| Carte d'identité française ou passeport en urgence? Flodeva · 13 juin 2009 à 18:48 11 messages · 6 participants · 13 230 affichages | | | | 13 juin 2009 à 18:48 Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 1 de 11 · 12 976 affichages · Partager Bonjour
Je galère pour obtenir des papiers valides. En effet je pars le 5juillet en hongrie. J'ai déposé une demande de carte d'identité le 28mai (après 3 passge en mairie car les documents n'étaient pas complets : on me demandait notamment un extrait de naissance de - de 3 mois!). J'ai reçu ce jour un courrier d'ajournememnt de ma demande au motif que l'empreinte digitale n'était pas lisible ! La sous-préfecture de palaiseau annonce sur son site un delai moyen de 36 jours. Je suis désespérée sachant que mon passeport est aussi périmé. Existe-il une solution d'urgence car je suis désespérée...? Merci de m'aider si vous avez rencontré le même probleme.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flodeva · 13 juin 2009 à 19:16 Re: Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 2 de 11 · 12 933 affichages · Partager as tu signaler que la demande etait urgente ? si c'est pas le cas, contacte le plus rapidement possible la sous prefecture de palaiseau, et laisse le message. propose de faxer tes reservations de voyages pour prover ta bonne foi. contacte aussi la mairie. pour la sous pref, insiste c'est assez difficile pour les avoirs.
moi je suis dans le même cas que toi. je parS le 9/7. la demande a ete faite le 30/6 en mairie. en gros un bon mois de delais pour le passeport biometrique.
moi j'ai pris mon mal en patience, je sais que la sous pref a validé mon dossier. maintenant personne ne peux rien faire. faut attendre que l'imprimerie nationale traite mon dossier... | | | À: Flodeva · 13 juin 2009 à 19:50 Re: Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 3 de 11 · 12 744 affichages · Partager sachant que mon passeport est aussi périmé.
Certains pays acceptent les passeports périmés de moins de 5 ans. Et comme la Hongrie fait partie de l'espace Schengen, donc pas de contôles policiers à l'arrivée. Mais le problème va se poser avec la compagnie aérienne à l'embarquement, donc se renseigner auprès d'elle. bonne chance Fayd | | | À: Flodeva · 14 juin 2009 à 11:12 Re: Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 4 de 11 · 12 701 affichages · Partager J'ai reçu ce jour un courrier d'ajournememnt de ma demande au motif que l'empreinte digitale n'était pas lisible !
Dans ce cas c'est la mairie (ou bien le lieu ou tu as fait faire ta carte idendité) qui est responsable de cette erreur, car le/la fonctionnaire est supposé(e) superviser le bon déroulement de l'enregistrement de la prise d'empreinte pour ensuite la valider conforme! Insiste sur ce fait!
!!!Si dans le futur tu envisageais d'obtenir un passeport, saches que je peux obtenir des timbres fiscaux à tarif réduit!!!!Kim | | | À: Kimw · 16 juin 2009 à 13:58 Re: Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 5 de 11 · 12 523 affichages · Partager Merci pour tous les conseil. Je suis allée lundi en mairie pour refaire l'empreinte. L'employé a fait une copie du billet d'avion et a noté l'urgence dans le logiciel de suivi. Elle a qussi noté "très urgent" au fluo sur la page de garde du dossier ! Le document intégral a été transmis directement en sous-préfecture de Palaiseau. Quelqu'un connait-il le délai impératif de fabication de la carte dans le bunker de Lognes pour savoir si je peux avoir de l'espoir !?
Merci encore | | | À: Flodeva · 2 juillet 2009 à 2:11 Re: Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 6 de 11 · 12 172 affichages · Partager bonjour, je viens prendre de vos nouvelles. Est ce que vous avez obtenus vos papiers d'identité ? Pour ma part je viens de faire la demande pour ma fille. Le dossier doit quitter la préfecture demain pour l'impression nationale. L'avion doit partir le 21 juillet pour pointe a pitre en guadeloupe. Est ce que vous pensez que c'est possible de recevoir la cni à temps. est ce que la demande d'un passeport biométrique peut se faire en moins de 3 semaines ? Cela est très angoissant. Merci de me faire part de votre expérience. Laure | | | À: Sikatogo · 2 juillet 2009 à 6:33 Re: Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 7 de 11 · 12 164 affichages · Partager Bonjour,
est ce que la demande d'un passeport biométrique peut se faire en moins de 3 semaines ?
Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites une demande de passeport immédiatement aussi.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 20:37 Re: Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 8 de 11 · 12 110 affichages · Partager Bonjour
Merci pour les messages de soutien !
Je n'ai toujours pas de CNI je sais qu'elle est partie en production le 18 juin de la préfecture de palaiseau...J'espère pour demain. je harcelle la mairie ! Je suis sensée décoller dimanche.
J'ai un passeport de mars 2000 périmé en 2005 puisqu'à l'poque c'était 5 ans de validité
Il parait que même périmé il fait office pièce d'identité pendant 5 ans.Est ce que quelqu un aurait une info sur ce point ? En cas de réonse positive mon problème serait réglé pour la Hongrie!
Merci | | | À: Flodeva · 2 juillet 2009 à 20:48 Re: Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 9 de 11 · 12 103 affichages · Partager Bonsoir,
Non, je ne crois pas que la Hongrie accepte un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Désolé,
Michel | | | À: Flodeva · 2 juillet 2009 à 21:14 Re: Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 10 de 11 · 12 101 affichages · Partager il faut contacter la PAF à l'aéroport de Paris. Peut être qu'avec d'autres pièces d'identité comme le permis de conduire ou bien avec celle qui est périmée ça peut marcher. Il faudrait éventuellement un document de la mairie attestant que la demande est en cours. A priori ce serait peut être possible mais la Paf ne fait aucune exception pour un mineur, c'est ce que la PAF (police de l'air et des frontières) m'a dit. Sinon il faut repousser la date du billet, ça coute 70E à l'agence. | | | À: Tatra · 4 juillet 2009 à 5:26 Re: Carte d'identité française ou passeport en urgence? Message 11 de 11 · 11 712 affichages · Partager Merci du conseil, j'ai rendez vous lundi en mairie pour faire une demande de passeport biométrique. Savez vous qui enregistre le numéro cerfa pour suivre l'évolution de la CNI ? Est ce la Préfecture ou l'imprimerie nationale ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |