bretonnes danydarminichi.over-blog.com bonne prépa et kenavo (en MP éventuellement) Image attachée: | | | À: McComber · 2 avril 2011 à 19:59 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Le canal latéral à la Garonne est une des plus belles pistes qu'il m'ait été donné d'emprunter.
Je lis ça avec beaucoup d'enthousiasme, car je me propose de faire Bordeaux-Séte à vélo et de continuer après vers Nice en juillet/août 2011.
En 2010, j'ai déjà fait Toulouse-Port-la-Nouvelle et je suis allé après vers les Pirénées Orientales. Voir mon petit réportage (en allemand, mais avec plein de photos) --> ici
Pour la nouvelle édition avec départ à Bordeaux, je cherche des conseils concernant les deux possibilitées indiquées dans le guide no. 2 " Bordeaux- Toulouse à vélo":
- par l’Entre-deux-Mers et la pista R.-Lapébie
- par la rive gauche de la Garonne el les vignobles de Pessac-Léognan et de Sauternes
Si quelqu'un avait des infos utiles pour faciliter ma décision, ce serait vraiment chouette.
Merci à l'avance de la parte d'une berlinoise qui habite actuellement à Bruxelles | | | À: Berlinerin · 3 avril 2011 à 11:29 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager De Bordeaux je prendrais sans hésiter la piste Roger Lapébie (paysage bucolique, petites gares rénovées etc..) jusqu'à Sauveterre-de-Guyenne. Ensuite tu rejoins la piste du canal Latéral par des petites routes jusqu'à Castets-en-Dorthe.
Bonne route. | | | À: Emgk · 3 avril 2011 à 11:44 Re: Canal latéral de la Garonne à vélo! Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager De Bordeaux je prendrais sans hésiter la piste Roger Lapébie
Merci beaucoup, dit une berlinoise habitant Bruxelles! Quelles seraient les avantages en comparaison avec la rive gauche de la Garonne, en outre de passer par un paysage boucolique? (je ne comprends pas très bien ce que ça veut dire et les diccionnaires n'aidant pas grand chose non plus dans ce cas  ) | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |