Bonjour Yvon,
Tel que confirmé par d'autres forumnistes, oui, il est facile d'utiliser la carte de débit à
Paris sans problème. En septembre dernier, j'ai utilisé ma Desjardins à 5 chiffres sans problème.
Mais voilà, il nous est arrivée une mésaventure jusqu'à aujourd'hui inconnue par nous. Je vous résume. De
Paris, mon mari et moi partons sur
Lisbonne. La filleule de mon mari et son ami sont à
Paris au même moment pour un premier voyage en la Ville Lumière. Un même jour, nous essayons de retirer des euros au guichet avec nos cartes - moi à
Lisbonne, eux à
Paris. Niet! Tournons en rond en essayant presque tous les guichets de la ville. Avons même fait 2-3 interurbains pour rejoindre Desjardins. Tout était conforme dans nos comptes. Yé!

Ce n'est que le lendemain, en communiquant par email avec la filleule à
Paris, que nous apprenons qu'ils ont eu le même problème. Eux étaient beaucoup plus inquiets car leur premier voyage à vie en Europe. Nous, bof bof....ça marchait 2-3 jours avant....pouquoi pas ce jour là ? Semblerait que le problème serait venu du système Cirrus. Et voilà! Alors, si ça vous arrive, ne vous inquiétez pas, ça risque de se rétablir le lendemain.

Question: si vous arrivez à
CDG, prévoyez-vous prendre le train de l'aéroport pour vous rendre à
Paris? Si oui, vous pouvez utiliser votre carte de crédit au distributeur automatique situé dans la gare (8 Euros). Ca prend 2 minutes. Et ce, même si le préposé au kiosque "Information" de la gare vous dit que ce n'est que pour les cartes de crédit européennes! Non, non....la Visa québécoise fonctionne bien (mieux que la Master). Ca vous évitera de faire la ligne au comptoir pendant une heure pour acheter votre petit billet. (Vécu par la filleule et son ami

: 1h30!).
Bon voyage dans la plus belle ville du Monde !
Hal